Quelles sont les causes des rougeurs, des démangeaisons et de la desquamation de la peau autour des yeux ? Comment en prendre soin

Quelles sont les causes des rougeurs, des démangeaisons et de la desquamation de la peau autour des yeux ? Comment en prendre soin

Tout le monde a des yeux, et la zone autour des yeux a également besoin de soins. C'est là que votre âge se voit. Alors, quelle est la raison des rougeurs, des démangeaisons et de la desquamation de la peau autour des yeux ? Comment prendre soin de la peau rouge et des démangeaisons autour des yeux ?

Quelles sont les causes des rougeurs, des démangeaisons et de la desquamation de la peau autour des yeux ?

1. Soins de la peau inappropriés

La peau autour des yeux est la partie la plus sensible du corps, il faut donc veiller à bien hydrater les yeux. L’hiver est là et le temps est froid, donc beaucoup de gens ne veulent pas prendre soin de leur peau car ils pensent que c’est gênant. Cependant, ils ne savent pas que si les soins de la peau ne sont pas bien faits, d’autres problèmes surviendront. Les rougeurs, les démangeaisons et la desquamation de la peau autour des yeux sont très probablement causées par des soins de la peau inappropriés.

Recommandation : Appliquez chaque jour un masque hydratant pour les yeux et vos yeux ne seront naturellement plus rouges, ne démangeront plus et ne pèleront plus.

2. Démaquillage incomplet

Pour obtenir un effet brillant sur les yeux, de nombreuses filles aiment se maquiller les yeux. Elles ont de nombreuses rides autour des yeux. Un démaquillage incomplet ou des résidus de démaquillage provoqueront des rougeurs, des démangeaisons et une desquamation de la peau autour des yeux.

Recommandation : Démaquillez-vous soigneusement, nettoyez votre peau avec un nettoyant pour le visage à temps après avoir utilisé un démaquillant, puis effectuez les soins de la peau suivants.

3. Manque d'eau

C'est l'hiver maintenant, et le climat en hiver est sec. Beaucoup de gens ne font pas attention à l'hydratation et ne boivent pas d'eau toute la journée, ce qui provoque naturellement une peau sèche. La peau autour des yeux est la plus sensible et la plus fragile. Le manque d'eau provoque naturellement des symptômes tels que des rougeurs, des démangeaisons et une desquamation.

Recommandation : Plus le climat est sec, plus vous devez réapprovisionner votre corps en eau chaque jour pour éviter la sécheresse.

4. Carence en vitamines

Le manque de certaines vitamines peut également provoquer des rougeurs, des démangeaisons et une desquamation de la peau autour des yeux. Si c'est le cas, vous n'avez peut-être pas l'habitude de manger des fruits ou vous êtes peut-être un mangeur difficile.

Conseil : Mangez plus de fruits au quotidien. Parmi les fruits de saison, les oranges, les pamplemousses, la canne à sucre, les châtaignes d'eau, les kakis, etc. sont tous de bons choix.

5. Allergies dues aux changements de saison

De nombreuses personnes ont une constitution allergique et auront des problèmes de peau d'une sorte ou d'une autre au fil des saisons. La zone autour des yeux est la plus sensible, il est donc inévitable qu'elle soit affectée.

Recommandation : Les personnes allergiques ressentiront un inconfort évident lors des changements de saison. Si l'inconfort autour des yeux est causé par des allergies saisonnières, il est recommandé de prendre des médicaments ou de consulter un médecin dès que possible.

6. Névrodermite

Les causes de la neurodermatite sont très complexes et peuvent être causées par des facteurs mentaux ou émotionnels. Si la peau autour des yeux devient rouge, démange ou pèle à cause de la neurodermatite, il est recommandé de consulter un médecin dès que possible pour éviter de retarder la maladie.

Comment prendre soin de la peau autour de vos yeux

1. Élimine les poches sous les yeux

Les yeux gonflés vous donnent non seulement l'air fatigué, mais provoquent également facilement des douleurs, ce qui a un impact important sur les yeux et la peau environnante au fil du temps. Si vous avez ce genre de problème oculaire, vous pouvez utiliser certains produits qui peuvent éliminer les poches sous les yeux.

En fait, les yeux gonflés sont causés par l'eau accumulée dans les poches sous vos yeux, vous pouvez donc envisager d'utiliser certains produits spécifiques qui peuvent éliminer les poches sous vos yeux et essayer de ne pas boire trop d'eau avant d'aller vous coucher.

