La sécurité de l’élimination des rides par injection est la considération primordiale

La sécurité de l’élimination des rides par injection est la considération primordiale

À mesure que nous vieillissons, les rides sur notre visage deviennent très gênantes. Aujourd'hui, de nombreuses personnes choisissent d'utiliser des injections antirides pour résoudre ces problèmes. Il existe de nombreuses méthodes d’élimination des rides par injection, et vous devez choisir la méthode qui vous convient pour obtenir de meilleurs résultats.

Comparaison des méthodes d'injection antirides

1. Injection de graisse autologue pour éliminer les rides

L'élimination des rides par graisse autologue est un processus dans lequel la graisse d'autres parties du corps est aspirée par pression négative pour obtenir des particules de graisse, qui sont ensuite transférées dans les rides ou les sillons de la peau après rinçage, filtrage et autres processus pour combler les rides. La transplantation de graisse autologue est principalement utilisée pour combler la poitrine, la dépression des tempes, la dépression de l'orbite oculaire, etc., pour les faire gonfler et repulper afin d'atteindre l'objectif de beauté. La graisse autologue est généralement prélevée sur les parties du corps du patient qui contiennent relativement plus de graisse, comme l'abdomen, les fesses et les cuisses. Les particules de graisse aspirées sont filtrées pour éliminer le sang, les tissus fibreux et les débris, puis injectées progressivement dans les rides et les creux à l'aide d'une seringue pour les faire gonfler et réduire les rides.

Ce type de matériau injectable présente le facteur de sécurité le plus élevé de tous les matériaux, et il n'y a pas de rejet, de réaction allergique, etc. Cependant, comme une chirurgie de liposuccion est nécessaire lors de l'obtention du matériau, il est facilement absorbé après l'injection. Même si l'opération est réalisée dans le strict respect des procédures correctes et que la compression des particules de graisse pendant l'injection est réduite au minimum, le taux de survie n'est que d'environ 70 %. Pour certaines chirurgies d'injection qui nécessitent une grande quantité de graisse, afin d'obtenir un effet populaire, l'injection doit être effectuée quelque temps après l'opération.

L’élimination des rides par injection de graisse autologue convient parfaitement aux femmes présentant une accumulation de graisse localisée. Cependant, la chirurgie esthétique elle-même comporte certains risques, et la sécurité est la principale considération. De plus, le tissu corporel peut être injecté dans d'autres parties du corps sans rejet, ce qui le rend supérieur à tout autre produit de comblement étranger.

2. Injection de toxine botulique pour éliminer les rides

Le nom complet de la toxine botulique est toxine botulique. Clostridium botulinum est une bactérie mortelle qui sécrète des toxines au cours de son processus de reproduction. La toxine botulique est l’une des protéines les plus toxiques et est souvent utilisée comme arme biologique dans les guerres militaires. Lorsque les gens ingèrent ou inhalent cette toxine, ils développent une série de symptômes neurologiques, tels que des étourdissements, des difficultés respiratoires et une faiblesse musculaire.

L'élimination des rides par la toxine botulique provoque des symptômes temporaires locaux similaires à une « paralysie du nerf facial ». L'effet d'élimination des rides est temporaire et dure généralement environ 6 mois. Si le patient le demande, l’injection peut être répétée après 6 mois. De plus, ce type d'injection pour éliminer les rides a ses limites. Il est uniquement utilisé pour éliminer les rides du front, les rides du lion et certaines pattes d'oie, et ne convient pas à tout le monde. L’utilisation de cette méthode pour éliminer les rides peut aggraver les sourcils tombants, aggraver l’apparence du vieillissement et même provoquer une ptose de la paupière supérieure. De plus, les patients souffrant de myasthénie grave, de maladies neuromusculaires, de constitution allergique, de grossesse et d'allaitement, ayant des antécédents de consommation d'alcool au cours de la semaine précédente ou ayant pris de l'aspirine ou d'autres médicaments antipyrétiques et analgésiques au cours des deux semaines précédentes ne sont pas aptes aux injections de toxine botulique pour éliminer les rides.

<<:  Quelles sont les causes des taches de rousseur ? Facteurs externes à l'origine des taches de rousseur

>>:  Quels sont les bienfaits de l'injection de collagène pour lutter contre le vieillissement ? Effets beauté du collagène

Recommander des articles

Quelles sont les causes des particules de graisse et comment les éliminer

La production de particules de graisse indique qu...

Le sel de la mer Morte peut-il éliminer les acariens ?

Les acariens sont de minuscules animaux difficile...

La crème contre les hémorroïdes peut-elle guérir les cernes ?

Un utilisateur de Xiaohongshu a publié un journal...

L'efficacité du masque doux en poudre à la camomille

La poudre de masque douce est généralement compos...

Que pensez-vous du spray solaire Rafra ? Avis sur le spray solaire Rafra

Le spray solaire Rafra est un produit japonais. C...

Le baume à lèvres peut-il faire pousser les cils ? Quand dois-je l'utiliser ?

Le baume à lèvres, comme nous le savons tous, peu...

A quel niveau appartient Oshiman ? A quelle marque appartient Oshiman ?

OSHIMAN est une marque nationale et ses produits ...

Quel est l'effet de Chanel Blue Essence ?

Les produits de soin de la peau de Chanel ont tou...