Causes et traitements des coups de soleil chroniques Traitements des coups de soleil chroniques

Causes et traitements des coups de soleil chroniques Traitements des coups de soleil chroniques

La dermatite solaire est communément appelée coup de soleil. Les rayons ultraviolets sont très forts en été et l’exposition au soleil peut provoquer des rougeurs, des brûlures, des démangeaisons ou des picotements de la peau. Cela provoque des taches solaires. Les taches solaires sont difficiles à traiter et leur effet est relativement lent. Quelles sont donc les causes spécifiques des taches solaires ?

Causes et traitements des coups de soleil chroniques

1. Rayons ultraviolets. La cause principale des taches solaires est le rayonnement ultraviolet. Il existe une sorte de cellule souche mélanocytaire dans l'épiderme de la peau. Dans certaines circonstances, elle s'active et libère de la mélanine pour former des taches. L’influence la plus directe sur le processus de production de mélanine provient des rayons ultraviolets du soleil. Il peut activer la tyrosinase dans les mélanocytes, produire une série de réactions avec la tyrosinase dans le sang, générer une substance appelée « DOPA », puis la convertir en mélanine.

2. Accumulation de toxines. Les toxines présentes dans la peau peuvent activer l’activité cellulaire et également produire une réaction d’oxydation avec la tyrosinase pour générer de la « DOPA » et libérer de la mélanine. La pollution, les radiations et la fumée auxquelles nous sommes confrontés dans la vie intensifieront le processus d’oxydation, rendant le teint plus foncé et plus irrégulier.

3. Les cellules sont stimulées. Pollution, soleil... toutes sortes de menaces extérieures peuvent provoquer une inflammation des cellules de la peau à des degrés divers. Afin de réparer l’inflammation, les cellules de la peau vont naturellement réagir et sécréter une substance acide tétraénoïque, qui va activer dans une certaine mesure la tyrosinase et favoriser la production de mélanine.

Comment soulager les taches solaires

1. Bain : Chez les patients atteints de dermatite au stade aigu, leurs capillaires se dilatent, ce qui provoque des symptômes tels que des rougeurs, des gonflements, des papules et des cloques sur la peau. Une fois que le patient utilise de l'eau chaude pour se laver, la maladie s'aggrave. Par conséquent, les patients atteints de la maladie doivent utiliser de l'eau tiède pour se baigner.

2. Faites attention à votre alimentation : la peau des patients atteints de dermatite est allergique, les patients doivent donc faire attention à leur alimentation et éviter de manger des aliments qui peuvent irriter leur peau, en particulier les aliments épicés comme les poivrons et le café. Cela peut éviter d'aggraver la maladie, les gens doivent donc y prêter attention et y prêter attention.

3. Évitez l'utilisation aveugle de médicaments : de nombreux patients atteints de dermatite appliquent des médicaments antiprurigineux à haute concentration sur les lésions cutanées au stade précoce de la maladie, mais ils ne savent pas que ces médicaments antiprurigineux contiennent une grande quantité d'hormones, ce qui aura un impact très grave sur la santé de l'organisme. Les patients ne doivent pas utiliser les médicaments à l'aveugle, ce qui aggraverait la maladie et provoquerait même des récidives répétées.

Voici les causes des taches solaires et quelques méthodes pour les soulager. Nous savons tous que la principale cause des taches solaires est les rayons ultraviolets, donc lorsque nous sortons en été, nous devons faire attention à la protection solaire, appliquer de la crème solaire et porter un chapeau de soleil. Si vous ne voulez pas attraper un coup de soleil, vous devez prendre des mesures de premiers soins à temps, comme appliquer de la glace sur la zone brûlée, vous laver à l'eau froide, ne pas manger d'aliments épicés et manger plus de fruits et légumes frais. Enfin, je souhaite à tout le monde de rester loin des taches solaires et de rester en bonne santé.

<<:  Quelle est l'efficacité de l'injection de collagène pour éliminer les pattes d'oie ? L'élimination des pattes d'oie est-elle douloureuse ?

>>:  Quelles sont les méthodes de soins de santé courantes pour le chloasma ?

Recommander des articles

La BB crème Weather Dan est-elle bonne à utiliser ?

La BB crème Weather Dan est-elle bonne à utiliser...

L'essence d'astaxanthine peut-elle être utilisée pendant la journée ?

L'astaxanthine est un extrait naturel qui pos...

Comment déterminer l'authenticité de l'essence anti-rides POLA en deux minutes

Les technologies anti-âge et de blanchiment de PO...

Comment utiliser le masque de nuit japonais ? Faut-il se laver le visage ?

Masque de nuit japonais, ce masque est apprécié p...

Le démaquillant est-il utile pour éliminer les points noirs ?

Les points noirs sont en réalité un problème de p...

La BB crème est-elle waterproof ? Combien de temps dure-t-elle ?

La crème pour le visage Bare Face Cream est un pr...

À quelle fréquence dois-je utiliser un masque peel-off ?

Les masques peel-off sont très populaires. Bien q...

Marques de soins de la peau recommandées et produits utiles

Avec autant de produits de soins de la peau dispo...

Comment identifier quel type de visage est un visage hormonal

En parlant de ce visage hormonal, c’est le visage...