Vais-je avoir de l'acné si je ne me lave pas le visage ? Comment puis-je l'éviter ?

Vais-je avoir de l'acné si je ne me lave pas le visage ? Comment puis-je l'éviter ?

Se laver le visage est une question d’étiquette. Il existe des règles sur le moment où il faut se laver et sur ce qu’il ne faut pas laver. Aurez-vous de l’acné si vous ne vous lavez pas le visage ? Comment se laver le visage sans avoir d’acné ?

Vais-je avoir de l’acné si je ne me lave pas le visage ?

Ne pas se laver le visage peut provoquer de l’acné.

Le visage est une partie du corps qui est exposée longtemps à l’extérieur. Lorsque vous vous réveillez le matin, votre visage est couvert d’huile et de saleté sécrétée par la peau la nuit, ainsi que de fines poussières présentes dans l’air. Lorsque vous rentrez chez vous le soir, votre visage est couvert d’huile sécrétée par la peau toute la journée, ainsi que de poussière et de saleté provenant de l’air extérieur. Si ces saletés ne sont pas éliminées en vous lavant le visage, elles obstrueront vos pores et provoqueront de l’acné sur votre peau.

Comment se laver le visage sans avoir d'acné

1. Le nombre correct de fois où se laver le visage

Si vous voulez éviter l'acné, vous devez vous laver le visage et contrôler strictement le nombre de fois que vous le lavez. Deux fois par jour, après vous être levé le matin et après être rentré chez vous le soir. C'est le moment le plus basique et le plus courant. Notez que se laver le visage trois fois par jour revient à trop nettoyer votre peau.

2. La bonne façon de se laver le visage

Se laver le visage deux fois par jour ne signifie pas simplement se laver le visage avec de l'eau. L'eau propre est tout simplement incapable d'éliminer le sébum de la peau et la saleté des pores. Elle ne peut que rafraîchir la peau pendant une courte période, mais la saleté est toujours là. Par conséquent, lorsque nous nous lavons le visage deux fois par jour, nous devons utiliser un nettoyant pour le visage.

3. La bonne température de l'eau pour se laver le visage

Se laver le visage à l'eau froide peut facilement irriter la peau et ne pas éliminer la graisse. Se laver le visage à l'eau chaude peut facilement brûler la peau et provoquer une diminution des fibres élastiques de la peau, ce qui entraîne la formation prématurée de rides. Le meilleur moyen est de se laver le visage à l'eau tiède. La température de l'eau est d'environ 30 degrés. Cette température permet non seulement d'éliminer efficacement l'huile de la peau, mais aussi de rendre la peau très confortable.

4. Vous devez vous démaquiller avant de vous laver le visage

Les conseils ci-dessus concernent le nettoyage normal du visage. Si vous portez du maquillage, vous devez d'abord vous démaquiller, puis vous laver le visage avec un nettoyant pour le visage.

Les produits démaquillants classiques ne peuvent éliminer que le maquillage de la peau, mais ils ne peuvent pas éliminer complètement l'huile et la saleté. Ils ont toujours besoin de l'aide d'un nettoyant pour le visage. De plus, lors du démaquillage, certains résidus de produits démaquillants resteront sur la peau. Par conséquent, l'utilisation d'un nettoyant pour le visage après le démaquillage peut garantir que la peau est parfaitement propre.

<<:  Combien coûte la crème naturelle de Bai Ruishi ?

>>:  À quelle tranche d'âge et à quel type de peau Pechoin convient-il ?

Recommander des articles

À quel pays appartient L'Occitane et quelle est sa catégorie

Je pense que la plupart des gens n'ont jamais...