Pourquoi les lèvres pèlent-elles en hiver ? Comment prendre soin des lèvres qui pèlent

Pourquoi les lèvres pèlent-elles en hiver ? Comment prendre soin des lèvres qui pèlent

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de la chéilite et en savent peu sur cette maladie, mais ne pas la connaître ne signifie pas que la maladie n'existe pas. Certaines filles ont une mauvaise constitution physique et sont sujettes aux allergies. Dans les cas graves, elles peuvent développer une chéilite. À ce stade, vous devez prendre bien soin de votre peau et essayer d'éviter les allergies.

Pourquoi mes lèvres s’enflamment-elles en hiver ?

1. Séchage à l'air

Dans le froid du nord, l'air est très sec. Une fois l'air sec, la peau et les lèvres le seront également et une desquamation se produira. Donc, si vous souhaitez hydrater vos lèvres à cette période, il est préférable de mettre un rouge à lèvres dans votre sac lorsque vous sortez. C'est aussi une bonne idée d'en appliquer de temps en temps.

2. Boire moins d’eau et manque d’eau

Certaines filles ne boivent pas beaucoup d’eau par jour, voire très peu. Certaines oublient de boire de l’eau lorsqu’elles travaillent. Si cela dure longtemps, leur bouche sera très sèche et même gercée. À ce moment-là, il est nécessaire de réhydrater à temps. Au moins quelques grands verres d’eau bouillie par jour suffisent.

3. Carence en vitamines

Tout le monde sait ce que sont les vitamines. Si le corps en manque, cela peut provoquer certaines maladies. Si les commissures de votre bouche sont sèches et qu'il y a des taches blanches, cela signifie que vous manquez de vitamines. À ce stade, vous devriez manger plus de légumes et de fruits, et prendre des comprimés de vitamines si nécessaire.

4. Les allergies provoquent une chéilite

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de la chéilite et en savent peu sur cette maladie, mais ne pas la connaître ne signifie pas que la maladie n'existe pas. Certaines filles ont une mauvaise constitution physique et sont sujettes aux allergies. Dans les cas graves, elles peuvent développer une chéilite. À ce stade, vous devez prendre bien soin de votre peau et essayer d'éviter les allergies.

Comment prendre soin des lèvres gercées

1. Si vos lèvres sont gravement gercées, appliquez une serviette chaude sur vos lèvres pendant 3 à 5 minutes, puis utilisez une brosse douce pour brosser doucement la peau morte de vos lèvres, puis appliquez une crème pour les lèvres. Il est préférable de ne pas appliquer le rouge à lèvres immédiatement, car cela endommagerait la peau délicate des lèvres.

2. Si la peau des lèvres est soulevée, veillez à ne pas l'arracher brutalement avec vos mains. Soulevez-la plutôt légèrement avec un coton-tige, puis coupez-la avec une paire de petits ciseaux courbés.

3. Trempez un coton dans un liquide hydratant et appliquez-le sur vos lèvres. Laissez agir un moment pour permettre à vos lèvres d'être hydratées. Lorsque vous vous maquillez quotidiennement, si vous sentez que vos lèvres sont trop sèches, vous pouvez appliquer une serviette chaude sur vos lèvres pendant 3 à 5 minutes, puis appliquer du rouge à lèvres, et vos lèvres seront très douces et brillantes.

4. Après avoir retiré la desquamation disgracieuse de vos lèvres, massez-les doucement avec le bout de votre majeur pour favoriser la circulation sanguine. Il est préférable de masser régulièrement vos lèvres.

5. Il est préférable d'utiliser du rouge à lèvres avant de sortir, avant d'appliquer le rouge à lèvres et avant d'aller au lit. Il est préférable qu'il contienne de la vitamine C, de la vitamine D et de la vitamine E, et qu'il ait de bonnes fonctions hydratantes et réparatrices. Utilisez ensuite un mouchoir doux pour appuyer doucement sur vos lèvres afin d’obtenir un effet double.

6. Prenez une quantité appropriée de produit de soin pour les lèvres et appliquez une fine couche sur vos lèvres jusqu'à ce que la peau soit complètement absorbée. Il est préférable d'effectuer ce soin avant d'aller au lit le soir.

7. Débarrassez-vous de la mauvaise habitude de vous lécher les lèvres, faites attention à votre alimentation et à votre santé, mangez plus de légumes frais, comme les germes de soja, le colza, le chou, le radis blanc, etc., pour augmenter l'apport en vitamines B.

8. Évitez de manger des aliments trop épicés. Manger trop d’aliments épicés peut irriter vos lèvres et aggraver la sécheresse. Certains aliments, comme les ailes grillées très épicées, contiennent de la poudre de chili qui peut fortement irriter la muqueuse des lèvres, provoquant des ulcères et même des ampoules, alors ne mangez rien de trop épicé.

9. En hiver, il est préférable d’avoir un baume à lèvres avec vous et de l’appliquer lorsque vos lèvres sont gercées. De plus, boire plus d’eau chaude peut également hydrater vos lèvres.

<<:  Précautions d'emploi du bicarbonate de soude pour éliminer les points noirs : Ne le faites pas fréquemment

>>:  Comment traiter les pores dilatés et les points noirs sur le visage ? Exercices pour améliorer la peau

Recommander des articles

Le masque de ciel étoilé pny7s est-il utile et comment l'utiliser

Le masque ciel étoilé pny7s est un masque qui all...

L'utilisation du nettoyant visage CPB provoquera-t-elle de l'acné ?

L'utilisation du nettoyant visage CPB provoqu...

Quelle est l’efficacité de l’eau magique SK2 pour éliminer l’acné ?

sk2 est une marque de soins de la peau qui attire...

Avantages du masque au sucre brun frais Utilisation du masque au sucre brun frais

Il existe de nombreuses séries de produits Fresh,...