Quelles sont les causes des ridules autour des yeux ? Comment éliminer les ridules autour des yeux

Quelles sont les causes des ridules autour des yeux ? Comment éliminer les ridules autour des yeux

Utilisez l’index et le majeur d’une main pour étirer les muscles des poches sous les yeux et utilisez le majeur de l’autre main pour masser la poche inférieure sous les yeux d’avant en arrière. Utilisez l’index et le majeur d’une main pour étirer les muscles à l’extrémité de l’œil, et utilisez le majeur de l’autre main pour masser doucement les muscles à l’extrémité de l’œil en forme de spirale. Avec votre menton pointé vers le bas, placez le bout de votre majeur et de votre annulaire sous vos arcades sourcilières, puis tirez soudainement vos paupières vers le haut.

Quelles sont les causes des ridules autour des yeux ?

1. Manque d'eau

Parmi la peau du visage, celle autour des yeux est la plus fine, avec seulement 0,4 mm d’épaisseur. Parce que cette partie de la peau n’a pas de glandes sébacées ni de glandes sudoripares et est très fine, environ 1/3 à 1/5 de l’épaisseur de la peau des autres parties du visage. Par conséquent, la peau autour des yeux a des fonctions protectrices faibles et l'humidité de la peau autour des yeux s'évapore facilement. Lorsque la capacité de rétention d'eau est faible, la sécheresse devient le problème le plus courant. C'est pourquoi les ridules visitent d'abord les yeux. Au fil du temps, la sécrétion de sébum s'affaiblit et la zone autour des yeux devient de plus en plus fragile et sensible. Des premières ridules à l'apparition de rides d'expression de plus en plus nombreuses, la déshydratation cutanée causée par l'environnement, la saison et les raisons personnelles a toujours été une cause majeure des ridules autour des yeux.

2. Utilisation excessive des yeux

L’exposition prolongée aux ordinateurs et diverses mauvaises habitudes, comme le plissement ou le clignement fréquent des yeux, peuvent facilement provoquer le vieillissement de la peau des yeux et la formation de ridules. Comme nos yeux clignent plus de 10 000 fois par jour, un clignement aussi fréquent affecte naturellement la peau et les muscles autour des yeux, ce qui peut facilement provoquer un relâchement et une fragilité des paupières. C'est aussi la raison pour laquelle des « rides » se forment facilement autour des yeux. Par conséquent, l’utilisation excessive des yeux est également l’une des principales causes des ridules autour des yeux.

3. Mauvaise circulation sanguine

Comme la peau autour des yeux est plus fine, les vaisseaux sanguins de la peau sont relativement plus fins et moins nombreux, il est donc plus difficile de transporter les nutriments et l'oxygène vers les cellules cutanées, ce qui rend la circulation capillaire autour des yeux sujette à la stagnation. De plus, avec l'âge, la teneur en collagène et en élastine de la peau commence à diminuer progressivement, et la peau manque de nutrition et de vitalité suffisantes. Il est difficile de reconstituer les nutriments de la peau autour des yeux, la circulation sanguine est mauvaise et le métabolisme est difficile. Des ridules commencent à apparaître et la peau autour des yeux est sujette au vieillissement et aux rides.

Comment éliminer les ridules autour des yeux

1. Masque pour les yeux fait maison pour éliminer les pattes d'oie :

Masque pour les yeux au miel et au jaune d'œuf : Mélangez un jaune d'œuf avec une cuillère de miel, puis ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive. Il peut hydrater la peau et prévenir les rides. Il est recommandé de le faire 1 à 2 fois par semaine, 10 minutes à chaque fois.

2. Méthode de massage pour éliminer les pattes d'oie :

Soutenez votre tempe d’une main et utilisez l’autre main pour masser doucement dans un mouvement en spirale du coin externe de votre œil vers l’intérieur. Déplacez-vous vers le coin interne de l’œil tout en massant. Faites-le deux fois par jour, répétez 5 fois à chaque fois. La force doit être appropriée, pas trop lourde.

