Quel type de masque convient aux traces de sang rouges ? Puis-je l'utiliser tous les jours ?

Quel type de masque convient aux traces de sang rouges ? Puis-je l'utiliser tous les jours ?

Les personnes qui ont des traces de sang rouge sur la peau sont plus sensibles, ce qui est une caractéristique commune à de nombreuses personnes. Alors, quel type de masque facial est bon pour les traces de sang rouge ? Puis-je appliquer un masque facial tous les jours si j'ai des traces de sang rouges ?

Quel masque est bon pour le sang rouge

1. Ne choisissez pas de masques faciaux avec beaucoup d’humidité résiduelle

De nombreux amis ont un malentendu lors de l'utilisation de masques faciaux, pensant que plus il reste d'eau dans le sac d'emballage du masque facial, plus le produit contient d'essence et meilleur est l'effet.

En fait, ce n'est pas le cas. Le papier de soie utilisé a une très faible capacité d'absorption d'eau, c'est pourquoi il reste beaucoup d'essence dans le sac. Pour les peaux sensibles avec des traces de sang rouge, il est recommandé de choisir un masque avec une structure à petites molécules. Les autocollants faciaux peuvent facilement absorber le liquide du masque et ont une bonne capacité d'absorption et de perméabilité pour notre peau.

2. Essayez de ne pas choisir de masques avec des parfums ajoutés

La peau avec des traces de sang rouge étant également sensible et relativement sèche, les gens choisissent généralement des masques hydratants. Cependant, si la peau est extrêmement sèche, un masque hydratant peut être appliqué pendant plusieurs jours d'affilée (du type sans aucun ingrédient ajouté). Une fois l'eau reconstituée, vous pouvez l'appliquer deux fois par semaine pour augmenter l'hydratation de la peau, mais il ne faut pas l'appliquer fréquemment. L'appliquer en continu augmentera la charge sur la peau, car la capacité d'absorption de la peau est limitée.

La raison pour laquelle certains masques faciaux sont parfumés est qu'ils contiennent du parfum ajouté. Pour les peaux sensibles présentant des stries de sang rouge, l’utilisation de produits contenant des parfums peut facilement provoquer des allergies cutanées.

Si vous avez la peau sensible, vous devez prêter une attention particulière aux ingrédients figurant sur l'emballage du produit lors de l'achat. Les produits contenant des parfums peuvent être indiqués sur les étiquettes des ingrédients.

3. N'utilisez pas de masques faciaux contenant de l'acide salicylique ou de l'acide de fruits

Certains amis aiment utiliser des produits de masque facial contenant de l'acide salicylique et de l'acide de fruits, car l'acide salicylique et l'acide de fruits sont des substances acides fortes, qui peuvent aider à l'exfoliation rapide de la couche cornée et avoir un certain effet sur l'amélioration de la peau rugueuse et l'éclaircissement du teint.

Les produits comme celui-ci ne sont pas recommandés aux personnes ayant des stries de sang rouges sensibles sur la peau, car leur forte acidité peut facilement provoquer des allergies cutanées, un amincissement de la couche cornée et même une dermatite de contact.

4. N’utilisez pas de masques peel-off

La couche cornée de la peau présentant des stries de sang rouge est très fine, la peau est donc plus sensible et fragile que la peau normale. Les masques peel-off adhèrent très étroitement à la peau du visage. Lorsque vous retirez le masque, une partie du sébum du visage, des points noirs et des vieilles cuticules se détachent. Cela est très nocif pour la peau présentant des traces de sang rouge et aggrave les rougeurs. Par conséquent, même les masques peel-off hydratants ne peuvent pas être utilisés.

5. Certains masques de sommeil ne sont pas adaptés à l'utilisation

La peau des vaisseaux sanguins rouges étant relativement fine et sensible, le temps d'application du masque doit être le plus court possible. Certains masques de nuit, s'ils sont appliqués trop longtemps, augmenteront la charge sur la peau et rendront l'application difficile.

Puis-je appliquer un masque facial tous les jours contre les traces de sang rouges ?

N'utilisez pas trop souvent de masque facial pour les traces de sang rouge

D'une manière générale, les masques faciaux à effet hydratant peuvent être utilisés tous les jours, mais pour les peaux présentant des stries de sang rouges, l'utilisation quotidienne de masques faciaux peut exercer une trop grande pression sur la peau. Il est donc préférable d'utiliser des masques faciaux une ou deux fois par semaine pour les peaux présentant des stries de sang rouges. Cela peut également prévenir la peau sèche, réduire les symptômes des stries de sang rouge et ne pas alourdir la peau.

N'appliquez pas le masque trop longtemps

Bien que la peau avec des traces de sang rouge ait besoin d'hydratation, les masques hydratants ne doivent pas être laissés trop longtemps sur le visage. En général, ils doivent être retirés après quinze minutes. En effet, quelle que soit la qualité du masque hydratant, le visage deviendra plus sec au fur et à mesure de son application. Une fois le masque sec, il absorbera à son tour l'humidité de la peau, ce qui rendra le visage plus sec et les traces de sang rouge s'aggraveront facilement.

D'accord, mes amis, vous l'avez tous bien compris. Vous savez que vous ne pouvez pas appliquer un masque facial tous les jours si vous avez des traces de sang rouge.

<<:  Est-ce que manger des tomates cerises peut faire disparaître les taches de rousseur ? Est-ce efficace ?

>>:  Comment appliquer une crème pour les mains sur les pieds ? Quel type de crème est adapté ?

Recommander des articles

Ces cinq produits de soins de la peau sont parfaits pour les femmes enceintes

Ces cinq produits de soin de la peau sont parfait...

De quoi est extraite la lanoline ? Deux idées fausses sur la lanoline

La structure de l’huile de mouton est très simila...

Puis-je utiliser le masque de nuit Laneige contre l'acné ?

Puis-je utiliser le masque de nuit Laneige contre...