Comment blanchir une peau foncée ? Quelles sont les meilleures méthodes pour blanchir sa peau ?

Comment blanchir une peau foncée ? Quelles sont les meilleures méthodes pour blanchir sa peau ?

De nombreuses personnes naissent noires, comme les Américains et les Africains, qui ont tous la peau noire. Pourquoi? Parce que les gens là-bas sont différents de nous, la plupart d’entre eux ont la peau foncée.

Comment blanchir la peau foncée ?

Le principal facteur qui détermine si la couleur de la peau est blanche ou foncée est la teneur en mélanine. La mélanine est produite par les mélanocytes sous l'action de la tyrosinase puis transférée aux kératinocytes de l'épiderme. La couleur de la peau est liée à la capacité de chaque mélanocyte à produire de la mélanine, au nombre de mélanocytes et à la vitesse de transfert de la mélanine aux kératinocytes.

En ce qui concerne le blanchiment de la peau, les gens pensent toujours que moins il y a de mélanine, mieux c'est. Cependant, pour les personnes qui travaillent sous le soleil, la mélanine joue un rôle important dans la prévention du cancer et les soins de santé. La mélanine peut absorber la plupart des rayons ultraviolets et réduire considérablement la transmission des rayons ultraviolets UVA et UVB, protégeant ainsi la peau des dommages biologiques causés par les ultraviolets et la lumière visible, protégeant et réduisant l'inflammation aiguë ou chronique de la peau causée par la lumière du soleil, et prévenant les coups de soleil, le vieillissement et le cancer de la peau causés par la lumière du soleil.

Les Caucasiens sont sujets aux coups de soleil, et une exposition prolongée au soleil les rend sujets au cancer de la peau, notamment au carcinome basocellulaire, au carcinome épidermoïde et au mélanome, tandis que les Noirs développent rarement un cancer de la peau. De plus, la mélanine protège l’acide folique et d’autres substances importantes similaires contre la dégradation par la lumière.

Des ajustements alimentaires peuvent réduire la synthèse de mélanine et aider à blanchir la peau foncée.

Comment blanchir votre peau

(1) Mangez moins d’aliments riches en tyrosine. Parce que la tyrosine est la substance de base de la mélanine. En d’autres termes, la mélanine est convertie à partir de la tyrosine par l’action de la tyrosinase. Si l’apport en tyrosine est moindre, la substance de base pour la synthèse de la mélanine sera également moindre et la peau deviendra plus blanche. Par conséquent, vous devriez manger moins d’aliments riches en tyrosine, comme les pommes de terre, les patates douces, etc.

(2) Mangez plus d’aliments riches en vitamine C. Des expériences chimiques ont montré que la série de réactions qui forment la mélanine sont principalement des réactions d’oxydation, mais lorsque de la vitamine C est ajoutée, la formation de mélanine peut être bloquée. Par conséquent, mangez davantage d’aliments riches en vitamine C, comme la jujube aigre, la jujube fraîche, les tomates, l’argousier, les agrumes, les légumes à feuilles vertes fraîches, etc.

(3) Faites attention à la consommation d’aliments riches en vitamine E. Les recherches scientifiques modernes ont prouvé que la vitamine E est un antioxydant dans le corps humain, en particulier un antioxydant gras, qui peut inhiber la peroxydation des acides gras insaturés et d’autres composés instables. La lipofuscine présente dans le corps humain est un peroxyde d’acides gras insaturés. La vitamine E inhibe leur peroxydation, résistant ainsi efficacement au dépôt de lipofuscine sur la peau et préservant la blancheur de la peau. Parallèlement, la vitamine E a également des effets anti-âge. Les aliments riches en vitamine E comprennent le chou, le chou-fleur, l'huile de sésame, les graines de sésame, de tournesol, l'huile de colza, l'huile de tournesol, etc.

En fait, avoir la peau foncée n'est pas un problème. Cela peut également prévenir l'apparition du cancer. La mélanine présente dans le corps peut également lutter contre le cancer. Mais il est inévitable que certaines jeunes beautés et certains beaux mecs aiment la peau blanche. Ensuite, vous pouvez vous référer aux méthodes données à tout le monde pour blanchir votre peau. Si vous avez du temps, il est recommandé de vous rendre dans un institut de beauté pour l'entretien. Il est recommandé d'y aller une à deux fois par semaine. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez appliquer un masque facial à la maison, ce qui est également efficace.

<<:  Que faire si votre peau devient sèche, pèle ou démange après une allergie ? Conseils pour la peau

>>:  Quels sont les traitements contre les cernes et les poches sous les yeux ? Hydrater la peau des yeux

Recommander des articles

Quel est le principe de l’élimination des rides au laser ?

Le principe de l'élimination des rides au las...

À quel âge Jurlique est-il adapté ?

Jurlique est une marque australienne de soins de ...

La lotion corporelle Yuze peut-elle être utilisée sur le visage ?

La lotion corporelle Yuze peut-elle être utilisée...