Dois-je éliminer la boue des produits de soins de la peau ? Est-ce efficace ?

Dois-je éliminer la boue des produits de soins de la peau ? Est-ce efficace ?

Les produits de soin de la peau sont utilisés de toutes parts, mais parfois, c'est particulièrement ennuyeux. Les produits de soin de la peau se transforment en boue, ce qui me rend malheureuse. Dois-je laver la boue produite par les produits de soin de la peau ? Est-il efficace d’utiliser la boue comme produit de soin de la peau ?

Dois-je laver la boue des produits de soins de la peau ?

Ne vous précipitez pas pour vous laver le visage après avoir frotté des produits de soin de la peau dans la boue. Si la situation n'est pas grave, vous pouvez balayer doucement les débris avec un mouchoir. Si une grande surface de boue est frottée, vous devez utiliser un coton imbibé de toner et essuyer doucement la zone du visage. Plus tard, lors de la réapplication des produits de soin de la peau, vous devez également réduire la quantité.

Est-il efficace d’utiliser de la boue pour les produits de soin de la peau ?

Il existe plusieurs possibilités pour que les produits de soins de la peau provoquent de la boue. La première est qu'il est temps d'exfolier. La deuxième est que les produits de soins de la peau ne vous conviennent pas, ce qui entraîne une non-absorption et une impossibilité d'appliquer du maquillage. La troisième est que les produits de soins de la peau sont utilisés dans le mauvais ordre.

L'ordre d'utilisation des produits de soins de la peau.

Tout d’abord, démaquillez-vous avant de nettoyer votre peau. Que vous portiez du maquillage ou non, vous devez utiliser une huile démaquillante pour éliminer la saleté et l’excès de sébum dans les pores. Deuxièmement, le nettoyant pour le visage, pas besoin d’en dire plus. Seul un nettoyage en profondeur peut permettre à la peau d’absorber pleinement l’humidité et les nutriments.

Troisièmement, le toner. Tout d'abord, utilisez un coton imbibé de toner pour l'essuyer afin d'éliminer la saleté résiduelle. Versez ensuite le toner dans la paume de votre main et utilisez votre annulaire et votre majeur pour le tapoter doucement sur votre visage pour favoriser une meilleure absorption.

Quatrièmement, l’essence, la lotion ou la crème. Appliquez la crème pour le visage avant que le tonique ne sèche. De bas en haut, de l'intérieur vers l'extérieur, frottez doucement dans une seule direction. Ne frottez pas d'avant en arrière. La quantité utilisée doit être basée sur l'absorption. N'en utilisez pas trop.

De plus, faites attention à l’hydratation de la peau. L’utilisation d’un masque hydratant une à deux fois par semaine améliorera cette situation.

Il n’est pas nécessaire de rincer immédiatement les produits de soin de la peau qui créent de la boue. Il y a une raison pour laquelle les produits de soin de la peau créent de la boue.

Quel est le problème avec les produits de soins de la peau ?

1. Mélange et correspondance aléatoires


La recherche aveugle d'effets d'entretien et le mélange aléatoire de produits cosmétiques lors de leur utilisation sont une cause importante du phénomène de frottement dans la boue lors de l'utilisation. Surtout pour celles qui préfèrent les produits aux textures riches, la superposition de plusieurs lotions et produits essences lors des soins de la peau augmente considérablement la possibilité de frottement dans la boue. Pour obtenir un toucher rafraîchissant, non gras et moelleux, des concentrations élevées de gomme et d'ingrédients de silicone sont souvent ajoutées aux produits à base d'eau et d'essence. S'ils sont utilisés en grande quantité, les produits deviendront inévitablement boueux après l'évaporation de l'eau qu'ils contiennent.


2. Combinaison physique normale de « poudre » et de « colle »


Cette situation se produit généralement le matin, lorsque vous vous maquillez ou utilisez des produits de protection solaire après avoir terminé les étapes d'entretien, le phénomène de frottement de boue se produit. Cela est dû au fait que les composants des particules de poudre du produit de fond de teint et les composants de gomme des produits de soin de la peau précédents changent leurs propriétés physiques en raison du mélange. Cela ne signifie pas qu'il y a un problème avec le produit lui-même, il est simplement « incompatible ».


3. Problèmes de qualité des cosmétiques


Les produits de fond de teint et de protection solaire contiennent en particulier des particules de poudre, des impuretés et des composants électrolytiques élevés. Si l'équilibre relativement stable entre les systèmes n'est pas pris en compte lors de la recherche et du développement, ces produits se transformeront en boue dès qu'ils seront appliqués sur le visage. Une autre situation est qu'en raison d'un stockage inapproprié des cosmétiques, le composant gommeux devient inefficace, l'eau s'évapore ou l'eau et l'huile se séparent, ce qui peut également rendre le visage boueux lors de l'application.


4. Problèmes de peau


Lorsque la couche cornée est trop épaisse, un grand nombre de cellules kératiniques vieillissantes se fixent à la surface de la peau, bloquant les ingrédients de soin ultérieurs. Cela équivaut à mélanger et à appliquer les produits de soin, où les composants gélatineux et granuleux sèchent sur la peau et ne peuvent pas s'adapter et pénétrer la couche cornée. Les propriétés filmogènes du produit sont détruites et ensuite frottées pour former de la boue.


<<:  Quel nettoyant visage puis-je utiliser pour éliminer les points noirs ?

>>:  Comment distinguer le vrai du faux masque pour les yeux Miskin ? Combien coûte le masque pour les yeux Miskin ?

Recommander des articles

Quelle est la marque de Surmedic et quelle est sa qualité ?

Sur medic, beaucoup de gens en ont entendu parler...