Pourquoi les gens bronzent-ils ? Les noirs bronzent-ils ?

Pourquoi les gens bronzent-ils ? Les noirs bronzent-ils ?

En parlant de cet été, le soleil est trop fort et je bronze souvent, ce qui n'est pas agréable du tout. Pourquoi cette personne bronze-t-elle ? Les noirs peuvent-ils bronzer ?

Pourquoi les gens bronzent-ils ?

La peau des Asiatiques bronze facilement en raison des caractéristiques structurelles de leur peau.

Raisons internes :

La densité des particules de mélanine dans la peau asiatique est élevée, chaque mélanocyte contenant environ 250 particules de mélanine, soit environ deux fois plus que celle de la peau européenne.

La couche cornée de la peau asiatique se détache plus lentement que celle de la peau européenne, ce qui ralentit la dégradation de la mélanine.

Raisons externes :

La peau asiatique n'est pas sensible aux rayons ultraviolets. Sous l'irradiation des UVA, la peau asiatique peut facilement produire un noircissement instantané.

Les noirs bronzent-ils ?

Oui, mais pas si évident.

Le principe du bronzage de la peau, c'est-à-dire la manière dont se forme la protéine mélanine.

Lorsque le rayonnement thermique ou le soleil frappe la peau, il stimule et active les mélanocytes situés dans la couche basale. Ces mélanocytes sont présents dans les cellules basales dans un rapport de 10:1. Ces cellules ont une apparence ramifiée et se déplacent à travers les cellules épidermiques. Les mélanocytes contiennent des granules pigmentaires qui synthétisent les mélanosomes dans le réticulum endoplasmique rugueux, catalysent une série de réactions de la tyrosine et génèrent la protéine mélanine. Dans le même temps, la tyrosinase perd son activité et se charge de la transporter jusqu'aux kératinocytes. Plus la protéine mélanine est transférée dans les kératinocytes, plus la couleur de la peau est foncée. Pourquoi certaines personnes de même couleur de peau deviennent-elles très bronzées alors que d'autres ont une peau qui change peu après une exposition au soleil pendant la même durée ? Cela est lié à de nombreux facteurs. Cela dépend principalement de la quantité de mélanine produite et de la quantité de mélanine transférée dans les kératinocytes. En d'autres termes, plus la mélanine est produite et transférée dans les kératinocytes, plus la couleur de la peau est foncée, et vice versa.

<<:  Les avantages et les inconvénients de l'exposition au soleil pour la peau. Cela peut-il provoquer de l'acné ?

>>:  Quel âge et quel type de peau conviennent au masque au tofu Moritaya ?

Recommander des articles

Âges d'utilisation du squalane Le squalane ne convient pas aux personnes

Quelles tranches d’âge sont adaptées à l’utilisat...

La différence entre la crème dépilatoire et le spray dépilatoire

En été, de nombreuses fées ont préparé des outils...

Comment les soins ORBIS créent-ils une belle peau sans stress ?

Que pensez-vous des produits de soins de la peau ...