La bonne façon d'utiliser le gel exfoliant est plus efficace pour éliminer les peaux mortes

La bonne façon d'utiliser le gel exfoliant est plus efficace pour éliminer les peaux mortes

Je crois que beaucoup de gens ont acheté des produits exfoliants dans le passé, mais les utilisez-vous vraiment correctement ? Ici, je vais vous expliquer la bonne façon d'utiliser le gel exfoliant.

Comment utiliser correctement le gel exfoliant

Avant d'utiliser un gel exfoliant, nettoyez d'abord votre visage, puis appliquez une quantité appropriée de gel sur les zones de votre visage qui ont besoin d'être exfoliées, généralement le front, le nez et le menton, et massez doucement en cercles avec vos mains. Une fois que les peaux mortes et la saleté sont tombées, rincez-les à l'eau claire et utilisez enfin une lotion pour terminer le soin de la peau.

À quelle fréquence dois-je utiliser le gel exfoliant ?

Beaucoup de personnes pensent à tort que plus on exfolie, mieux c'est. Exfolier trop souvent peut en fait endommager votre peau. Certains produits recommandent de les utiliser deux ou trois fois par semaine, mais vous constaterez peut-être que même s'ils produisent certains effets, ils nuisent également à votre peau. Les professionnels recommandent de ne procéder à un gommage qu'une fois par semaine. Il ne faut pas exfolier trop fréquemment car cela peut provoquer des problèmes de peau.

La différence entre un gommage et un gel exfoliant

Les gommages sont une méthode d’exfoliation physique qui utilise la friction des particules. L'exfoliation physique fait référence à l'utilisation de produits exfoliants contenant des particules abrasives pour frotter la peau et éliminer les peaux mortes. Cette méthode est relativement irritante et convient aux peaux normales, grasses et pigmentées. Attention à ne pas frotter les yeux.

Le gel exfoliant est une méthode chimique. L'exfoliation chimique consiste à appliquer une crème ou un liquide exfoliant contenant des ingrédients chimiques sur la surface de la peau pour ramollir les cellules de kératine attachées à la surface de la peau, puis à frotter la peau morte. Cette méthode est relativement moins irritante et convient aux peaux sèches, sensibles et vieillissantes.

Pourquoi avons-nous besoin d'utiliser des produits exfoliants

La vitesse d'accumulation de la kératine varie selon le physique, la partie du corps et l'âge de la personne. Il faut deux semaines pour que la couche cornée forme des squames puis tombe de la peau. Le métabolisme du corps est lent et les cuticules vieillissantes déposées à la surface de la peau sont plus susceptibles de s'accumuler et de s'épaissir, ce qui donne à la peau un aspect terne. Il est donc encore plus nécessaire d'éliminer cette couche de « vieux vêtements » de la peau. Utilisez régulièrement une lotion exfoliante douce pour éliminer les cuticules vieillissantes afin de favoriser le métabolisme épidermique, le renouvellement cellulaire et de restaurer la douceur et la tendresse de la peau.

<<:  Quelle est la marque de Pinkypinky ? Binji fait fleurir votre beauté

>>:  La lotion pour le corps doit-elle être appliquée sur tout le corps ?

Recommander des articles

Le gel douche Neutrogena est-il bon ?

Le gel douche anti-acné Body Clear de Neutrogena ...

L'efficacité du masque essence

Le masque facial est l'un des produits de soi...

La lotion Fu Yang est-elle bonne ? Et la crème Fu Yang ?

La lotion et le lait lancés par Fuyang semblent ê...

La crème Chanel est-elle bonne ?

La crème Chanel est recommandée par de nombreuses...

Que diriez-vous du talc liquide Pigeon ? Un produit incontournable pour l'été

En été, les bébés ont tendance à transpirer et à ...