Que faire si les cosmétiques provoquent de l’acné ?

Que faire si les cosmétiques provoquent de l’acné ?

Qu'est-ce que c'est que ça ? Je n'en ai jamais entendu parler. En fait, pour parler franchement, cette acné est ce que nous appelons habituellement des boutons. Que faire si l'acné est causée par des cosmétiques ? Quelles sont les causes de l’acné esthétique ?

L’acné est une affection relativement courante, c’est ce que l’on appelle souvent l’acné. Voyons comment traiter l’acné causée par les cosmétiques ? Quelles sont les causes de l’acné :

Que faire si vous avez de l'acné causée par des cosmétiques

1. Si de petites bosses apparaissent soudainement sur votre visage, il se peut que les follicules pileux profonds soient infectés. Bien qu'il n'y ait pas d'acné, ils sont déjà en état d'inflammation. À ce stade, il est nécessaire de renforcer l'hydratation. Vous pouvez appliquer régulièrement des compresses plus humides pour lutter efficacement contre l'inflammation et aider votre peau à retrouver rapidement sa douceur.

2. Il y a de petites bosses mais elles ne sortent pas : utilisez de l'acide de fruit ou de l'acide A pour améliorer le métabolisme

Si l’acné présente de petites bosses, vous pouvez utiliser des acides de fruits à petites molécules ou des acides A pour améliorer le métabolisme et accélérer l’apparition de l’acné.

3. Si une petite tête apparaît et que du pus est visible : nettoyez-la et appliquez un patch contre l'acné

Si une grosse pustule est arrivée à maturité, nous pouvons utiliser une aiguille stérilisée pour nettoyer le pus à l’intérieur du pus, puis appliquer un patch contre l’acné. Mais n’oubliez pas d’être prudent et il est préférable d’aller à la clinique pour vous faire soigner !

Quelle est la cause de l’acné ?

En fait, la principale cause de l'acné est l'excès de produits cosmétiques, ce qui ralentit le métabolisme cutané et entraîne une mauvaise respiration. En même temps, les produits cosmétiques peuvent provoquer une infection bactérienne, ce qui entraîne une inflammation de la peau et des allergies.

1. Cela peut être dû à des substances telles que l’alcool et le plomb contenus dans certains cosmétiques qui pénètrent dans la peau par les pores.

2. Il s'agit d'un type d'allergie cutanée. Si cela se produit, arrêtez immédiatement d'utiliser ce produit cosmétique. Attendez quelques jours pour laisser l’inconfort s’atténuer avant de passer à d’autres cosmétiques.

3. Vous pouvez choisir d'utiliser certaines grandes marques et d'anciennes marques. Ne recherchez pas trop de produits cosmétiques nouveaux ou étrangers. Vous pouvez continuellement améliorer votre peau du visage en ajustant votre alimentation, en relaxant votre humeur et en faisant attention au repos.

Si l'acné est causée par les cosmétiques, il existe des moyens de la traiter. Il est préférable d'acheter des cosmétiques de meilleure qualité.

<<:  Dois-je utiliser du blanc d'œuf ou du jaune d'œuf pour préparer un masque facial ? Comment faire un masque facial au jaune d'œuf

>>:  Que faire si votre visage est sec ? Quelles vitamines manquent

Recommander des articles

L'efficacité et la fonction de l'huile essentielle de néroli

L'huile essentielle de néroli est une huile e...

Le masque au miel JM contient-il de l'alcool ? C'est un masque très doux.

De nombreuses fées « changent toujours de couleur...

Quel produit blanchissant est bon ?

La première étape du blanchiment est de ne jamais...

À quel niveau appartient Die Cui Shi ?

En tant que marque japonaise bien connue de cosmé...