Que se passe-t-il si vous vous lavez le visage à l'eau froide en hiver ? Comment le laver correctement

Que se passe-t-il si vous vous lavez le visage à l'eau froide en hiver ? Comment le laver correctement

Beaucoup de gens aiment se laver le visage à l'eau froide, car ils pensent que cela protège la peau. Que se passera-t-il si vous vous lavez le visage à l'eau froide en hiver ? Comment se laver correctement le visage à l’eau froide en hiver ?

Que se passe-t-il si vous vous lavez le visage à l’eau froide en hiver ?

1. Se laver le visage à l'eau froide est une bonne habitude, surtout en hiver. Ce n'est pas seulement une forme d'exercice, mais c'est aussi extrêmement bénéfique pour votre santé.

Des observations expérimentales ont montré qu'une fois que les mains et le visage entrent en contact avec l'eau froide, la production de chaleur augmente pour s'adapter à l'environnement extérieur froid et la sensation de frissons est considérablement réduite. Si cela se maintient, la capacité du corps à résister au froid augmente.

Se laver le visage à l’eau froide est très irritant et peut également provoquer une constriction des vaisseaux sanguins du visage, en particulier de la cavité nasale.

2. Mais après que la stimulation de l'eau froide a disparu, ces vaisseaux sanguins se dilatent à nouveau rapidement. Cette dilatation et cette relaxation constituent un bon exercice vasculaire. C'est un bon exercice pour l'élasticité des vaisseaux sanguins et la résistance au froid de la muqueuse nasale, ce qui peut améliorer considérablement la capacité des voies respiratoires et des nerfs vasculaires à résister aux maladies. En hiver, il est important de se laver le visage à l'eau froide, ce qui peut non seulement exercer votre forte volonté et améliorer votre capacité à résister au froid, mais aussi prévenir les rhumes. Il a également un certain effet préventif et thérapeutique sur des maladies telles que la névralgie et la neurasthénie.

La bonne façon de se laver le visage en hiver

1. Lavez votre visage en alternant eau chaude et eau froide

Tout d’abord, mouillez votre visage avec de l’eau tiède pour éliminer la poussière du visage et ouvrir vos pores. Cela est très bénéfique pour un nettoyage en profondeur de la peau et élimine mieux la saleté et l’excès de sébum de la peau. Après avoir nettoyé à l'eau tiède, utilisez enfin de l'eau froide. L'eau froide peut améliorer la circulation sanguine à la surface de la peau, améliorer l'élasticité de la peau et renforcer sa résistance. En même temps, lavez à l’eau froide pour que votre peau ne tiraille pas.

2. Nettoyant visage de haute qualité

En hiver froid, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède pour se laver le visage. Lorsque l’eau bouillante est refroidie à environ 25 °C, la qualité de l’eau change, la force de cohésion augmente, les molécules se rapprochent et la tension superficielle augmente. Ce type de qualité d’eau est très proche de l’eau des cellules de la peau, ce qui lui permet de pénétrer plus facilement dans la peau et de mieux éliminer les déchets des pores. Il peut également rendre la peau plus délicate, rosée et brillante.

3. Utilisez les bons produits nettoyants

Produits nettoyants pour la peau normale

Les peaux neutres sont plus adaptées aux produits nettoyants doux, légèrement acides et hydratants. En hiver sec, le nettoyant pour le visage est le meilleur choix, car il ne mousse pas et a pour effet d'hydrater et de nourrir la peau.

Produits nettoyants pour peaux sèches

La peau sèche nécessite un nettoyant doux, peu moussant, faiblement acide et hydratant. Par exemple, l’eau nettoyante est très douce. Crémeux, sans mousse. Le lait nettoyant est le meilleur choix pour les peaux sèches. Il est très doux et laisse votre peau hydratée après le lavage.

Produits nettoyants pour peaux grasses

Les peaux grasses doivent éliminer l'excès de sébum du visage. Vous pouvez utiliser des produits nettoyants avec une mousse riche et un fort pouvoir nettoyant. Vous pouvez utiliser une mousse nettoyante, qui peut produire une mousse très riche et possède un fort pouvoir nettoyant, vous permettant de vous sentir rafraîchi après le lavage. Il existe également un savon nettoyant qui convient très bien aux peaux grasses.

Nettoyants visage pour peaux mixtes

Pour ce type de peau, vous pouvez utiliser deux produits nettoyants. Choisissez un produit nettoyant avec un pouvoir nettoyant et dégraissant plus fort pour la zone T, et utilisez un nettoyant doux pour les autres zones. Si cela vous gêne, il existe désormais sur le marché des produits nettoyants spéciaux pour les peaux mixtes.

5. Technique de lavage du visage

Lorsque vous vous lavez le visage, vous devez vous habituer à le pousser de bas en haut et essayer de réduire le frottement de haut en bas, car les pores du visage se développent vers le bas et cette technique de lavage du visage facilitera l'expulsion des déchets des pores. Les pores du nez se développent vers le haut, donc lorsque vous vous lavez le nez, frottez de haut en bas. Les ailes du nez sont les plus susceptibles de développer des points noirs, alors faites plus de cercles.

6. Lavez-vous le visage avant de vous baigner

Assurez-vous de nettoyer votre visage avant de prendre un bain en hiver. En hiver, la température de l’eau pour se baigner est souvent plus élevée, ce qui va dégager une grande quantité de vapeur chaude. La vapeur chaude va ouvrir les pores. Si vous ne nettoyez pas votre peau avant de vous baigner, la saleté à la surface de la peau va pénétrer dans les pores, ce qui sera difficile à nettoyer et va les obstruer.

Vous pouvez vous laver le visage à l'eau froide en hiver, mais vous devez faire attention à la méthode.

<<:  Quels sont les bienfaits du lavage du visage avec de la poudre de Panax notoginseng ? Peut-on se laver le visage tous les jours ?

>>:  Une brosse faciale peut-elle rétrécir les pores ? Pourquoi mes pores semblent-ils plus petits ?

Recommander des articles

La Mer et SK2, lequel est le meilleur pour vous ?

Une bouteille de produits de soins pour la peau d...