L’application d’un écran solaire peut-elle provoquer de l’acné ? Que dois-je faire si l’application d’un écran solaire provoque de l’acné ?

L’application d’un écran solaire peut-elle provoquer de l’acné ? Que dois-je faire si l’application d’un écran solaire provoque de l’acné ?

La crème solaire est un produit très apprécié par de nombreuses personnes. Elle peut prévenir et traiter le bronzage. L'application d'une crème solaire peut-elle provoquer de l'acné ? Que dois-je faire si j’ai de l’acné après avoir appliqué un écran solaire ?

Le port d’une crème solaire provoque-t-il de l’acné ?

Le port d’un écran solaire peut provoquer de l’acné. Afin de garantir ses propres propriétés hydratantes, la crème solaire contient de nombreux ingrédients huileux. Les principales causes de l'acné sont une sécrétion excessive de sébum, des pores obstrués et une infection bactérienne de la peau. Si la crème solaire est mal utilisée, elle risque d'augmenter la charge sur la peau, l'empêchant de respirer normalement et l'huile ne pouvant pas être évacuée de la peau normalement, provoquant ainsi de l'acné.

Que faire si vous avez de l'acné après avoir appliqué un écran solaire

1. Maîtriser l'ordre d'utilisation correct

Avant d’appliquer la crème solaire, vous devez nettoyer votre visage et prendre soin de votre peau. Se laver le visage est une condition préalable à l'utilisation de tout produit de soin de la peau et de cosmétiques. Sinon, appliquer un écran solaire sur un visage plein de poussière et de graisse permettra facilement à la poussière et à la graisse de pénétrer dans la peau. Après avoir lavé votre visage, vous devez suivre l'ordre de soins de la peau et appliquer tour à tour du toner, de la lotion et de la crème pour le visage. Ces produits de soin de la peau peuvent non seulement réhydrater la peau, mais aussi agir comme une couche protectrice pour la peau, la protégeant mieux des dommages causés par la crème solaire.

2. Contrôlez la quantité d'utilisation correcte

Si vous appliquez trop peu de crème solaire, vous pourriez craindre qu'elle ne soit pas efficace. Si vous en appliquez trop, vous pourriez craindre qu'elle ne surcharge votre peau. Alors, quelle est la meilleure quantité à appliquer ? Selon les experts, il faut appliquer au moins 2 mg de crème solaire par centimètre carré de peau du visage. Cela peut être un peu déroutant. Pourquoi ne pas faire un petit test ? Tout d'abord, utilisez une règle pour mesurer la longueur et la largeur de votre visage, calculez la surface approximative, puis divisez-la par 2 mg. De cette façon, vous pouvez calculer la quantité de crème solaire à appliquer.

3. Choisissez le bon facteur de protection solaire

Chaque flacon de crème solaire a son propre FPS, qui est déterminé par l'intensité des rayons ultraviolets. Plus les rayons ultraviolets sont forts, plus la crème solaire à FPS doit être élevée. En fait, une crème solaire à indice élevé n'est pas propice à la respiration normale de la peau. Plus le facteur de la crème solaire est élevé, plus la texture du produit est épaisse. De même, la charge sur la peau augmentera, ce qui peut facilement obstruer les pores et provoquer de l'acné. Il est recommandé aux personnes qui ne sortent pas souvent d'appliquer une crème solaire à indice 15-20.

4. Choisissez une crème solaire chimique

Les crèmes solaires sont divisées en crèmes solaires physiques et crèmes solaires chimiques. Les crèmes solaires physiques provoquent moins d'irritation de la peau et conviennent mieux aux peaux sensibles et sèches. Cependant, en raison de leur teneur élevée en huile, elles peuvent facilement obstruer les pores de la peau et provoquer de l'acné. Cela est particulièrement vrai pour les peaux grasses, qui produisent généralement beaucoup de sébum et sont encore moins adaptées aux crèmes solaires physiques. Il est recommandé de passer à une crème solaire chimique si vous avez de l'acné après avoir appliqué une crème solaire physique.

5. Démaquillez-vous soigneusement

La crème solaire est un produit cosmétique et doit être retirée après chaque utilisation. Ses résidus ne peuvent pas être éliminés simplement avec un nettoyant pour le visage et de l'eau. Il faut utiliser un produit démaquillant spécial. Ce n'est qu'en retirant proprement la crème solaire que l'on peut éviter l'acné sur le visage.

6. Procurez-vous une nouvelle bouteille de crème solaire

Les différentes marques de crème solaire contiennent des ingrédients différents. Si vous avez de l'acné sur le visage après avoir utilisé une certaine crème solaire, cela signifie que votre peau n'est peut-être pas adaptée à cette crème solaire, ce que l'on appelle souvent une allergie. Vous devez arrêter immédiatement de l'utiliser et attendre que votre peau se rétablisse avant de passer à une crème solaire adaptée à votre type de peau.

7. Faites un test d’allergie avant d’utiliser un écran solaire

La santé de la peau de chacun est différente et les réactions aux produits après utilisation sont également différentes. Il est donc recommandé de faire un test d'allergie avant d'utiliser un nouveau produit de soin ou cosmétique, en particulier pour les peaux sensibles. Avant d'utiliser un écran solaire, vous pouvez d'abord l'appliquer sur la peau derrière l'oreille, observer pendant 30 minutes, puis l'appliquer sur d'autres zones de la peau s'il n'y a pas d'anomalie.

L'application d'un écran solaire peut provoquer de l'acné, vous devez donc être prudent lorsque vous appliquez un écran solaire.

<<:  Comment utiliser le masque pour les yeux Miskin et combien de fois par semaine

>>:  Dois-je rincer le masque au yaourt après l'avoir appliqué ? Quels sont ses effets et ses fonctions ?

Recommander des articles

Combien coûte le spray solaire Zuzu ? Peut-on le vaporiser sur le visage ?

L’été est là et il est temps de se protéger du so...

Le masque à bulles Sumi est-il bon et combien coûte-t-il ?

Je crois que beaucoup de gens ont utilisé le masq...

De quel pays vient Neogence et à quelle tranche d'âge convient-il ?

Neogence est une marque de soins pour la peau, et...