Causes du relâchement cutané Quand commence le relâchement cutané ?

Causes du relâchement cutané Quand commence le relâchement cutané ?

Tout le monde souhaite que son apparence reste belle et jeune pour toujours, mais qui peut arrêter le passage du temps ? À partir d'un certain âge, la peau commence à s'affaisser. Savez-vous exactement où la peau s'affaisse ? À quel âge le relâchement cutané commence-t-il à apparaître ? Quelles en sont les raisons et comment l’améliorer ? Si vous aimez tant la beauté, comment ne pas venir la découvrir rapidement ?

Causes du relâchement cutané

Les protéines diminuent avec l'âge

Il existe deux types de protéines dans le derme de la peau : le collagène et l’élastine, qui soutiennent la peau et la rendent rebondie et ferme. Après l’âge de 25 ans, ces deux protéines diminuent naturellement en raison du processus de vieillissement du corps humain, et les fibres entre les cellules dégénèrent avec le temps, provoquant une perte d’élasticité de la peau.

Diminution du soutien cutané

La graisse et les muscles sont les principaux supports de la peau. Cependant, la perte de graisse sous-cutanée et le relâchement musculaire causés par diverses raisons telles que le vieillissement, la perte de poids, une alimentation déséquilibrée et le manque d'exercice entraînent une perte de soutien de la peau et un affaissement.

Autres facteurs

La gravité, l'hérédité, le stress mental, l'exposition au soleil et le tabagisme provoquent également des modifications de la structure de la peau, provoquant à terme une perte d'élasticité et un affaissement de la peau.


Trois indices de relâchement cutané

Index primaire

Pores proéminents : Après l'âge de 25 ans, la circulation sanguine de la peau commence à ralentir et la couche graisseuse du tissu sous-cutané commence à se relâcher et à manquer d'élasticité, ce qui entraîne une diminution de la tension entre les pores, rendant les pores plus proéminents.

Index intermédiaire

Les contours du visage deviennent flous : même si vous n'avez pas pris de poids, les lignes du visage, des lobes des oreilles au menton, commencent à devenir lâches et ne sont plus lisses et nettes, ce qui est particulièrement évident lorsqu'on les regarde de côté.

Index avancé

Affaissement : La peau des pommettes n'est plus rebondie et ferme, le point le plus haut du visage se déplace lentement vers le bas et des sillons nasogéniens (également appelés plis nasogéniens) commencent à apparaître ; ce n'est pas de la graisse, mais un double menton qui est inévitable.

Les femmes ont le plus peur du vieillissement. Si vous présentez les signes de vieillissement mentionnés ci-dessus, vous devez prendre des mesures de protection.



Comment hydrater et nourrir votre peau

Une peau déshydratée peut provoquer divers problèmes de peau, surtout pendant l’automne sec. La peau déshydratée entraîne une peau rugueuse, un dépôt de mélanine, de l’acné et des taches, voire une perte d’élasticité de la peau et un vieillissement accéléré. Alors, comment s'hydrater et s'hydrater en automne ?

1. Peau terne et rugueuse, peau sèche, taches sur le visage

2. Améliore efficacement les rides du visage, du cou et des mains et stimule les zones sensibles telles que les pattes d'oie et les sillons nasogéniens.

3. Blanchir et rajeunir la peau, améliorer le teint terne

4. Reconstitue efficacement l'hydratation nécessaire aux joues, au cou, à la poitrine, au dos des mains, aux lèvres et à d'autres parties

5. Rétrécir les pores, augmenter l'élasticité et raffermir la peau

6. Reconstituer complètement l'eau pour rendre la peau hydratée, tendre, brillante et plus jeune et transparente

7. Éclaircit les taches et améliore l'acné.

8. Efficace contre les taches de rousseur, les cernes, l'acné, les pores dilatés et l'amélioration de l'inflammation cutanée

9. Gardez une peau claire et tendre pendant longtemps


<<:  Comment faire votre propre masque blanchissant La meilleure façon de blanchir votre peau

>>:  Comment se débarrasser de l'acné et des cicatrices d'acné et prévenir la réapparition de l'acné

Recommander des articles