Quelles sont les causes des traces de sang rouges sur le visage ? Que dois-je faire si j'ai beaucoup de traces de sang rouges sur le visage ?

Quelles sont les causes des traces de sang rouges sur le visage ? Que dois-je faire si j'ai beaucoup de traces de sang rouges sur le visage ?

Dans notre vie, certaines personnes ont des traces de sang rouge sur le visage. Savez-vous quand vous avez des traces de sang rouge sur le visage ? Allons sur 360 Common Sense Network pour en savoir plus. Quelles sont les causes du visage injecté de sang ?

Causes des traces de sang rouge sur le visage

1. La raison pour laquelle certaines personnes ont des stries de sang rouge sur le visage est due à l'utilisation à long terme de médicaments, d'acide A, d'acide de fruits et de peelings cutanés qui endommagent, amincissent et fragilisent la peau.

2. Causé par une force externe ou une extrusion incorrecte. De nombreuses personnes ont des capillaires déformés dans les ailes du nez et les sillons nasaux, ce qui est le résultat d'une mauvaise compression de l'acné et des boutons.

3. Les parasites tels que les acariens pénètrent dans le derme par les follicules pileux et provoquent de graves dommages à la peau après un certain temps, provoquant un « visage rouge » local.

4. Facteurs régionaux : tels que la stimulation du climat de plateau et la haute altitude, qui provoquent une hypoxie cutanée, entraînant une augmentation du nombre de globules rouges et provoquant une dilatation et une rupture des capillaires. Les capillaires souffrent d’une mauvaise circulation en raison du manque d’oxygène et les vaisseaux sanguins deviennent nécrotiques.

5. Facteurs physiques : vivre dans des zones froides de haute altitude ou souffrir d'engelures, ce qui provoque une obstruction de la circulation sanguine et une congestion des parois des vaisseaux sanguins, entraînant des stries de sang rouge sur le visage ; la stimulation par le froid, l'air sec, le climat sablonneux et l'exposition au soleil font que la tolérance capillaire dépasse la plage normale, provoquant une dilatation et une rupture des capillaires.

Que faire s'il y a beaucoup de sang rouge sur le visage

1. Évitez les bains de vapeur

En plus de ne pas exposer votre peau à des différences de température fréquentes et à une exposition prolongée à des environnements extrêmement froids ou chauds, vous devez surtout éviter d'utiliser la vapeur sur votre visage. Même les bains de vapeur doivent être évités si possible, et la température de l'eau doit être aussi douce que possible lors du bain.

2. Trouvez l'huile de massage et la méthode qui vous conviennent le mieux

Les huiles essentielles telles que la rose, la lavande, le cyprès, le romarin, le bois de santal et la camomille aident toutes à renforcer les vaisseaux sanguins, à réparer la couche cornée et à estomper les vaisseaux sanguins rouges. Ajoutez quelques gouttes à 10 ml d'huile essentielle de calendula, puis appliquez-la sur les zones les plus délicates et les plus fines de la peau en appuyant doucement (attention, en appuyant, pas en massant) pendant 5 à 10 minutes, 1 à 2 fois par semaine.

3. Donnez-lui les meilleurs ingrédients apaisants

La camomille peut calmer les capillaires rompus et augmenter l'élasticité des vaisseaux sanguins ; la réglisse a un bon effet anti-inflammatoire et peut soulager l'irritation cutanée, tout en équilibrant la texture de la peau, en éliminant la chaleur et en détoxifiant ; les divers acides aminés contenus dans le thé vert peuvent favoriser efficacement la formation de lipides, réparer et hydrater la peau et renforcer l'immunité de la peau.

4. N’utilisez pas de produits trop puissants

Les cosmétiques et produits de soins de la peau modernes mettent l'accent sur une grande efficacité, leurs ingrédients actifs doivent donc pouvoir pénétrer la peau et agir en profondeur pour produire des effets élevés. Pour les peaux sensibles, une concentration élevée et un effet élevé signifient un risque élevé et une sensibilité élevée. De plus, les peaux présentant des traces de sang rouge ne doivent pas utiliser de produits trop efficaces. L'utilisation de produits non thérapeutiques qui n'aggravent pas la peau est le meilleur moyen de lui redonner sa santé.

5. Apprenez à utiliser les vitamines E et C pour les soins de la peau

Les produits de soins de la peau contenant des vitamines E et C sont excellents pour lutter contre les radicaux libres. Après vous être lavé le visage le soir, utilisez la pointe d'une aiguille pour percer une capsule de vitamine E et frottez-la sur votre visage, puis massez doucement jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée. Veillez à laisser la peau l'absorber complètement. Une grosse capsule de vitamine E fera l'affaire. Bien entendu, cela peut également être déterminé en fonction des circonstances individuelles.

