Qu'est-ce qu'un coup de soleil ? Quel type de peau est le plus sensible aux coups de soleil ?

Qu'est-ce qu'un coup de soleil ? Quel type de peau est le plus sensible aux coups de soleil ?

L'été est là et le soleil brille fort. De nombreuses femmes attrapent des coups de soleil après être sorties, voire souffrent de coups de soleil, ce qui a un impact important sur la santé de la peau. Alors, qu’est-ce qui est considéré comme un coup de soleil ? Et quel type de peau est le plus sensible aux coups de soleil ?

Qu’est-ce qui est considéré comme un coup de soleil ?

Des rougeurs, des gonflements et une desquamation de la peau après une exposition au soleil, des étourdissements et des sensations alternées de chaud et de froid sont autant de signes de coup de soleil. S'il y a juste une gêne sur la peau, vous pouvez utiliser des produits réparateurs après-soleil pour la réparer. Si vous ressentez des symptômes tels que des étourdissements ou de la fièvre, vous devez consulter immédiatement un médecin.

Symptômes des coups de soleil

Les symptômes des coups de soleil comprennent des symptômes aigus et des symptômes chroniques. Les symptômes de la phase aiguë comprennent principalement des rougeurs, des gonflements, des cloques, des papules, des douleurs, des démangeaisons, etc. dans la zone brûlée par le soleil. Les principaux symptômes du stade chronique sont la pigmentation et la desquamation. Par exemple, si vous trouvez des taches rouges sur votre peau après un voyage, c’est généralement le signe d’un coup de soleil. S'il y a juste une gêne sur la peau, vous pouvez utiliser des produits réparateurs après-soleil pour la réparer. Si vous ressentez des symptômes tels que des étourdissements ou de la fièvre, vous devez consulter immédiatement un médecin.

Quel type de peau est le plus sensible aux coups de soleil ?

1. Les personnes à la peau claire sont plus susceptibles d’attraper des coups de soleil

En général, les Européens et les Américains ont moins de mélanine dans la couche basale de leur peau et ne bronzent pas facilement, généralement de types 1-2. Les Asiatiques du Sud-Est ont une teneur moyenne en mélanine dans la couche basale de leur peau et bronzent facilement, généralement de types 3-4. Les Africains ont une teneur très élevée en mélanine dans la couche basale de leur peau et sont toujours bronzés, généralement de types 5-6. Cette classification nous indique que les personnes à la peau claire ne bronzent pas facilement, mais attrapent facilement des coups de soleil. Les personnes à la peau foncée ne bronzent pas facilement et ne sont pas facilement atteintes de coups de soleil. Les Chinois sont généralement de type 3-4, ce qui signifie qu'ils bronzent facilement et attrapent facilement des coups de soleil.

2. Les personnes ayant la peau sèche et sensible sont plus susceptibles d'attraper des coups de soleil

La peau étant sèche et déshydratée, elle devient plus sensible. La peau de ces personnes est souvent plus fine et ne peut pas supporter une stimulation trop intense. Par conséquent, par rapport à une peau riche en humidité, ces personnes sont plus susceptibles d'être brûlées par le soleil.

3. Les personnes qui travaillent à l’intérieur pendant une longue période sont plus susceptibles d’attraper des coups de soleil

C'est facile à comprendre, car les personnes qui travaillent longtemps à l'intérieur sont moins exposées au soleil et y sont plus sensibles. Bien sûr, elles ne supportent pas l'exposition soudaine de la peau au soleil pendant une longue période lorsqu'elles partent en vacances.

<<:  Effets secondaires de la crème Qilikang Douping La crème Qilikang Douping est-elle efficace pour éliminer l'acné ?

>>:  Comment réparer la muqueuse de la chéilite (comment réparer la muqueuse endommagée à l'intérieur des lèvres)

Recommander des articles