Quelles vitamines manquent aux lèvres gercées et quelles en sont les causes ?

Quelles vitamines manquent aux lèvres gercées et quelles en sont les causes ?

Quelles sont les causes des lèvres gercées et qui pèlent ? Le manque de certaines vitamines peut-il être à l'origine des lèvres gercées et qui pèlent ? Que faire en cas de desquamation ? Quelles sont donc les vitamines manquantes qui provoquent des lèvres gercées et qui pèlent ? Jetons un oeil ci-dessous.

L'hiver est une saison relativement sèche et également une saison où les maladies sont plus fréquentes. De nombreuses personnes souffrent de lèvres gercées et qui pèlent en hiver. Alors, quelles vitamines manquent à ces lèvres qui pèlent et qui les rendent gercées ? Voyons cela de plus près.

Quelles vitamines manquent aux lèvres gercées ?

Cela est probablement dû à un manque de vitamine A, de vitamine B, de vitamine C, de vitamine E, ainsi qu'à une carence en yin et à une faible fièvre, à un climat sec ou à certaines maladies systémiques. L'alimentation peut prévenir et traiter les lèvres gercées. Les personnes qui ont les lèvres gercées doivent consommer des aliments fades ou froids.

Autres causes de lèvres gercées :

Les lèvres gercées et qui pèlent ne sont pas seulement causées par un manque de vitamines, mais peuvent également être causées par les habitudes de vie des gens. Beaucoup de gens aiment faire cette erreur. Lorsque leurs lèvres sont sèches, ils se lèchent les lèvres ou les mouillent avec de la salive, pensant que cela les protégera du problème de la sécheresse. Cependant, ils ne savent pas que cette habitude est nocive pour la peau autour des lèvres. C'est également une cause très importante de lèvres gercées.

D'une part, la raison pour laquelle les lèvres des gens deviennent gercées et pèlent est que le temps est sec et qu'il y a un manque d'humidité dans l'air, donc l'humidité du corps est également perdue, ce qui entraîne une perte de sang yin et une perte de liquide corporel. En revanche, pendant les saisons froides, les gens ont tendance à manger des aliments gras, épicés et irritants, ce qui entraîne une accumulation de chaleur dans la rate et l'estomac, puis des symptômes tels que le manque de liquide corporel et les lèvres sèches.

Que faire si vos lèvres sont craquelées et pèlent

1. Mangez plus de pitaya. Le pitaya est riche en vitamine B, qui est une bonne aide pour protéger les lèvres. Le pitaya lui-même peut aider à la croissance des membranes cellulaires et prévenir la chéilite angulaire, c'est pourquoi le pitaya est un bon médicament pour traiter les lèvres gercées et qui pèlent.

2. Mangez plus de tomates cerises et de tomates. Les tomates cerises et les tomates contiennent de nombreuses vitamines et autres oligo-éléments qui sont bons pour les lèvres. Manger plus de tomates cerises et de tomates peut reconstituer l'hydratation des lèvres.

3. Buvez plus d'eau. Les lèvres gercées et qui pèlent sont un signe de manque d'eau sur la peau. Pour guérir les lèvres gercées et qui pèlent le plus vite possible, vous devez boire plus d'eau. L'eau ici n'inclut pas les boissons.

<<:  Peut-on appliquer une crème pour le visage autour des yeux ? Que se passe-t-il si on l'applique autour des yeux ?

>>:  Quel est le meilleur moment pour appliquer une lotion ? Faut-il appliquer une lotion après avoir appliqué un masque facial ?

Recommander des articles

Puis-je utiliser du savon anti-acariens tous les jours ?

Nous savons que le savon anti-acariens a pour eff...

Est-il bon d'appliquer un masque avant le maquillage ? C'est la bonne réponse

Se laver les cheveux, se maquiller et se changer ...

Que sont les boissons blanchissantes ?

Une peau claire et lisse est le rêve de toute fil...

Comment vérifier la durée de conservation du masque facial Xiangpuli

Xiangpree est une marque sud-coréenne appréciée p...

L'ordre correct d'application du masque facial en hiver. Ne faites pas ces erreurs.

Quel est l’ordre correct pour appliquer les linge...