Comment prendre soin de votre peau après une exposition au soleil

Comment prendre soin de votre peau après une exposition au soleil

En parlant de cet été, le soleil est extrêmement fort. Il peut vraiment brûler les gens. Comment prendre soin de sa peau après une exposition au soleil ? Comment remédier après une exposition au soleil ?

Comment prendre soin de votre peau après une exposition au soleil

Après avoir nettoyé la peau, enveloppez des glaçons dans une serviette humide et appliquez-la sur la peau brûlée par le soleil et chaude pour soulager efficacement la sensation de sécheresse et de chaleur. Une fois la peau refroidie, utilisez des produits de soin aux propriétés hydratantes pour hydrater, hydrater et calmer la peau endommagée par le soleil. Évitez de laver les zones brûlées par le soleil avec de l’eau chaude après une exposition au soleil. L’eau froide peut rétrécir les pores et refroidir la peau, réduisant ainsi la chaleur et les rougeurs. L’eau chaude dilatera et congestionnera vos capillaires, provoquant des bouffées vasomotrices et même des taches solaires.


Comment remédier à la situation après une exposition au soleil

1. Coup de soleil léger : rougeur et brûlure

Lorsque la peau devient rouge et chaude, cela signifie que la peau a été légèrement brûlée par le soleil.

Recommandation : Après avoir nettoyé la zone brûlée par le soleil avec de l'eau froide, appliquez un masque réparateur après-soleil glacé/gel d'aloe vera sur la zone brûlée par le soleil pendant 15 à 20 minutes. De plus, vous devriez arrêter d’utiliser des produits fonctionnels et utiliser uniquement des produits de soins de la peau hydratants et hydratants de base pour éviter d’alourdir votre peau fragile.

2. Coup de soleil modéré : douleur, rougeur et gonflement

Lorsque votre peau est douloureuse ou que vous constatez une rougeur et un gonflement évidents, cela signifie que votre peau a été modérément brûlée par le soleil.

Recommandation : Enveloppez des glaçons dans une serviette humide et appliquez-les pour aider à calmer rapidement la peau. Après avoir apaisé la peau, appliquez le gel d'aloe vera uniformément et en couche épaisse sur la zone brûlée par le soleil. De plus, la peau brûlée par le soleil est extrêmement déshydratée, il est donc nécessaire de réhydrater la peau avec l'humidité nécessaire en temps opportun. Il est recommandé d'augmenter l'hydratation et les efforts d'hydratation de la peau pour accélérer la réparation des dommages cutanés.

3. Coup de soleil grave : desquamation et cloques

Lorsque votre peau commence à peler et à former des cloques, vous avez un grave coup de soleil.

Recommandation : Évitez de frotter votre peau pour éviter l’éclatement des ampoules. En cas de coup de soleil grave, il est conseillé de consulter un médecin dans un établissement médical ordinaire. Après le diagnostic et le traitement par le médecin, il convient de traiter correctement la peau brûlée par le soleil selon les instructions du médecin. De plus, veillez à éviter d’utiliser des produits de soin de la peau et des cosmétiques avant la récupération.

<<:  Comment fonctionne l'ampoule SK2 ? Comment distinguer l'authenticité de l'ampoule SK2

>>:  Comment savoir si la crème à la fleur d'oranger de Mary Dalgar est authentique ou non ? Faut-il se démaquiller ?

Recommander des articles

Le masque au gingembre peut-il éliminer les taches de rousseur ?

Le masque au gingembre est également un type de m...

Le masque de nuit Vidivici doit-il être lavé ?

Vidivic est une marque de soins de la peau origin...

À quelle tranche d'âge convient la crème pour les yeux SUKIN ?

La crème pour les yeux Sukin est extraite d'h...