Quels sont les conseils pour se débarrasser des odeurs des aisselles ? Remèdes populaires pour se débarrasser des odeurs des aisselles

Quels sont les conseils pour se débarrasser des odeurs des aisselles ? Remèdes populaires pour se débarrasser des odeurs des aisselles

En été, tout le monde aime porter des chemises à manches courtes et des shorts pour sortir. Les seniors peuvent montrer leurs silhouettes grandes et droites, et les filles peuvent également montrer leurs belles silhouettes.

Quels sont les conseils pour se débarrasser des odeurs des aisselles ?

1. Le patient est sous tension psychologique et les glandes sudoripares du nez, des aisselles, de l'aine et d'autres parties sécrètent activement, ce qui accélère la décomposition des staphylocoques et conduit facilement à une aggravation des odeurs. Par conséquent, les patients doivent maintenir une bonne attitude et garder leurs émotions stables, ce qui peut également réduire les odeurs désagréables.

2. Prêter attention à la détoxification du corps peut également réduire l’odeur désagréable des aisselles. Le varech, les haricots mungo, les champignons, la papaye, les pommes et le thé peuvent tous aider à détoxifier. Les légumes contiennent une variété de cellulose et d’eau, qui sont très utiles pour expulser les bactéries du corps. Boire plus d’eau peut aider à excréter davantage de produits métaboliques des voies urinaires et à réduire l’excrétion de bactéries par les glandes sudoripares.

3. Prendre plus de bains et changer fréquemment de vêtements est une astuce pour éliminer les odeurs corporelles. Se laver soigneusement les aisselles avec du savon, les sécher et appliquer immédiatement un antisudorifique sur les aisselles peut également aider à éliminer les odeurs des aisselles.

4. Évitez de manger de grandes quantités de viande ou d’aliments riches en matières grasses, car ces aliments produisent facilement des produits de décomposition de protéines et de graisses qui, lorsqu’ils sont infectés par des bactéries, produisent des odeurs désagréables. Les patients devraient manger moins d’aliments qui ont une odeur désagréable, comme l’ail et les oignons.

Lorsque les gens mangent des aliments gras, une partie de l’huile circule dans le sang dans tout le corps et est excrétée par les glandes sébacées reliées aux glandes sudoripares. S'il y a trop d'huile dans le corps, les bactéries la décomposeront et provoqueront des odeurs corporelles, il est donc conseillé de manger des aliments moins gras.

La viande rouge, à savoir le porc, le bœuf et le mouton, contient plus de protéines. Mais les bactéries préfèrent les protéines car elles leur fournissent des nutriments. Les personnes qui ont des odeurs corporelles devraient donc réduire leur consommation de nourriture et privilégier la viande blanche, comme la volaille et le poisson. Il est préférable de prendre deux repas par jour, et 3 à 4 taels de viande par repas suffisent.

Remèdes populaires pour éliminer les odeurs des aisselles

1. Utilisez 50 grammes de feuilles de pêcher et 50 grammes de feuilles de citrouille, écrasez-les et appliquez-les sur la zone touchée, 2 à 4 fois par jour.

2. Coupez 2-3 poivrons en petits morceaux, mettez-les dans une bouteille, ajoutez 10 ml de teinture d'iode à 2%-2,5%, fermez et secouez. Après 3 jours, trempez un coton dans le liquide et appliquez-le sur les aisselles, 1 à 3 fois par jour. En général, il peut être guéri après 7 jours d'utilisation continue.

3. Frottez des tranches de gingembre propres sur les deux aisselles deux fois par jour pendant environ 5 minutes à chaque fois.

4. Après avoir fait frire le sel, mettez-le dans un sac de gaze, attachez-le pendant qu'il est encore chaud et frottez les deux aisselles à plusieurs reprises pendant environ 5 minutes, une fois par jour, pendant 5 jours consécutifs.

Tout le monde a maintenant une certaine compréhension des astuces pour se débarrasser des odeurs axillaires. Les odeurs axillaires, également appelées odeurs corporelles, sont des odeurs désagréables particulières produites par les sécrétions des glandes sudoripares apocrines réparties sur la peau de la surface du corps, comme les aisselles, le périnée et le dos. C'est encore pire en été. Cela se produit souvent pendant l’adolescence. Mais ce phénomène peut être atténué ou disparaître avec l’âge.

<<:  Se laver le visage avec du vinaigre blanc peut-il rétrécir les pores ? L'utilisation de vinaigre et de sel est un peu irritante.

>>:  Cinq ingrédients courants pour améliorer la peau rugueuse

Recommander des articles

L'essence réhydrate-t-elle ? Peut-elle être utilisée par les peaux grasses ?

Essence a de nombreuses fonctions, alors choisiss...

L'efficacité et la fonction de l'arbutine

La busserole est un ingrédient de soin de la peau...

Comment blanchir votre peau avec du vinaigre blanc

En plus d’être un condiment, le vinaigre blanc es...