Dois-je appliquer quelque chose avant d'appliquer la crème solaire ? Dois-je appliquer une base ?

Dois-je appliquer quelque chose avant d'appliquer la crème solaire ? Dois-je appliquer une base ?

La crème solaire, c'est quelque chose que beaucoup de gens connaissent. Si vous sortez sans crème solaire en été, ce sera terrible. Alors, faut-il appliquer quelque chose avant d'appliquer la crème solaire ? Est-il nécessaire d'appliquer une base avant la crème solaire ?

Dois-je appliquer quelque chose avant d’appliquer la crème solaire ?

Avant d'appliquer un écran solaire, il est généralement nécessaire d'appliquer des produits de soin de base pour la peau tels que de la lotion et de la lotion.

1. Toner

2. Lotion/Gel (En général, ces deux produits ne s'appliquent pas en même temps, sauf si vous êtes particulièrement déficient dans certains domaines. Si vous devez utiliser les deux ensemble, appliquez d'abord la lotion, puis le gel)

3. Certaines crèmes de soin pour la peau

4. Si vous souhaitez vous maquiller, vous devez appliquer une base et un fond de teint à ce moment-là.

5. Enfin, appliquez de la crème solaire. En plus de protéger du soleil, la crème solaire a d'autres fonctions, mais elle peut néanmoins endommager la peau, c'est pourquoi elle doit être utilisée en dernier.

L'ordre de base est le même que ci-dessus. Vous pouvez supprimer ou ajouter certains produits de soin et cosmétiques en fonction de votre situation réelle.

Est-il nécessaire d'appliquer une base avant la crème solaire ?

Non, une simple crème solaire suffira.

1. Lorsque la crème solaire est appliquée sur la couche de base, son effet de protection solaire est considérablement réduit. En règle générale, les produits de protection solaire sont appliqués sur la couche la plus externe pour obtenir le meilleur effet de réflexion et d'isolation de la lumière du soleil. Imaginez, si vous mettez autant de couches de maquillage à l’extérieur, quel effet aura la crème solaire ?

2. Isolation et protection solaire. Une crème isolante à double effet est à l'origine utilisée pour isoler le maquillage et la saleté dans l'air, et a généralement une certaine fonction de protection solaire. Cependant, en été, lorsque les rayons ultraviolets sont relativement forts, il est préférable de choisir un SPF 15 ou plus. Ainsi, si vous achetez une crème isolante solaire séparément, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si vous devez utiliser une protection solaire ou une isolation.

3. L'utilisation simultanée de ces deux produits ne protège pas seulement contre le soleil, mais abîme également la peau. Utiliser un écran solaire et s'isoler en même temps est une très mauvaise pratique. Parce qu'en été, il est préférable de garder la peau claire, mais les couches de crème solaire peuvent facilement rendre la peau opaque. De plus, l'indice SPF ne peut pas être augmenté simplement en utilisant deux produits de protection solaire ensemble. L'application de deux types de protection solaire est redondante et impose une charge excessive à la peau.

Il s'agit d'une introduction à ce que vous devez appliquer avant d'appliquer la crème solaire. Il n'est pas nécessaire de l'utiliser avec l'isolation.

<<:  Le masque Ray réhydrate-t-il ? Quelle est son efficacité ?

>>:  Quel masque facial a le meilleur effet hydratant ? Est-ce Megi ou Nature's Name ?

Recommander des articles

Qu'est-ce que la kératose cerevisiae (photos de kératose cerevisiae)

Dans la vie quotidienne, de nombreuses personnes ...