Où se trouve la zone T ? Que dois-je faire si j'ai des taches jaunes et noires autour de ma bouche ?

Où se trouve la zone T ? Que dois-je faire si j'ai des taches jaunes et noires autour de ma bouche ?

La zone T est une zone dont beaucoup de personnes souhaitent prendre soin, mais il est toujours difficile d'en prendre soin. Alors, où se trouve la zone T ? Quel est le problème avec les taches jaunes et noires autour de la zone T et de la bouche ?

Où est la zone T ?

La zone T désigne la zone où se situent le front et le nez. Elle est sujette à la peau grasse (en particulier le front et les ailes du nez). Lorsqu'elles sont reliées entre elles, leur forme ressemble à un T majuscule, c'est pourquoi on l'appelle la zone T. C'est le coin mort du visage qui présente le plus de problèmes de peau et le plus difficile à soigner.

Quelle est la raison du jaune et du noir autour de la bouche dans la zone T

Les zones mortes de la peau sont les plus difficiles à soigner. En raison d'une production excessive de sébum et d'une couche plus épaisse de cuticules mortes, elles sont souvent sombres et grasses. Les coins de la bouche présentent également des rides, qui entraînent souvent une accumulation de pigments et un assombrissement.

1. Exfoliez régulièrement

La zone T sécrète beaucoup de sébum et les cellules de kératine se métabolisent rapidement. Si elle n'est pas nettoyée à temps, l'accumulation de kératine sera trop épaisse et deviendra jaune foncé et noire. Les déchets de la couche cornée affecteront également la respirabilité de la peau, provoquant ainsi des points noirs et de l'acné. Il existe de nombreuses rides aux commissures des lèvres, qui sont sujettes au dépôt de pigments et de déchets de kératine, il faut donc exfolier régulièrement pour retrouver une peau propre et claire.

2. Hydratation et contrôle du sébum

La zone T grasse et jaune foncé est un signal envoyé par la peau indiquant qu'elle est déshydratée. Comme la peau est déshydratée, les glandes sébacées sécrètent davantage de sébum pour nourrir la peau. Si l'hydratation est suffisante et que l'eau et l'huile sont équilibrées, la zone T ne sera naturellement pas foncée et grasse. De plus, une hydratation suffisante de la peau peut diluer et favoriser l’excrétion des pigments, ce qui peut aider à éclaircir les pigments des lèvres et à améliorer le jaunissement de la zone T. Méthodes d’hydratation recommandées : emportez avec vous un spray hydratant, appliquez un masque hydratant et buvez plus d’eau.

3. Mangez des fruits et des légumes riches en VC

La vitamine C peut favoriser le métabolisme de la peau, éliminer la pigmentation et rendre la peau délicate, blanche et tendre. De nombreux fruits et légumes contiennent des quantités considérables de vitamine C et sont riches en eau, ce qui leur permet de reconstituer l’eau. Par exemple, le kiwi, la tomate, le citron, le concombre, le brocoli, etc. peuvent être consommés fréquemment.

4. Couchez-vous tôt

La nuit est le meilleur moment pour détoxifier le corps. Le manque de sommeil, les veillées tardives ou les horaires de travail et de repos irréguliers perturbent l'horloge biologique du corps et affectent la détoxification du foie. De nombreuses personnes ont un teint jaune et une zone T grasse, ce qui est principalement dû au manque de repos et à une mauvaise détoxification du foie.

Bon, voilà tout sur l’introduction de la zone T. Je pense que vous savez tous où elle se trouve, mes amis.

<<:  Quelle est la marque Myboon ? De quel pays vient-elle ?

>>:  Puis-je utiliser une crème pour le visage sur une peau mixte ? Comment dois-je en prendre soin ?

Recommander des articles

L’écorce de mangue peut-elle être utilisée comme masque facial ?

La peau de mangue est généralement jetée directem...

À quel âge peut-on guérir des taches de rousseur héréditaires ?

Les taches de rousseur doivent également être cla...

Quelle est la durée de conservation du masque pour les lèvres Laneige ?

Le masque pour les lèvres Laneige est un produit ...