La plupart des crèmes pour les yeux contiennent de la vitamine K ou des ingrédients extraits de châtaignes sauvages, qui sont très efficaces pour éliminer la fatigue oculaire. Utiliser une crème pour les yeux tous les jours est également très bénéfique pour la peau autour des yeux.

2. Dormez suffisamment

Le manque de sommeil peut facilement se refléter dans les yeux, provoquant une série de problèmes oculaires, tels que des cernes, un relâchement de la peau des yeux, etc. Par conséquent, si vous souhaitez garder vos yeux et la peau qui les entoure en bon état, vous devez veiller à dormir suffisamment et éviter de veiller tard fréquemment.

3. Sélection et utilisation de la crème pour les yeux

L'importance de la crème pour les yeux pour les yeux a été mentionnée ci-dessus, et elle ne peut jamais être remplacée par d'autres produits (comme la crème pour le visage, etc.), mais lors de l'achat d'une crème pour les yeux, veillez à ne pas utiliser de produits de qualité inférieure. La peau autour des yeux est très sensible, assurez-vous donc de la sécurité de la crème pour les yeux et utilisez-la matin et soir.

Lorsque vous utilisez une crème pour les yeux, frottez doucement la crème pour les yeux avec votre annulaire pour masser. Commencez à appuyer sous les yeux, puis déplacez-vous vers le dessus des yeux, en appuyant doucement de l'intérieur vers l'extérieur. Assurez-vous de bien vous laver les mains et de garder l'habitude d'appuyer avec votre annulaire. Parce que l'annulaire a la force la plus légère.

4. Faites attention au moment d'utiliser la crème pour les yeux le soir

Même si nous disons toujours que vous devez utiliser une crème pour les yeux chaque matin et chaque soir, essayez de ne pas l'utiliser avant d'aller vous coucher. Le « appliquer avant de se coucher » que nous disons habituellement n’est qu’une heure approximative, et cela ne signifie pas que vous devez commencer à l’appliquer juste au moment où vous avez vraiment besoin d’aller vous coucher. Sinon, les yeux et la peau seront alourdis et l’effet d’absorption ne sera pas idéal. Donnez à votre peau le temps de se régénérer.

5. Appliquez du concombre sur les yeux

Les concombres sont riches en minéraux et peuvent très bien protéger la peau autour des yeux. Vous pouvez couper du concombre frais en fines tranches, les appliquer autour de vos yeux, fermer les yeux et vous reposer pendant environ 10 à 15 minutes pour permettre aux nutriments d'être entièrement absorbés par la peau autour de vos yeux.

Vous pouvez également couper le concombre en petits morceaux et les mettre dans une gaze, puis enrouler la gaze autour des yeux. Cette méthode est plus efficace que l'application de tranches de concombre, car l'essence contenue dans le concombre peut couvrir entièrement la zone autour des yeux.

6. Choisissez un oreiller confortable

Il est également important de choisir un oreiller ayant la hauteur et la fermeté qui vous conviennent. Parce que cela permet aux gens de garder la tête à une hauteur appropriée pendant leur sommeil et de bien se reposer. Ce n'est que lorsque la posture de la tête est correcte que le sang ne afflue pas vers la tête, ce qui peut prévenir efficacement le gonflement des yeux.

7. Essayez de ne pas faire trop souvent des grimaces

Des comportements tels que faire des grimaces tirent excessivement la peau autour des yeux, ce qui peut facilement conduire à la formation de ridules et de rides. Donc, si vous ne voulez pas de rides autour de vos yeux, évitez de trop tirer sur votre peau.

8. Évitez l’exposition prolongée à une forte lumière

Une exposition prolongée au soleil peut également provoquer des ridules autour des yeux. Essayez donc de porter des lunettes de soleil dans les endroits ensoleillés, en particulier dans les endroits avec de forts reflets comme les plages, les lacs et les mers.

Voici les causes et traitements des rougeurs, démangeaisons et desquamations de la peau autour des yeux. Venez essayer ces méthodes dès maintenant.

<<:  Comment est la crème solaire Water Baby et combien coûte-t-elle ?

>>:  Les produits de soin Artistry créent-ils une addiction ? Quels sont les prix des produits de célébrités ?

Recommander des articles

À quel âge la céramide est-elle adaptée ?

Céramide, c'est un mot difficile à prononcer....