Quels sont les principaux symptômes précoces du mélasma ? Protégez-vous bien du soleil

Quels sont les principaux symptômes précoces du mélasma ? Protégez-vous bien du soleil

Tout le monde est également préoccupé par les premiers symptômes principaux du mélasma, car tout le monde en sait plus sur les premiers symptômes principaux du mélasma pour pouvoir découvrir l'existence de la maladie du mélasma en premier lieu, et peut également obtenir le bon traitement au meilleur moment. Alors, quels sont les premiers symptômes principaux du mélasma ?

Quels sont les principaux symptômes précoces du mélasma ?

1. L'évolution de cette maladie est très lente et très difficile à déterminer. Elle peut durer des mois, voire des années. La plupart des patients ne présentent aucun symptôme subjectif. Les lésions cutanées apparaissent généralement de couleur brun clair, grise, brun-gris, brun-noir et même des macules bleu-gris foncé peuvent apparaître.

2. Les lésions de chloasma se limitent généralement aux zones exposées de la peau et sont souvent réparties sur le visage, principalement sur les arcades zygomatiques, les joues, le nez, le front et le menton. Il peut également y avoir des zones pigmentées sur l'aréole et les organes génitaux externes.

3. Leurs tailles sont différentes et leur nombre est incertain. Elles formeront éventuellement des lésions arquées ou multi-anneaux, distribuées selon des motifs linéaires ou en forme de comète, et apparaîtront de manière symétrique.

4. La plupart des lésions cutanées ont des limites nettes. Si la pigmentation est moindre, les bords seront flous et les lésions seront réparties de manière diffuse. De plus, il n’y a pas de squames ni d’infiltrations à la surface du mélasma et il n’est généralement pas accompagné d’autres lésions telles que l’érythème et les papules.

Je pense que grâce à l'introduction de cet article, tout le monde devrait avoir une meilleure compréhension des principaux symptômes précoces du mélasma. J'espère qu'il pourra aider tout le monde à détecter la maladie plus tôt. Les amies doivent veiller à bien prendre soin de leur corps dans la vie et doivent faire un bon travail de protection solaire lorsqu'elles sortent.

<<:  L'élimination des rides au collagène est-elle sûre ? Le collagène est le principal composant de la peau.

>>:  Comment prendre soin de soi après un photorajeunissement Sept soins quotidiens après un photorajeunissement

Recommander des articles

Comment utiliser le resvératrol

Le resvératrol est un composé polyphénolique, éga...

La crème Blackmores ve convient à tout le monde

À qui s'adresse la crème Blackmores VE ? De n...