Que faire en cas d'ampoules sur les lèvres ? Quels fruits sont bons à manger ?

Que faire en cas d'ampoules sur les lèvres ? Quels fruits sont bons à manger ?

Lorsque des cloques apparaissent sur vos lèvres, la sensation ne peut être décrite que comme aigre et rafraîchissante. Alors que faire si des cloques apparaissent sur vos lèvres ? Quel fruit est bon à manger lorsque des ampoules apparaissent sur les lèvres ?

Que faire si des cloques apparaissent sur les lèvres

1. Buvez de l’eau pour réduire la chaleur interne

Le manque d'eau et la sécheresse du corps peuvent également provoquer une inflammation. Par conséquent, si vous avez des cloques sur les lèvres, vous devez d'abord boire plus d'eau. Cela aidera le métabolisme du corps et soulagera les symptômes de l'inflammation. Il faut cependant faire attention à ne pas boire trop de boissons gazeuses, d'alcool et de jus de fruits artificiels. Bien que ces boissons soient riches en eau, une consommation excessive peut aggraver les symptômes du mal de gorge.

2. Thérapie diététique pour réduire la chaleur interne

Si vous avez des cloques sur les lèvres et qu'elles provoquent une inflammation, vous devez adopter un régime alimentaire léger. Ne mangez pas d'aliments épicés, stimulants, frits, rôtis ou autres qui pourraient aggraver l'inflammation. Vous devez également consommer des aliments moins inflammatoires comme la viande de mouton et de chien. Vous devriez manger plus de légumes et de fruits riches en vitamine C. Vous pouvez également manger plus d'aliments qui réduisent la chaleur, comme les haricots mungo, la courge amère et d'autres aliments qui peuvent avoir pour effet de réduire la chaleur. De plus, les amandes, le thé kuding, le céleri, le chou frisé, etc. peuvent également évacuer la chaleur et détoxifier. Et le régime alimentaire doit être équilibré, afin de renforcer l’immunité et d’accélérer la récupération.

3. Buvez des tisanes pour réduire la chaleur interne

Les personnes habituées à boire des tisanes peuvent en boire davantage pour soulager le phénomène des ampoules sur les lèvres causées par la chaleur. Elles peuvent également boire du thé au chrysanthème, du thé au chèvrefeuille, du thé vert et du thé oolong. Ces thés ont de puissants effets d'élimination de la chaleur et de réduction des gonflements, et ont des effets évidents sur le soulagement des ampoules sur les lèvres, des aphtes, des maux de dents et de la mauvaise haleine causés par la chaleur.

4. Médicaments pour réduire la chaleur interne

Si vous souhaitez vous remettre rapidement des symptômes d'ampoules sur vos lèvres causés par la colère, vous pouvez prendre certains médicaments brevetés chinois ayant pour effet d'éliminer la chaleur et de réduire le feu sous la direction d'un médecin, notamment les comprimés Niuhuang Jiedu, les comprimés Huanglian Shangqing, les comprimés Andrographis, les comprimés de vitamine C Yinqiao, Xigua Frost, etc.

5. Appliquez du dentifrice sur vos lèvres

Les cloques sur les lèvres causées par une inflammation provoquent parfois des douleurs et des démangeaisons. Appliquer du dentifrice frais sur les lèvres peut soulager les démangeaisons et la douleur, et vous éviter de vous gratter à cause des démangeaisons.

Quel fruit est bon à manger lorsque des cloques apparaissent sur les lèvres

1. Fruits riches en vitamine B2

Les ampoules sur les lèvres sont liées au manque de vitamine B2 dans l'organisme, vous devriez donc manger plus de fruits riches en vitamine B2. La supplémentation en vitamine B2 peut prévenir et traiter les carences en vitamine B2, telles que la chéilite angulaire, les lèvres gercées, la glossite, la scrotite, la conjonctivite, la dermatite séborrhéique, etc.

Les fruits riches en vitamine B2 comprennent : les oranges, les bananes, les raisins, les poires, les noix, les châtaignes, les kiwis, etc. Conseils : En fait, la teneur en vitamine B2 des fruits n'est pas trop élevée. Si vous souhaitez prendre un complément de vitamine B2, vous devez manger plus de viande et de foie d'animaux, ou prendre des comprimés de vitamine B2 sous la supervision d'un médecin.

2. Fruits riches en vitamine C

Les cloques sur les lèvres peuvent également être des boutons de fièvre causés par le virus de l'herpès simplex. En fait, de nombreuses personnes sont porteuses du virus de l'herpès simplex, mais ne présentent généralement pas de symptômes. Ce n’est que lorsque l’immunité d’une personne est réduite, par exemple lorsqu’elle veille souvent tard, fait des heures supplémentaires ou est fatiguée, que le virus de l’herpès s’active et provoque la maladie. Durant cette période, tant que les cloques ne se transforment pas en infection secondaire, les boutons de fièvre guériront en une semaine environ à mesure que l'immunité du corps s'améliorera.

Par conséquent, vous pouvez manger plus de fruits riches en vitamine C, ce qui peut améliorer la résistance aux maladies et favoriser la guérison des boutons de fièvre. Les fruits riches en vitamine C comprennent : le kiwi, l’orange, la fraise, la pomme, le citron, le pamplemousse, le kaki, la banane, la cerise, la poire, le raisin, l’aubépine, l’argousier, la goyave, la jujube, la papaye, etc.

3. Fruits qui évacuent la chaleur et réduisent la chaleur interne

La médecine traditionnelle chinoise considère que les cloques sur les lèvres sont liées à une inflammation. Manger trop souvent des fondues chinoises, manger trop d'aliments chauds comme du mouton, veiller tard et travailler trop peut être à l'origine d'une inflammation. Les ampoules sur les lèvres étant causées par la colère, le traitement consiste principalement à évacuer la chaleur et à réduire le feu. Par conséquent, vous devriez manger plus de fruits qui ont pour fonction d'évacuer la chaleur et de réduire le feu, de nourrir le yin et de nourrir les fluides corporels.

Les fruits qui éliminent la chaleur et réduisent la chaleur interne comprennent : le pamplemousse, la poire, la pastèque, la pomme, la banane, le fruit du dragon, le kaki, le mangoustan, le raisin, la carambole, l'orange, le nèfle, la fraise, la canne à sucre, la châtaigne d'eau, la grenade, la prune, etc. Conseils : Pour évacuer la chaleur et réduire la chaleur interne, vous pouvez boire plus de thé au chrysanthème, de thé au chèvrefeuille, de thé oolong, etc.

Voici une introduction à la façon de traiter les ampoules sur les lèvres. Vous devez toujours manger davantage.

<<:  Lequel est le meilleur, le spray solaire JM ou le spray solaire UH ou le spray Sunflower

>>:  La glycérine peut-elle être utilisée comme lubrifiant corporel ? S'évapore-t-elle ?

Recommander des articles

Comment utiliser le Masque Caviar La Prairie et combien coûte-t-il ?

Le masque au caviar de Labnie est très populaire....

Devez-vous utiliser une lotion le soir ? La bonne façon d'utiliser une lotion

Le tonique et la lotion sont collectivement appel...

Qu'est-ce que la condensation et quelle est sa fonction ?

Le gel est un produit de soin de la peau que de n...

Quels sont les bienfaits des masques de nuit Huayin pour une belle peau ?

Que diriez-vous du masque de nuit Huayin ? Appliq...

Quelles sont les causes des comédons fermés ?

Je crois que beaucoup de belles filles savent que...

Comment utiliser le masque gel pansement Helena

Le masque bandage Helena contient le PRO-XYLANE b...