Comment enlever la peau morte de la peau du poulet ? L'hydratation est la chose la plus importante

Comment enlever la peau morte de la peau du poulet ? L'hydratation est la chose la plus importante

Beaucoup de gens ont une peau de poulet, et beaucoup de gens perdent toujours confiance en eux à cause de leur peau de poulet, car la peau de poulet affecte toujours notre apparence de manière invisible.

Comment enlever la peau morte de la peau du poulet

La « peau de poulet » est naturelle et ne peut pas être « complètement guérie », mais elle peut être efficacement améliorée.

① Exfoliation douce

Parce que la « peau de poulet » est liée à l’épaississement de la kératine, une exfoliation douce est nécessaire, mais elle ne doit pas être excessive.

Il existe de nombreuses façons d'exfolier. Lorsque nous prenons un bain, nous pouvons utiliser un gel douche contenant des particules exfoliantes, frotter vigoureusement notre corps avec une éponge de bain, une boule de bain, etc. pour obtenir l'effet d'exfoliation. Cependant, si nous nous lavons ainsi tous les jours, la « peau de poulet » déjà sèche deviendra insupportable et deviendra plus fine et plus sèche, ce qui à son tour stimulera la « peau de poulet » à s'aggraver. Le cycle de renouvellement de la kératine de notre peau est de 28 à 45 jours, donc une exfoliation intensive une fois tous les 1 à 1,5 mois est suffisante.

Une façon relativement douce d'exfolier est d'utiliser des sels de bain (le sel de table peut également exfolier, mais le sodium qu'il contient dessèche la peau. Les personnes ayant une « peau de poulet » ont intérêt à utiliser des sels de bain de la mer Morte, qui ont des propriétés hydratantes). Vous pouvez prendre un bain avec des sels de bain, ou vous pouvez d'abord dissoudre les sels de bain dans de l'eau chaude, puis les mélanger avec un gel douche à base de plantes (le gel douche avec plus d'agents chimiques réagira chimiquement avec les sels de bain), et l'utiliser sous la douche. Lorsque vous prenez un bain avec des sels de bain, vous pouvez également ajouter des huiles essentielles de rose et de bois de santal pour exfolier et hydrater la peau.

Beaucoup de gens pensent que prendre un bain tous les jours est une bonne habitude, mais ce n'est pas bon pour la « peau de poulet ». Le gel douche peut également éliminer les cellules mortes de la peau dans une certaine mesure, mais il peut également éliminer trop de sébum. Par conséquent, les personnes ayant une « peau de poulet » n'ont besoin de prendre un bain qu'une fois tous les 2 ou 3 jours en hiver, ou simplement de prendre un bain à l'eau propre tous les jours sans utiliser de gel douche.

②L'hydratation est la chose la plus importante

L’hydratation de la peau est plus importante que l’exfoliation – l’exfoliation n’est qu’un moyen.

La peau de poulet est une peau qui manque à la fois d'eau et d'huile. Une lotion corporelle ordinaire ne l'hydratera pas suffisamment. Vous devriez plutôt utiliser une lotion corporelle vendue en pharmacie, spécialement formulée pour les peaux extrêmement sèches. Vous devez également utiliser des produits nettoyants hydratants lorsque vous prenez un bain.

Un autre point clé est que la température de l’eau pour le bain doit être maintenue à environ 40℃. En hiver, de nombreuses personnes aiment utiliser de l’eau plus chaude, pensant que c’est plus confortable. Mais l'eau chaude peut facilement « éliminer l'huile » et éliminer trop d'huile de la peau ; et dès que le corps quitte l'eau chaude, l'humidité à la surface de la peau s'évapore immédiatement, emportant également l'humidité de la peau. C'est « ajouter l'insulte à l'injure » pour « peau de poulet ».

Si vous avez de l'argent et du temps, aller dans un SPA pour profiter de soins corporels hydratants est également un bon moyen d'améliorer la « peau de poulet ».

③Plus de hâte, moins de vitesse

Les grains de « peau de poulet » donneront envie aux gens de « s'en débarrasser le plus vite possible », mais presser, gratter et cueillir avec les mains provoquera un œdème des tissus autour des pores, de sorte que les ouvertures des pores deviennent plus petites et plus facilement obstruées, provoquant de l'acné et une folliculite ; s'ils sont grattés, cela provoquera une inflammation et une pigmentation. Alors ne grattez pas et ne vous écorchez pas.

Si vous avez une occasion importante où vous devez montrer votre peau lisse et belle, vous pouvez demander l'aide d'un dermatologue. L’application d’acide rétinoïque ou un peeling aux acides de fruits sous la direction d’un médecin professionnel peut rendre votre peau parfaitement claire en quelques jours. Mais il ne s'agit là que d'une « mesure d'urgence » qui ne traite que les symptômes et non la cause profonde. Si vous la traitez ainsi fréquemment, la fonction barrière de la peau s'affaiblit, la rendant plus sèche et plus sensible.

Pour améliorer la « peau de poulet », « la persévérance est la clé ». Peu importe le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, utilisez une lotion corporelle pour nourrir votre peau après avoir pris un bain. Ne soyez pas une « femme paresseuse » et votre peau deviendra plus belle.

Ce qui précède présente la relation entre l'exfoliation et l'élimination de la peau de poulet. Si vous êtes également gêné par la peau de poulet, vous pouvez également essayer les méthodes présentées ci-dessus. J'espère que cela pourra aider tout le monde.

<<:  La chair de poule sur le visage peut-elle être guérie ? Comment prendre soin de la peau de poulet sur le visage

>>:  Traitement correct des points noirs Causes de la formation de points noirs

Recommander des articles

Quels sont les bienfaits des masques de nuit Huayin pour une belle peau ?

Que diriez-vous du masque de nuit Huayin ? Appliq...

Combien coûte le pansement blanc Helena et quels sont ses effets

Helena Rubinstein est une marque de soins de la p...

Quel nettoyant visage dois-je utiliser pour dissimuler mes taches de rousseur ?

De nombreuses personnes ont des taches de rousseu...

Effets du squalane sur la peau

Des recherches scientifiques ont montré que le sq...