Après avoir appliqué un masque, dois-je me laver la peau à l'eau froide ou à l'eau tiède ? L'eau tiède est la meilleure solution pour prendre soin de la peau.

Après avoir appliqué un masque, dois-je me laver la peau à l'eau froide ou à l'eau tiède ? L'eau tiède est la meilleure solution pour prendre soin de la peau.

C’est à nouveau l’été et il est temps d’appliquer joyeusement des masques pour le visage. Je crois que de nombreuses jeunes filles ont déjà fait le plein de masques qu’elles vont utiliser. Certains masques faciaux à application épaisse nécessitent de se laver le visage après application. Faut-il alors utiliser de l'eau froide ou de l'eau tiède ?

Dois-je me laver le visage à l’eau froide ou tiède après avoir appliqué le masque ?

Si vous souhaitez vous laver le visage après avoir appliqué le masque, utilisez simplement de l'eau tiède, car une eau à température trop élevée ou trop basse endommagera la couche cornée.

À quoi faut-il faire attention lors du lavage du visage après avoir appliqué un masque facial ?

Assurez-vous que la serviette nettoyante est sèche

Nous savons tous que les endroits humides sont plus susceptibles de favoriser la prolifération des bactéries. Ainsi, si l'éponge ou la serviette nettoyante que vous utilisez pour vous laver le visage en hiver est humide, cet outil ne pourra plus vous aider à nettoyer la surface et pourra même amener de nombreux micro-organismes sur votre visage. Lors du lavage du visage, la serviette ou l'éponge nettoyante doit être maintenue sèche afin que le travail de nettoyage soit efficace. Par conséquent, chaque fois après avoir nettoyé et lavé votre visage, vous devez suspendre la serviette ou l'éponge nettoyante dans un endroit aéré pour la sécher rapidement.

Ne frottez pas trop votre peau

Ne frottez pas trop votre peau lorsque vous vous lavez le visage après avoir appliqué un masque, car un côté de votre visage a déjà été lavé avant l'application du masque. À ce stade, il vous suffit de rincer les ingrédients restants qui provoquent l'acné et qui présentent des risques. De plus, un frottement excessif de la peau peut endommager la kératine et les lipides épidermiques, détruisant ainsi la fonction de barrière épidermique et exposant la peau aux risques mécaniques, lumineux, chimiques, bactériens, etc. Des expériences ont montré que l’une des causes du mélasma est la friction excessive de la peau. Alors, à chaque fois que vous vous lavez le visage, faites attention à ne pas trop frotter.

<<:  De quel pays est originaire la marque Hou Cosmetics ? Elle a commencé en Corée du Sud.

>>:  À quelle fréquence dois-je utiliser le masque pour les yeux ? Il est préférable de ne pas l'utiliser tous les jours.

Recommander des articles

Comment appuyer sur la crème à bulles Olay et elle ne sort pas ?

La crème à bulles Olay est un produit avec lequel...

Produits de soins japonais adaptés aux peaux sensibles, vous les méritez

Produits de soins japonais adaptés aux peaux sens...

Effets secondaires du petit baume à lèvres bleu

Quels sont les effets secondaires du petit baume ...

Qu'est-ce qui est le mieux, la crème solaire Proya ou Biore ?

Lequel est le meilleur, la crème solaire PROYA ou...