Qu'est-ce qui est extrait des particules de graisse et quelle est la différence entre cela et le syringome

Qu'est-ce qui est extrait des particules de graisse et quelle est la différence entre cela et le syringome

Les granules de graisse se forment généralement autour des yeux, ce qui peut provoquer une irritation extrême. Que se passe-t-il donc lorsque ces granules de graisse se forment ? Quelles sont les différences entre les kystes sébacés et les syringomes ?

Qu'est-ce qui est extrait des particules de graisse ?

Les kystes sébacés ressemblent à des calculs et sont des papules miliaires provoquées par le dépôt de protéines amyloïdes dans les papilles dermiques. Ils sont de couleur jaune-blanc, de la taille d'une pointe d'aiguille ou d'un grain de millet, et de petites bosses blanches peuvent être observées lorsqu'on les pique avec une aiguille. La plupart du temps, il s'agit de très petites plaies sur la peau, invisibles à l'œil nu, et de petits kystes blancs sont produits au cours du processus d'auto-réparation de la peau.

La différence entre les granules sébacés et les syringomes

1. Différentes causes

(1) Particules de graisse

Les grains de sébum sont généralement dus à une kératinisation excessive de la peau au niveau de l'ouverture des glandes sudoripares. Ils peuvent être causés par de minuscules blessures sur la peau, puis de petits kystes blancs se forment lors du processus d'auto-réparation. Cela peut également être dû au fait que le sébum local est recouvert par la couche externe de kératine, ce qui entraîne l'incapacité d'être évacué normalement vers l'épiderme, s'accumulant ainsi dans la peau pour former des particules blanches. Selon la médecine traditionnelle chinoise, les granules de graisse sont une sorte de mucosités et d'humidité, et la croissance de granules de graisse est également un signe de faiblesse de la rate. Lorsque la rate est faible, la graisse est difficile à métaboliser, ce qui entraîne la formation de granules de graisse.

(2) Syringome

Le syringome est une tumeur ressemblant à un nævus. Certains ont des antécédents familiaux et peuvent être liés à la génétique ; il peut également être causé par une constitution individuelle faible et des troubles endocriniens ; il peut également être causé par le vieillissement, le manque d'exercice, les veillées tardives, l'utilisation excessive de produits de soins de la peau et de cosmétiques, etc., qui provoquent l'obstruction des pores, le ralentissement du métabolisme cellulaire, l'altération du métabolisme des graisses et l'incapacité du foie à excréter les toxines à temps. La médecine traditionnelle chinoise estime que cela est principalement dû au manque de densité des pores de la peau, à l'invasion de la peau par des toxines du vent et de la chaleur, à la faiblesse du foie et à la sécheresse du sang, au manque de nutrition des tendons et à la stagnation du qi dans la peau.

3. Différents symptômes

(1) Particules de graisse

Les grains sébacés sont de petits grains blancs ou beiges qui se développent sur la peau. Ils ont environ la taille d'une pointe d'aiguille et ressemblent à de petites graines de sésame blanches. Ils ne provoquent aucun symptôme subjectif tel que douleur ou démangeaisons.

(2) Syringome

4. Différentes méthodes de traitement

(1) Particules de graisse

Il n’existe pas de traitement spécial pour les kystes graisseux en médecine occidentale, et aucun traitement n’est nécessaire, à moins que la personne estime que cela affecte son apparence et peut être éliminé par laser, chirurgie, etc., auquel cas le traitement n’est généralement pas nécessaire. La médecine traditionnelle chinoise peut traiter les particules de graisse en régulant la constitution physique de la déficience de la rate, du flegme et de l'humidité, en se concentrant sur le renforcement de la rate et l'élimination de l'humidité, la résolution du flegme et l'élimination du flegme, et peut être utilisée en combinaison avec des médicaments sous la direction d'un médecin professionnel en médecine chinoise.

(2) Syringome

Le syringome ne nécessite généralement pas de traitement. Si un traitement est nécessaire pour des raisons telles que l'apparence, une résection chirurgicale, une électrolyse, un traitement au laser, une cryothérapie à l'azote liquide, etc. peuvent être choisis pour l'élimination. Le traitement de médecine traditionnelle chinoise doit être basé sur la différenciation du syndrome et le jugement d'un médecin professionnel de médecine chinoise, puis se concentre principalement sur la dissipation du vent et de la chaleur ou sur la nutrition du yin et l'humidification de la sécheresse, et est combiné avec la médecine chinoise correspondante pour le traitement de conditionnement.

5. Existe-t-il une différence génétique ?

(1) Particules de graisse

Les kystes graisseux ne sont pas héréditaires, ils sont simplement une kératinisation excessive de la peau locale et n'affectent pas les gènes, ils ne sont donc pas héréditaires. Cependant, le syringome est quelque peu héréditaire et peut être transmis à la génération suivante. Si vous ne voulez pas le transmettre à votre progéniture, vous pouvez choisir de le traiter le plus tôt possible et de réguler votre corps.

(2) Syringome

Il s'agit d'une plaque surélevée, de forme ronde, ovale ou irrégulière, à surface lisse ou grasse, aux limites nettes, la plupart denses et non soudées. Elle est généralement de couleur chair, jaune clair ou jaune brunâtre, et ne présente généralement aucun symptôme subjectif. Celles qui apparaissent sur la vulve peuvent provoquer de fortes démangeaisons.

6. Différents sites et populations prédisposants

(1) Particules de graisse

Les particules de graisse apparaissent généralement sur le visage, en particulier autour des yeux des femmes, et peuvent également apparaître sur les genoux et d’autres parties du corps.

(2) Syringome

Les syringomes sont fréquents sur les paupières inférieures et les joues, ainsi que sur les côtés du cou et de la poitrine. Ils peuvent également être observés sur la taille, le dos, les membres et les organes génitaux. Elle est plus fréquente chez les jeunes femmes, mais peut survenir à tout âge.

C'est la fin de l'introduction aux substances présentes dans les kystes sébacés. Veuillez faire attention à les distinguer des syringomes.

<<:  Comment utiliser la crème pour le cou Sijiaweiting et combien coûte-t-elle

>>:  Liste des ingrédients de la lotion Levitra de Shiseido : peut-elle être utilisée sur une peau sensible ?

Recommander des articles

Comment utiliser la boule nettoyante naturelle Konjac Ball de Givenchy

Utiliser les boules de konjac Givenchy pour netto...

Votre masque à pilules bleues est-il réel ?

Comment identifier si le masque pilule bleue est ...

À quel âge et à quel type de peau l'effet blanchissant Chando convient-il ?

Chando est un produit rose et blanc translucide, ...

Boleda peut-il être utilisé tous les jours ? Boleda est-il utile ?

C'est vraiment énervant de garder la bouche f...

Dans quel pays est la marque Natural Xuanyan

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler ...