Quelles sont les causes des comédons fermés ?

Quelles sont les causes des comédons fermés ?

Je crois que beaucoup de belles filles savent que l’acné peut être divisée en deux types : les comédons ouverts et les comédons fermés. En général, lorsque nous disons que nous avons de l'acné sur le visage, nous faisons généralement référence à des comédons ouverts. Alors, que sont les comédons fermés ? Quelles sont les causes des comédons fermés ?


Que sont les comédons fermés

Les comédons fermés ont des pores fermés. Au début, il s'agit d'une toute petite particule, généralement pas plus grosse que 2 mm, qui ne fait pas mal, n'est pas rouge, ne démange pas et ne gonfle pas, mais on peut la sentir en la touchant avec la main. Il faut généralement environ 5 mois pour qu'elle atteigne son pic de croissance, et elle finit par se rompre et provoquer une acné inflammatoire, ou se transformer en acné ouverte.


Quelles sont les causes ?

1. Rester éveillé tard souvent

Rester éveillé tard souvent provoque un déséquilibre dans la sécrétion hormonale de notre corps et une disharmonie entre le système endocrinien et le métabolisme, entraînant une perte d'humidité de la peau, ce qui conduit à son tour à la formation de comédons fermés.

2. La peau est trop sèche

Notre peau se métabolise lentement lorsqu'elle est très sèche et manque d'hydratation, ce qui ralentit la production de nouvelles cellules cutanées et empêche les vieilles cellules mortes de tomber normalement et de s'accumuler à la surface de la peau. La principale raison de la formation de comédons fermés est la combinaison d'une couche cornée trop épaisse, d'une kératinisation anormale et d'une sécrétion excessive de glandes sébacées.

Il existe de nombreuses raisons à la formation de comédons fermés. Cela a également à voir avec votre humeur lorsque vous mangez. Si vous prenez bien soin de votre peau à temps, vous n’aurez pas à vous soucier des comédons fermés.

Comment se forment les comédons fermés ?

1. Sécrétion excessive des glandes sébacées

Lorsque le sébum ne peut pas être évacué à temps, il s'accumule dans le canal du follicule pileux, provoquant le blocage des pores et conduisant à la formation de pores fermés.


2. Kératinisation anormale des kératinocytes à l'embouchure des follicules pileux

Les cellules autour de l'ouverture de nos follicules pileux normaux tomberont régulièrement, elles ne bloqueront donc pas la sortie et maintiendront une bonne normalité. Cependant, si la kératinisation de l'ouverture du follicule pileux est anormale, la kératine ne tombe pas quand elle le devrait ou se kératinise de manière excessive, ce qui entraîne une épaisseur excessive de la kératine qui va bloquer l'ouverture du follicule pileux. Le sébum sécrété par la peau ne peut pas être évacué et une congestion va progressivement se produire, formant finalement une ouverture fermée.


3. Nettoyage inadéquat

Si le nettoyage n’est pas effectué correctement, notamment après l’application du maquillage, les follicules pileux seront obstrués, augmentant l’incidence des comédons fermés.


<<:  Quelle est la différence entre l’eau de luffa et le liquide de luffa ?

>>:  Comment utiliser le Miel Doré Réparateur de Guerlain ? Comment utiliser le Miel Doré Réparateur de Guerlain

Recommander des articles

Que sont les ampoules ? Voici quatre ampoules principales pour vous

Quels types d'ampoules existe-t-il ? Je crois...

De quel pays vient la crème solaire Banana Boat et combien coûte-t-elle ?

En parlant de crème solaire, c'est un inconto...

Comment utiliser le sérum de beauté Albin Excia

ALBION propose de nombreux produits de soins de l...