Quand dois-je appliquer un masque facial ? Lorsque ma peau s'aggrave et devient sèche, combien de temps dois-je l'appliquer ?

Quand dois-je appliquer un masque facial ? Lorsque ma peau s'aggrave et devient sèche, combien de temps dois-je l'appliquer ?

Appliquer un masque facial est un travail technique, comme beaucoup de gens le savent. Cependant, la peau de tout le monde ne s’améliore pas après l’application d’un masque facial. Alors, dans quelles circonstances l’application d’un masque facial aggrave-t-elle l’état de la peau ? Combien de temps faut-il appliquer un masque facial sur une peau sèche ?

À quel moment l’état de la peau s’aggrave-t-il après l’application d’un masque facial ?

1. Rester éveillé tard

Rester éveillé tard pour appliquer un masque facial, c'est sûrement quelque chose dans lequel sont tombées de nombreuses personnes qui « travaillent avec leur vie » ! Bien sûr, rester éveillé tard ici fait référence à après minuit.

Les filles cool qui restent souvent éveillées tard pour faire des heures supplémentaires, faire leurs devoirs, jouer à des jeux, aller en boîte, etc., entendent souvent la phrase suivante : Mettez un masque facial tout de suite, et votre peau ne montrera pas la fatigue d’avoir veillé tard le lendemain ! Vraiment ?

En fait, entre minuit et 3 heures du matin, la peau répare d'elle-même les cellules endommagées. Dans le même temps, le corps humain sécrète de la mélatonine, qui stimule l'endormissement. Si vous appliquez un masque facial à ce moment-là, cela stimulera non seulement la formation de mélatonine, mais affectera également la capacité de la peau à se réparer.

2. Quand vous vous sentez fatigué

Après une journée de travail, d'étude ou de course à pied, vous rentrez chez vous épuisé physiquement et mentalement. Ce que vous avez le plus envie de faire, c'est de vous allonger sur le canapé, de mettre un masque facial et de boire un verre de jus... Arrêtez ! Vous pouvez boire le jus autant que vous voulez, mais le masque facial ? Mettez-le demain !

Lorsque vous êtes fatigué, l'immunité de votre corps et de votre peau diminue. Appliquer un masque facial à ce moment-là n'améliorera pas le teint terne de la peau. Au contraire, cela fera que les nutriments deviendront un fardeau pour la peau et l'irriteront.

Parfois, même si j'applique souvent un masque facial avant utilisation, j'ai quand même l'impression que ma peau devient sensible et pique légèrement. En fait, c'est parce que je l'applique au mauvais moment.

3. Période de poussée d'acné

Ce point est à souligner ! Pour les personnes ayant une peau acnéique, à chaque fois qu'une poussée d'acné se produit, elles commencent à se sentir impuissantes face à leur visage ! Elles commencent alors à essayer toutes sortes de traitements, pensant qu'appliquer un masque pour calmer et hydrater la peau est le bon choix...

En cas d'acné, la peau doit rester sèche. Si vous appliquez un masque facial à ce moment-là sans contrôler la quantité d'essence et le temps d'application, les bactéries présentes dans la plaie d'acné se développeront facilement plus rapidement, ce qui rendra la cicatrisation plus difficile.

De plus, on ne sait pas si de nombreux masques blanchissants ou hydratants sur le marché contiennent des ingrédients irritants, c’est donc encore plus risqué pour les peaux à tendance acnéique !

4. Lorsque vous prenez un bain

Avez-vous l'habitude d'appliquer un masque facial en prenant une douche ? On dit qu'ouvrir les pores de la peau pendant la douche peut aider à absorber l'essence du masque facial !

En fait, lorsque vous prenez une douche, non seulement les pores de votre peau se dilatent, mais votre volume de sueur augmente également, ce qui élimine les déchets et les impuretés de votre peau ! À ce moment-là, vos pores sont ouverts et sales, donc appliquer un masque facial à ce moment-là peut facilement provoquer l'obstruction et le dilatation de vos pores !

5. Climatisation intérieure

En été, tout le monde allume la climatisation à la maison ! Si vous souhaitez appliquer un masque facial à cette période, il est recommandé d'essayer de ne pas appliquer le masque dans un endroit où la climatisation souffle directement. Essayez de vous éloigner autant que possible de la climatisation.

Parce que l'application d'un masque pendant que la climatisation est allumée fera sécher l'essence plus rapidement. Non seulement cela ne réhydratera pas la peau, mais cela lui enlèvera également son hydratation d'origine. Surtout pour les masques en papier, plus vous l'appliquez longtemps, plus votre peau deviendra sèche !

Combien de temps dois-je appliquer un masque facial sur une peau sèche ?

Si votre peau est sèche, il est préférable d'appliquer le masque pendant 15 à 20 minutes. Si vous l'appliquez trop longtemps, le masque absorbera l'humidité de la peau, ce qui rendra la peau tendue et sèche, ce qui sera contre-productif. Si vous utilisez un masque fait maison, vous pouvez prolonger légèrement le temps, mais vous devez également le laver avant que le masque ne sèche.

C'est la période pendant laquelle votre peau va empirer après l'application d'un masque. Vous savez maintenant combien de temps vous devez l'appliquer pour une peau sèche !

<<:  Quelle est la valeur PA d'un écran solaire et que signifie PA+++

>>:  Que pensez-vous du gel ou de la lotion solaire Anessa ? Lequel est le meilleur ?

Recommander des articles

Quelle est la différence entre Vanmilin et Magilly ?

Vanmilin et Magiray sont deux produits très popul...

Quelles sont les trois huit lignes du visage et comment les éliminer

Les rides du visage sont relativement longues, su...