Boire de l'eau salée à jeun pour se détoxifier est une rumeur. Boire de l'eau bouillie est le meilleur choix.

Boire de l'eau salée à jeun pour se détoxifier est une rumeur. Boire de l'eau bouillie est le meilleur choix.

Beaucoup de gens ont l'habitude de boire un verre d'eau légèrement salée à jeun après s'être levé, car ils croient que cela peut non seulement détoxifier mais aussi éliminer la constipation, mais est-ce vraiment le cas ?

Boire de l'eau salée à jeun pour se détoxifier est une rumeur

Beaucoup de gens ont l'habitude de boire un verre d'eau bouillie à jeun après s'être levé. Cependant, il existe des rumeurs selon lesquelles boire un verre d'eau légèrement salée à jeun le matin peut non seulement détoxifier mais aussi éliminer la constipation. Est-ce vrai ?

Les experts affirment que cette méthode n'est pas scientifique. Lorsque les gens se réveillent le matin, leur sang est dans un état concentré. La consommation d'eau légèrement salée peut encore augmenter la concentration sanguine et provoquer un inconfort physique. Si la concentration en sel n’est pas contrôlée correctement, plus vous buvez, plus vous aurez soif, ce qui enlèvera de l’eau à votre corps, ce qui entraînera une bouche sèche et une déshydratation.

De plus, boire de l'eau légèrement salée le matin entraînera une consommation excessive de sel. Mon pays recommande que l'apport quotidien en sel par personne ne dépasse pas 6 grammes. Si une personne boit 500 millilitres d'eau légèrement salée le matin, l'apport en sel est d'environ 4,5 grammes. Si l'on ajoute à l'alimentation quotidienne, l'apport en sel est bien supérieur à la norme.

De plus, le matin est le premier pic de pression artérielle humaine. Les personnes souffrant d'hypertension, de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires et d'une fonction rénale anormale auront une pression artérielle plus élevée si elles boivent de l'eau légèrement salée tôt le matin, ce qui est très nocif pour l'organisme.

En bref, si vous souhaitez nettoyer vos intestins, boire un verre d’eau bouillie tiède le matin est le plus sain. La température de l'eau doit être comprise entre 35℃ et 40℃ et la quantité d'eau que vous buvez doit atteindre plus de 300 ml. Il est préférable d’avaler rapidement en grandes gorgées pour favoriser le transit intestinal.

Boire de l'eau plate est le meilleur choix

Dans les rayons des supermarchés, la grande variété de boissons sème la confusion. Quelle eau est la plus sûre et la plus nutritive à boire ? Dans la vie quotidienne, les gens boivent souvent des boissons telles que de l'eau, du thé, des boissons gazeuses, etc.

Les boissons ne peuvent pas être bues comme de l’eau car la plupart d’entre elles contiennent du sucre, ce qui entraîne un apport énergétique excessif ; boire trop de boissons endommagera les dents et augmentera le risque de maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques.

L’eau plate ne contient pas d’énergie, ce qui en fait la meilleure boisson de la vie quotidienne. Parmi toutes les eaux blanches, l'eau bouillie est la meilleure. Elle peut facilement pénétrer la membrane cellulaire dans les cellules pour favoriser le métabolisme corporel, augmenter la teneur en hémoglobine dans le sang, renforcer la fonction immunitaire de l'organisme et améliorer la résistance aux maladies, ce qui en fait l'eau potable qui répond le mieux aux besoins du corps humain.

De plus, l’eau bouillie est propre, hygiénique, économique et abordable, ce qui en fait le meilleur choix parmi les boissons. De plus, l’eau minérale, l’eau minérale, l’eau purifiée, etc. peuvent également être une option, mais elles ne doivent pas être utilisées comme eau potable principale.

Les bienfaits de l’eau bouillie pour la santé

1. Augmentation de la circulation sanguine + augmentation du métabolisme de base + augmentation de la combustion des graisses

En buvant de l'eau bouillie, vous pouvez stimuler la température des organes internes tels que l'estomac et les intestins, réchauffer le corps de l'intérieur vers l'extérieur et améliorer la circulation sanguine. Lorsque la température des organes internes augmente d'un degré, le taux métabolique de base augmente d'environ 10 à 12 %, ce qui augmente le taux de combustion des graisses, brûle l'excès de graisse et permet au corps de perdre plus facilement du poids.

2. Activer les fonctions des organes internes, soulager la fatigue interne et expulser les déchets du vieillissement

Boire de l'eau bouillie peut réchauffer les organes internes, activer les organes internes, soulager la fatigue des organes internes et améliorer la qualité de la fonction des organes internes. En même temps, il aide le système digestif du corps, active le métabolisme et accélère l’excrétion des déchets liés au vieillissement du corps. Une fois que les déchets du vieillissement sont éliminés avec succès du corps, ils éliminent les déchets du corps, stimulent à nouveau les fonctions du foie et des reins et rendent l'environnement interne plus propre et sans pollution.

3. Augmente le volume d'urine, élimine l'excès d'eau du corps, élimine la constipation, détoxifie et nourrit la peau

Boire de l'eau bouillie favorise la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet d'éliminer l'excès d'eau retenue dans le corps et de former l'urine. En même temps, les toxines présentes dans le corps sont éliminées par l'urine. À mesure que le volume d’urine augmente et que le poids diminue, l’excès d’eau est éliminé, ce qui peut également soulager l’œdème. L'eau bouillie réchauffe l'estomac et les intestins, lubrifie les intestins et ramollit les excréments, ce qui peut prévenir et soulager efficacement les symptômes de la constipation.

4. Équilibre acido-basique

Dans des conditions normales, le pH des liquides corporels humains sains est compris entre 7,35 et 7,45. Il est donc très important de maintenir l'état alcalin faible des liquides corporels. Bien sûr, le corps humain a la capacité d'équilibrer l'acidité et l'alcalinité des fluides corporels. Cependant, si vous comptez trop sur votre propre fonction d'équilibrage, cela ne sera pas bénéfique pour votre santé à long terme. Si l'eau du robinet utilisée comme eau brute est conforme aux normes nationales, le pH de l'eau bouillie peut généralement dépasser 9, ce qui correspond à une eau alcaline. Boire régulièrement de l'eau bouillie est bénéfique pour neutraliser les substances acides produites par le métabolisme du corps humain et maintenir un état de fluides corporels sain.

Le meilleur moment pour boire de l'eau :

1. 6h30 C'est la première boisson du nouveau jour, alors ne la manquez pas. Après une nuit de sommeil complète, le corps commence à manquer d'eau. Boire 250 ml d'eau après le lever peut aider à détoxifier les reins et le foie, à hydrater les intestins et à purifier le sang.

2. 8h30 Cette période correspond au processus qui va du lever au départ au bureau, le temps est donc toujours très serré et les émotions sont relativement tendues. À ce moment-là, le corps se déshydratera inévitablement, donc après votre arrivée au bureau, ne vous précipitez pas pour prendre votre petit-déjeuner, boire du lait ou préparer du café. Tout d’abord, laissez-vous boire un verre d’au moins 250 ml d’eau tiède !

3. 11h00 Onze heures est l'heure la plus chargée au travail, mais je voudrais rappeler à tout le monde que, peu importe à quel point vous êtes occupé, n'oubliez pas de vous préparer un verre d'eau. Après avoir travaillé à l'intérieur pendant un certain temps, vous devez boire le troisième verre d'eau de la journée lorsque vous vous levez et bougez pour reconstituer l'eau perdue dans le corps. Cela vous aidera à vous détendre de l'humeur tendue du travail !

4. 12h50. Le quatrième verre d'eau de la journée est à boire une demi-heure après le déjeuner. Boire un peu d'eau à ce moment-là peut améliorer la fonction digestive du corps et aider l'estomac et les intestins à digérer et absorber la nourriture consommée à midi.

17h15 À quinze heures de l'après-midi, vous vous sentez fatigué après le travail. À ce moment-là, autant remplacer le thé, le café et autres boissons rafraîchissantes par un verre d'eau minérale saine ! L’eau minérale peut également rafraîchir votre esprit.

18h17 Après une journée bien remplie, il est temps de quitter le travail. Vous n’êtes pas content ? Vous pouvez rentrer chez vous et manger immédiatement de bons plats. Cependant, peu importe à quel point vous êtes heureux, n'oubliez pas de boire de l'eau. Buvez un verre d'eau avant de quitter le bureau après le travail. Cela augmentera votre sensation de satiété et vous évitera de trop manger au dîner.

7. 22h00 du soir. Buvez un autre verre d’eau 1 à 30 minutes avant de vous endormir. C'est le dernier verre d'eau pour aujourd'hui. Selon le meilleur moment pour boire de l'eau, j'ai consommé environ 2000 ml d'eau aujourd'hui. Il convient toutefois de noter qu'il ne faut pas boire trop du dernier verre d'eau d'un seul coup, afin d'éviter d'aller aux toilettes le soir et d'altérer la qualité du sommeil.

<<:  Quels produits de soin conviennent aux peaux grasses ?

>>:  Comment se forme la peau du poulet ? Idées fausses sur l'élimination de la peau du poulet

Recommander des articles

Le masque à l'huile d'olive et au miel peut blanchir et hydrater la peau

Mélangez une quantité appropriée d'huile d...

De quelle marque est fan Mista ? De quel pays vient-elle ?

La marque Mista est une marque relativement jeune...

Nettoyant visage contre l'acné

L'acné est le nom scientifique des boutons. D...

Quel est le ratio de dilution des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont un produit que beauc...