Se maquiller après l'acné peut facilement provoquer de l'acné

Se maquiller après l'acné peut facilement provoquer de l'acné

Puis-je me maquiller quand j’ai de l’acné ? Dans les activités sociales modernes, comme assister à des réunions importantes, rencontrer des personnes importantes ou rencontrer des clients.

Ce type de maquillage est très facile à provoquer de l'acné

Comment se maquiller après avoir de l’acné ?

1. Fond de teint clair, pas de peau poudreuse blanche

Parce que les pores de notre visage ont besoin de respirer, même après avoir eu de l’acné. Si vous utilisez trop de maquillage dans l’espoir d’« étouffer » l’acné, le résultat peut être une aggravation supplémentaire de l’acné.

2. Essayez de choisir un fond de teint nourrissant

3. Démaquillez-vous rapidement et évitez de faire éclater les boutons

4. Évitez les aliments épicés et irritants

5. Prenez une bonne protection solaire en été

6. Ajustez votre humeur chaque jour

C'est vraiment facile d'avoir de l'acné si vous vous maquillez comme ça !

Toutes les femmes ne naissent pas en sachant se maquiller. Il existe de nombreux tabous en matière de maquillage. Beaucoup d’entre eux sont des habitudes de maquillage que vous développez par inadvertance dans la vie quotidienne. Ne sous-estimez pas ces petites habitudes, elles peuvent ruiner votre apparence. Avez-vous déjà remarqué les dix principaux tabous du maquillage ?

1. N'appliquez pas de parfum sur votre visage

Les zones où le parfum est appliqué subiront des modifications chimiques lorsqu'elles seront exposées au soleil, provoquant des rougeurs, des gonflements et des picotements et, dans les cas graves, peuvent évoluer en dermatite.

2. Ne vous maquillez pas et ne vous épilez pas les sourcils

L'épilation des sourcils pour le maquillage donne aux gens un aspect chauve. D'un point de vue médical, l'épilation des sourcils endommage non seulement les fonctions physiologiques, mais provoque également une infection locale due à la destruction des follicules pileux et à la stimulation des couches de maquillage.

3. N’utilisez pas trop de rouge à lèvres

L’huile contenue dans le rouge à lèvres peut pénétrer dans la peau humaine et avoir des effets secondaires tels que l’absorption de poussière, de diverses molécules métalliques et de micro-organismes pathogènes volant dans l’air. Par la décomposition de la salive, diverses bactéries nocives peuvent en profiter pour pénétrer dans la cavité buccale, provoquant facilement une « allergie aux lèvres ».

4. N’utilisez pas qu’un seul fond de teint

Si la couleur du fond de teint est trop foncée ou trop claire par rapport à la couleur de votre peau, cela gâchera votre apparence. Vous devez donc avoir plusieurs types de fond de teint et les adapter en fonction des changements de couleur de peau au cours des quatre saisons.

5. Évitez les ombres à paupières trop épaisses sur les cernes

Surtout par temps chaud, les gens transpirent beaucoup et la sueur fait pénétrer le fard à paupières dans les yeux, endommageant ainsi les organes visuels. Si vous vous frottez les yeux avec vos mains, il sera plus facile d'introduire des bactéries dans les yeux et de provoquer un trachome ou une conjonctivite.

6. N'appliquez pas le masque sur les sourcils et les cils

Le masque adhère aux sourcils et aux cils, et il est facile de retirer les sourcils et les cils ensemble lors de leur retrait.

7. Ne donnez pas à votre visage un aspect pâle et bleu

Si vous utilisez des cosmétiques gras sur votre visage et appliquez ensuite une couche de poudre pour rendre votre visage blanc et translucide, les rayons ultraviolets du soleil ne seront pas absorbés, affectant la production de vitamine D dans le corps.

8. N’utilisez pas les cosmétiques des autres

Les cosmétiques peuvent être vecteurs de maladies. Par conséquent, n'utilisez pas les cosmétiques d'autrui sans discernement et ne prêtez pas vos cosmétiques usagés à d'autres personnes à volonté.

9. N'utilisez pas trop de force avec vos doigts lorsque vous broyez la pâte.

Lorsque le temps est chaud, les pores du corps humain se dilatent et l'épiderme est sensible. Si vous utilisez trop de force lors du ponçage du visage, la peau sera endommagée par le « sable » contenu dans la crème de ponçage, puis deviendra rugueuse après avoir été exposée au vent et au soleil.

10. Ne continuez pas à ajouter des fans

Si vous appliquez de la poudre sur votre visage toute la journée et que vous appliquez du rouge à lèvres sur du rouge à lèvres, des taches disgracieuses apparaîtront sur votre visage. Tout d'abord, le nez deviendra noir à cause du mélange constant d'huile et de poudre.

<<:  Quels sont les conseils pour éliminer les rides ? Masser pour éliminer les petites rides sèches

>>:  Quels thés sont bons pour la beauté, le sang et la peau ? Il est déconseillé d'en boire trop

Recommander des articles

Quelle est la marque de Posme ? De quel pays vient-il ?

Il existe de nombreuses marques qui méritent d...

Pourquoi beaucoup de gens utilisent Albin mais cela ne fonctionne pas ?

De nombreuses belles filles ont été attirées par ...

Comment utiliser le masque de nuit Huayin et à quelle fréquence l'utiliser

Hanain est une marque japonaise que beaucoup de g...

Lequel des 10 masques faciaux de bonne réputation est le meilleur ?

Parmi les 10 masques visage qui ont bonne réputat...