Que faire si le spray de protection solaire entre en contact avec vos yeux ? La bonne façon de l'utiliser est de le vaporiser sur le corps

Que faire si le spray de protection solaire entre en contact avec vos yeux ? La bonne façon de l'utiliser est de le vaporiser sur le corps

Parce que la crème solaire en spray est très pratique, de nombreuses personnes aiment emporter une bouteille avec elles en été. Voyons donc ce qu’il faut faire si la crème solaire en spray entre en contact avec nos yeux. Comment utiliser correctement un spray solaire ?

Que faire si un spray de crème solaire entre en contact avec vos yeux

Les ingrédients du spray solaire sont relativement doux, ne contiennent pas de parfum et n'irritent pas beaucoup le corps humain. Par conséquent, si le spray solaire est accidentellement pulvérisé dans les yeux, vous devez immédiatement vous rincer les yeux avec beaucoup d'eau. Après environ 3 à 5 minutes, si vos yeux ne ressentent aucune gêne, alors tout va bien.

Consultez rapidement un médecin. Si vos yeux continuent à présenter des larmoiements, des douleurs, des rougeurs, des gonflements ou d’autres sensations désagréables après le rinçage, rendez-vous immédiatement à l’hôpital pour un examen. Veillez à ne pas prendre de médicaments ou de gouttes ophtalmiques sans autorisation afin d’éviter d’aggraver la gêne oculaire.

Comment utiliser correctement un spray de protection solaire

Après le nettoyage, essuyez l'excès d'eau sur votre visage, appliquez des produits de soin tels que des lotions et des crèmes, attendez 5 à 10 minutes que les produits de soin soient absorbés par la peau, puis commencez à utiliser un spray solaire. Avant d'utiliser un spray solaire, vous devez secouer le flacon, trouver le goulot du flacon, placer le goulot du flacon à 10-15 cm de la peau, appuyer et vaporiser, et faire attention à éviter les zones sensibles telles que les yeux, la bouche et le nez.

1. Le spray solaire est plus adapté pour pulvériser le corps

Comme le spray solaire est sous forme de spray, il est en fait difficile d'éviter complètement les zones sensibles telles que les yeux, le nez et la bouche lors de la pulvérisation sur le visage. Si le spray solaire pénètre accidentellement dans les zones ci-dessus, le corps ressentira inévitablement une certaine gêne. Par conséquent, le spray solaire est en fait plus adapté à la pulvérisation d'autres parties du corps en plus du visage, comme le cou, les bras, les mollets, etc. De cette façon, il peut être pulvérisé partout, ce qui est plus économique que l'utilisation de crème solaire et de lotion solaire. En même temps, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'embarras que le spray solaire pénètre dans les yeux.

2. Utilisez une crème solaire ou une lotion écran solaire sur votre visage

Par rapport au spray solaire, la crème solaire ou la lotion solaire sont en fait plus adaptées au visage. La crème solaire et la lotion solaire sont principalement utilisées par étalement, ce qui réduit le risque de contact avec les yeux. De plus, lors de la pulvérisation du visage avec un spray solaire, certains angles morts peuvent ne pas être pulvérisés, tandis que lors de l'essuyage du visage avec une crème solaire ou une lotion solaire, comme elle est appliquée avec les deux mains, elle peut non seulement prendre soin des angles morts, mais est également plus facile à contrôler que l'utilisation d'un spray solaire.

<<:  Qu'est-ce que la marque Evelom et comment l'utiliser pour le nettoyage du matin

>>:  Yihuayimu est-il identique à Herborist ? S'agit-il d'une marque nationale ?

Recommander des articles

Quelle est la différence entre Oushiman et Hanshu ?

Ousiman et Hanshun sont deux marques de cosmétiqu...

L'essence est-elle de l'eau ? Vais-je y être allergique ?

L'essence a de nombreuses fonctions et différ...

Quels sont les cinq types de masques Innisfree ? Je vous les recommande

Innisfree propose de nombreux types de masques po...