Comment prévenir efficacement l’apparition du mélasma

Comment prévenir efficacement l’apparition du mélasma

Tout le monde espère avoir une peau claire et rester à l'écart des problèmes et des méfaits du mélasma dans la vie. Par conséquent, tout le monde accorde plus d'attention aux méthodes de prévention du mélasma et fait un bon travail de prévention dans la vie. Alors, comment pouvons-nous prévenir efficacement le mélasma ?

Comment prévenir efficacement l’apparition du mélasma

1. Protection solaire ! C'est très important car les zones pigmentées ont très peur de l'exposition au soleil. Une exposition excessive au soleil, aux rayons X ou aux rayons ultraviolets peut déclencher la pigmentation et l’aggraver. Même les lampes fluorescentes utilisées pour l’éclairage intérieur peuvent aggraver la pigmentation en stimulant les rayons ultraviolets, de sorte que la pigmentation peut être considérée comme une maladie cutanée entraînant des dommages physiques.

L’exposition au soleil peut augmenter l’activité de la mélanine, provoquant une augmentation de la teneur en mélanine dans la couche basale de l’épiderme et la formation de taches. En été, il y a beaucoup de soleil, les taches sont actives fréquemment, le nombre de taches augmente, la couleur s'approfondit et les dégâts deviennent plus importants ; en hiver, il y a moins de soleil, le nombre de taches diminue, la couleur devient plus claire et les dégâts sont réduits. De cela, nous pouvons voir que l’exposition au soleil est un facteur essentiel dans l’apparition de la pigmentation, les patients doivent donc essayer d’éviter une exposition prolongée au soleil, surtout en été.

2. Évitez tous types de rayonnements ionisants ! Y compris divers écrans d'affichage à coque en verre, diverses lampes fluorescentes, machines à rayons X, irradiateurs ultraviolets, etc. Ces stimuli indésirables peuvent produire des conséquences similaires à celles d’une forte exposition au soleil, voire causer plus de dommages que l’exposition au soleil, entraînant une aggravation du mélasma.

3. Utilisez les différents traitements invasifs avec prudence ! Cela comprend la congélation, le laser, les ions, les acides et alcalis forts et d'autres substances corrosives, sinon il est facile de provoquer une défiguration.

4. Il est tabou d'utiliser une « crème anti-taches de rousseur à action rapide » contenant des hormones, du plomb, du mercure et d'autres substances nocives, car il y a trop d'effets secondaires, ce qui peut provoquer des centaines d'effets secondaires et entraîner de graves défigurations.

5. Arrêtez les mauvaises habitudes comme fumer, boire, veiller tard, etc.

<<:  Que manger pour éliminer les rides et rendre la peau plus hydratée

>>:  Quels sont les traitements contre le mélasma ? Comment éviter les taches sur le visage ?

Recommander des articles

Vous saurez ce que sont les lotions japonaises après avoir lu cet article

Comment choisir ses lotions et émulsions en été ?...

Comment fonctionne le nettoyant équilibrant Herborist ? Combien coûte-t-il ?

Herborist est une marque nationale que beaucoup d...

Comment résoudre efficacement le problème du relâchement cutané

Aujourd’hui, je vous apporte la solution au relâc...

Quand utiliser et comment conserver la grande bouteille rouge SK2

Le flacon rouge SK2 est un produit de soin de la ...

Classement de l'eau et du lait L'eau et le lait les plus populaires au Japon CP

La bonne combinaison de lotion et d’émulsion peut...