Technique spécifique : Utilisez l'index et le majeur d'une main pour étirer les muscles des poches sous les yeux, et utilisez le majeur de l'autre main pour masser la poche inférieure des yeux d'avant en arrière. Utilisez l’index et le majeur d’une main pour étirer les muscles à l’extrémité de l’œil, et utilisez le majeur de l’autre main pour masser doucement les muscles à l’extrémité de l’œil en forme de spirale. Avec votre menton pointé vers le bas, placez le bout de votre majeur et de votre annulaire sous vos arcades sourcilières, puis tirez soudainement vos paupières vers le haut. Fermez les yeux, appuyez sur vos yeux avec quatre doigts autres que votre pouce, puis massez vos globes oculaires dans un mouvement ondulatoire. Si vous massez vos yeux avec une force modérée, vous pouvez soulager rapidement et efficacement la fatigue oculaire. Bien sûr, il est normal de ressentir une légère douleur dans les yeux.

3. Crème pour les yeux

La peau autour des yeux est la plus délicate et la plus fragile, donc lorsque vous choisissez une crème pour les yeux, vous devez en choisir une qui contient des ingrédients hydratants très efficaces et essayer de rendre la texture légère pour garantir que la peau autour des yeux absorbe les nutriments et l'énergie en douceur, évitant d'alourdir la peau autour des yeux et de provoquer des problèmes tels que des particules de graisse. L'acide hyaluronique, le collagène, etc. sont tous d'excellents ingrédients hydratants, parmi lesquels l'acide hyaluronique a le meilleur effet hydratant.

4. Chirurgie pour enlever les pattes d'oie :

La méthode chirurgicale consiste à resserrer la peau temporale, à séparer le bord latéral du muscle orbiculaire de l'œil et à le suturer en position plate. Cette méthode donne des résultats satisfaisants, mais il est facile d’endommager la branche orbiculaire de l’œil de la branche temporale du nerf facial.

Comment prévenir les ridules autour des yeux

Tout d'abord, vous devez maintenir l'équilibre de l'huile et de l'humidité de votre peau, éviter l'exposition au soleil, au vent froid et au sable ; boire souvent de l'eau, manger plus d'aliments riches en vitamine A et en collagène, comme le foie d'agneau, le foie de porc, etc. ; lavez-vous le visage en alternance avec de l'eau chaude et froide avant d'aller vous coucher.

Deuxièmement, soulagez les pattes d'oie : lorsque les pattes d'oie apparaissent prématurément aux coins des yeux, vous devez d'abord corriger l'habitude de cligner fort des yeux et de froncer les sourcils, et utiliser en même temps la méthode de stimulation par traction. La méthode spécifique consiste à fermer d'abord les yeux, puis à pincer les paupières avec le pouce, le majeur et l'index, puis à les tirer doucement vers l'extérieur avec le pouce, le majeur et l'index, une fois toutes les 3 secondes, et à stimuler en continu pendant 15 à 20 fois. Faites-le une fois le matin et une fois le soir chaque jour ; vous pouvez également utiliser le massage des points d'acupuncture, utilisez votre index et votre pouce pour appuyer sur le canthus interne des deux yeux le long de l'arête du nez et appliquez une forte pression 5 fois toutes les 5 secondes.

L'étape suivante consiste à retarder la relaxation des muscles autour des yeux : la première étape consiste à joindre les majeurs et les annulaires des deux mains et à les superposer, et à masser très légèrement autour des orbites en mouvements circulaires, toujours de l'intérieur vers l'extérieur, pendant 2 minutes.

<<:  Une peau inégale provoque toujours la chair de poule. Comment éliminer la chair de poule et retrouver une peau lisse

>>:  Comment blanchir la peau foncée du visage plus rapidement et avec un excellent effet blanchissant

Recommander des articles

Que diriez-vous du masque Ji Rui ? Trois bons masques Ji Rui sont recommandés

Les produits diversifiés de Za Ji Rui Mask créent...

Comment est le gel douche Beautybuffet ?

Beauty Buffet est une marque incontournable lorsq...