Comment prévenir les coups de soleil en automne ? Attention à la protection de la peau

Comment prévenir les coups de soleil en automne ? Attention à la protection de la peau

En automne, le temps est sec et le soleil est très fort. Parfois, nous avons l’impression que le temps est frais et nous ne prêtons pas attention à la protection solaire. À cette époque, la peau peut facilement être brûlée par le soleil et former des taches solaires. Une fois que les taches solaires se forment, tout le corps ressent des démangeaisons et des sensations insupportables, ce qui affecte la vie normale des personnes. Alors, comment prévenir la formation de taches solaires en automne ?

Comment prévenir les coups de soleil en automne

1. Protégez votre peau

Pour prévenir la dermatite solaire, il faut d'abord veiller à la protection de la peau. En général, tout le monde doit veiller à utiliser de l'eau chaude pour nettoyer la poussière et la sueur sur la zone affectée, et utiliser une pommade contre les brûlures ou du talc rafraîchissant pour garder la peau affectée fraîche et rafraîchie, ce qui est très utile pour le traitement de la dermatite solaire.

2. Faites attention à votre alimentation

L'adaptation du régime alimentaire est également un bon moyen de prévenir cette maladie. Vous pouvez manger plus de légumes et de fruits frais, mais faites attention à certains fruits et légumes à forte photosensibilité. De nombreuses dermatites solaires peuvent être déclenchées par des fruits et légumes à forte photosensibilité. Durant les saisons où l’intensité du soleil et des ultraviolets est faible, vous devriez vous exposer davantage au soleil pour améliorer la capacité de votre peau à réagir à la saison.

3. Évitez l’exposition au soleil

Éviter l'exposition au soleil est étroitement lié à la prévention de cette maladie. Lorsque vous sortez, vous devez prendre des mesures de protection telles que tenir un parapluie, porter un chapeau de paille, des gants, etc. Vous pouvez également utiliser certains agents de protection solaire en externe : comme un écran solaire réfléchissant, une pommade à l'oxyde de zinc à 15 %, une émulsion de dioxyde de titane à 5 %, une émulsion ou une teinture d'acide para-aminobenzoïque à 5 %, une pommade au salo à 10 %, etc.

4. Évitez les réactions de photosensibilité

Si une réaction de photosensibilité survient chez le patient et que les symptômes n’ont pas disparu, le patient ne doit toujours pas être exposé au soleil ou aux rayons ultraviolets pendant 5 jours après la disparition des symptômes pour éviter une autre réaction de photosensibilité.

5. Remarque sur les médicaments

Les personnes sensibles doivent porter une attention particulière à la protection de leur peau lorsqu'elles utilisent des médicaments photosensibles. Si elles doivent sortir, elles peuvent porter un chapeau à large bord ou un parasol et appliquer de la crème solaire.

6. Médicaments du patient

Pendant l'utilisation de médicaments photosensibilisants et dans les 5 jours suivant l'arrêt du traitement, l'exposition au soleil ou aux rayons ultraviolets doit être évitée. En cas de réactions de photosensibilité ou de lésions cutanées, le médicament photosensibilisant doit être arrêté immédiatement, d'autres médicaments pour traiter la maladie primaire doivent être remplacés et un traitement doit être demandé à un dermatologue. Ne pas abuser du médicament pour éviter de retarder le traitement.

7. Faites attention aux allergies cutanées

Si après la prise du médicament, une exposition au soleil et une irritation cutanée surviennent, au début des picotements ou gonflements, évitez immédiatement le soleil, appliquez des compresses froides et humides sur les parties chauffées. La première occurrence est d'éviter la lumière du soleil et les autres lumières, y compris les lampes fluorescentes.

<<:  Quelles sont les méthodes courantes pour éliminer le chloasma ? Méthodes simples pour éliminer le chloasma

>>:  Quelles sont les connaissances de base en matière de beauté que les femmes doivent connaître pour devenir belles ?

Recommander des articles

À quel âge Skinfood est-il adapté ?

SKIN FOOD est une société coréenne internationale...

Le traitement de photorajeunissement présente-t-il des risques ?

Le traitement de photorajeunissement a-t-il des e...