Quels sont les symptômes d'une pseudo-allergie ? Il existe une sorte de « pseudo-allergie » appelée : déshydratation

Quels sont les symptômes d'une pseudo-allergie ? Il existe une sorte de « pseudo-allergie » appelée : déshydratation

Les zones les plus sensibles du corps humain sont l'arrière des oreilles et les poignets. Si les produits de soin de la peau ne provoquent pas d'allergies à ces deux endroits, mais uniquement au niveau du visage, il s'agit alors d'un problème de visage, alors ne blâmez pas le produit dès l'apparition des symptômes « allergiques ». Ce symptôme apparaîtra également si vous avez utilisé trop de produits hormonaux dans le passé, et une peau déshydratée à long terme peut également la rendre sensible. Attention amis qui ressentez soudainement des démangeaisons au visage : n'interprétez pas cela à tort comme une allergie ; il s'agit en fait d'un signe de déshydratation.

Qu'est-ce que la pseudoallergie ?

Beaucoup de gens disent qu'ils sont allergiques et qu'ils ne peuvent pas utiliser ceci ou cela. Voici quelques connaissances scientifiques. En fait, il est rare de rencontrer une peau véritablement allergique. La plupart des sensibilités cutanées sont causées par une négligence des soins de la peau, ce qui entraîne une déshydratation sévère et provoque des « allergies ». Lorsque les cellules ratatinées rencontrent une grande quantité d'eau, elles ouvrent la bouche et boivent l'eau à grandes gorgées, ce qui provoque des picotements ou des rougeurs.

Votre visage est-il déshydraté ? Êtes-vous dans la situation suivante ?

Une fois : Déshydratation pendant 20 jours, la couche cornée est déshydratée et il y a une sensation de tiraillement dans les 5 minutes après le nettoyage sans application de produit.
Deuxième degré : manque d'eau pendant 20 à 28 jours, le manque d'eau atteint la couche granuleuse. Après le nettoyage, n'appliquez aucun produit dans les 5 minutes et ressentez une sensation de tiraillement. Il y a une sensation de picotement lors de l'application de l'eau et de la lotion.
Troisième degré : manque d'eau au point d'avoir une couche épineuse. Après le nettoyage, le visage tiraillera dans les 5 minutes sans application de produit. Il y aura une sensation de picotement et de démangeaison lors de l'application d'eau ou de lotion. Des pseudo-rides apparaîtront, accompagnées de rougeurs du visage ! Surtout au printemps et en automne, j'ai des boutons rouges et des démangeaisons. À ce moment-là, je n'appliquerai rien car mon visage est allergique. À ce moment-là, ma peau paraît sèche et pèle.

Quels sont les symptômes de la pseudoallergie ?

Cela ressemble à de l'acné, mais ce n'est ni douloureux ni irritant. En général, c'est parce que les produits utilisés auparavant étaient pauvres en nutriments, et l'utilisation soudaine de produits à haute valeur nutritionnelle peut facilement entraîner des pseudo-allergies. Après l'utilisation de produits cosmétiques, il y aura des picotements locaux, des rougeurs du visage, de la fièvre, une desquamation et d'autres désagréments. Les fausses allergies disparaissent généralement en 1 à 2 jours après l’arrêt de l’utilisation du produit de soin de la peau.

<<:  Les bonnes étapes et méthodes de soins de la peau le matin et le soir. Le jour ne comprend pas l'obscurité de la nuit.

>>:  Comment prendre soin de sa peau pendant ses règles ? Si vous avez de l’acné pendant vos règles, vous devez prendre bien soin de votre peau.

Recommander des articles

Coffret de Noël COSME DECORTE 2017 Rendez Noël exquis

Il reste encore plus d'un mois avant Noël, ma...

La crème AHC est-elle transparente ? Comment émulsionner la crème ?

Les produits de soin de la peau d'AHC ont reç...

La bouteille rouge d'Olay est-elle une crème de nuit ? Quel est son effet ?

Olay est une marque américaine appréciée par de n...

A quel âge convient l'ampoule ?

L'ampoule est une essence concentrée aux exce...