Quels médicaments chinois ont pour effet d’embellir et de nourrir la peau ?

Quels médicaments chinois ont pour effet d’embellir et de nourrir la peau ?

De nos jours, tout le monde veut se perfectionner. La beauté et les soins de la peau sont un sujet dont on parle beaucoup. En fait, il existe de nombreuses façons d'embellir et de prendre soin de la peau. Je pense que nous pouvons utiliser certaines choses pour embellir et prendre soin de la peau, et nous pouvons également utiliser certains cosmétiques pour embellir et prendre soin de la peau. Laissez-moi vous les présenter aujourd'hui. Quels médicaments chinois ont pour effet d’embellir et de nourrir la peau ?

Quels médicaments chinois ont pour effet d’embellir et de nourrir la peau ?

1. Baie de goji. Selon le livre « Shennong's Herbal Classic », le goji « renforce les muscles et les os, rend le corps léger et prévient le vieillissement, et résiste au froid et à la chaleur s'il est pris pendant une longue période ». « Bencao Huiyan » le loue car « il peut reconstituer le qi, compléter le sang, générer le yang et développer le yin ». Le Lycium barbarum a un effet « adaptogène » similaire au ginseng, et peut résister à l'artériosclérose, abaisser la glycémie, favoriser la régénération des cellules du foie, etc. Sa prise peut renforcer le corps et retarder le vieillissement.

2. Gelée royale. La gelée royale est un produit précieux de la ruche. Elle est riche en nutriments qui peuvent favoriser la synthèse des protéines, favoriser la croissance cellulaire, améliorer le métabolisme du corps et améliorer la capacité de régénération des tissus. En même temps, parce qu’il est riche en superoxyde dismutase et en vitamines C et E, c’est un médicament anti-âge rare.

3. Polygone à fleurs multiples. La « Kaibao Materia Medica » de la dynastie Song l'appelle « une utilisation à long terme peut renforcer les muscles et les os, améliorer l'essence et la moelle et prolonger la vie ». Des recherches modernes ont montré que Polygonum multiflorum peut favoriser la croissance des cellules nerveuses et a un effet thérapeutique auxiliaire sur la neurasthénie et d’autres maladies du système nerveux. Il peut également réguler le cholestérol sérique, réduire la glycémie et améliorer la capacité des cellules du foie à convertir et à métaboliser le cholestérol. Polygonum multiflorum a également de bons effets antioxydants.

4. Acanthopanax senticosus. Le « Compendium de matière médicale » affirme que « l’utilisation à long terme peut rendre le corps léger et résister au vieillissement » et « je préfère avoir une poignée d’angélique qu’un chariot rempli d’or et de jade ». Des recherches récentes ont montré que l'Eleutherococcus senticosus a des effets anti-âge, anti-fatigue (son effet anti-fatigue est plus fort que celui des ginsénosides) et fortifiants. Il peut également réguler les fonctions du système nerveux, du système endocrinien et du système cardiovasculaire, et possède des effets antibactériens et anti-inflammatoires ainsi que certains effets anticancéreux.

<<:  Comment prévenir efficacement le mélasma ? Quelles sont les causes du mélasma ?

>>:  À quoi dois-je faire attention lors de l’injection de rides ?

Recommander des articles

Le nettoyant visage pour peau sèche rend la peau plus hydratée

Les filles à la peau sèche hésitent toujours lors...

Combien coûte la crème contour des yeux Sisley ?

Sisley est une marque de soins de la peau françai...