6. Appliquez une compresse froide sur la zone affectée pour éliminer les traces de sang rouge

L'apparition de traces de sang rouge sur le visage est probablement due à une mauvaise circulation sanguine au niveau du visage. Lorsque les capillaires sont obstrués, les symptômes de traces de sang rouge apparaissent. L'utilisation d'une serviette froide comme compresse froide peut améliorer la circulation sanguine sur le visage et éliminer les traces de sang rouge après un certain temps.

7. Changez de nettoyant pour le visage et de produits de soin de la peau

Les nettoyants pour le visage et autres produits de soin de la peau ont un impact sur la peau du visage, en particulier lorsque la peau du visage est allergique aux nettoyants pour le visage et autres produits de soin de la peau utilisés, cela se manifestera par des symptômes tels que l'apparition de stries de sang rouges. S'il y a des traces de sang rouge sur votre visage, vous devez vérifier si cela est dû au nettoyant pour le visage et à d'autres produits de soin de la peau, et envisager de les changer.

8. Massez et faites de l'exercice sur votre visage pour réduire les rougeurs

La dilatation des capillaires sur le visage peut également provoquer des stries de sang rouge, vous pouvez donc augmenter l'élasticité de la peau et favoriser la circulation sanguine dans le visage pour réduire les stries de sang rouge en massant et en exerçant votre visage. De plus, un massage du visage régulier et des exercices peuvent réduire la rétention de toxines sur le visage et sont également très utiles pour la beauté du visage.

Que puis-je manger pour améliorer les stries de sang rouge ?

Ajoutez plus d’aliments générateurs de chaleur : le régime alimentaire doit inclure davantage de nutriments générateurs de chaleur, tels que les glucides, les lipides et les protéines, pour améliorer la tolérance du corps aux basses températures. En particulier, vous devriez envisager de compléter votre alimentation avec des aliments riches en protéines, comme la viande maigre, le poulet, le canard, les œufs, le poisson, le lait, les haricots et leurs produits.

Complétez davantage d’aliments contenant de la méthionine : la méthionine peut fournir une série de groupes méthyles nécessaires à l’adaptation à la résistance au froid par transfert. Le climat froid augmente la quantité de créatine excrétée dans l'urine humaine et accélère le métabolisme des graisses. La synthèse de la créatine et l'oxydation des acides gras et des phospholipides dans les mitochondries pour libérer de la chaleur nécessitent toutes des groupes méthyles. Par conséquent, en hiver, vous devriez consommer davantage d’aliments riches en méthionine, comme les graines de sésame, de tournesol, la levure, les produits laitiers, les légumes à feuilles, etc.

Consommez des suppléments de sels inorganiques avec modération : les recherches médicales montrent que la peur du froid est étroitement liée au manque de sels inorganiques dans leur alimentation. Les experts recommandent de manger plus de légumes à racines en hiver, comme les carottes, les lys, les patates douces, les racines de lotus, les légumes verts, le chou, etc., car les racines des légumes contiennent plus de sels inorganiques. La quantité de calcium dans le corps humain peut affecter directement l'élasticité et l'excitabilité du myocarde, des vaisseaux sanguins et des muscles. Une supplémentation en calcium peut améliorer la capacité du corps à résister au froid. Les aliments riches en calcium comprennent : les crevettes séchées, les huîtres, les arachides, les palourdes, le lait, etc.

<<:  Comment traiter la peau jaune foncé chez les femmes Comment traiter la peau jaune foncé chez les femmes

>>:  Est-il efficace d'utiliser une lumière colorée composée pour éliminer les points noirs ? Les causes des points noirs

Recommander des articles

Quelle est la marque Fureta et où puis-je l'acheter ?

Il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent...

Quelle marque de cosmétiques est Sukin

Quelle marque de cosmétiques est sukin ? Sukin es...

Lequel est le meilleur, La Mer ou SK2, et à quel âge convient-il ?

La Mer est une marque de soins de la peau appréci...

À quel âge le Water Light Peptide convient-il ?

L'aquapeptide est une méthode de beauté très ...

Quel est le rôle du nettoyant pour saké Hanajiru ? Nettoyage supplémentaire

Que pensez-vous du nettoyant au saké Hanajiru ? L...

Quels sont les dangers liés à l’utilisation de pinces cellulaires ?

Tout a ses bons et ses mauvais côtés. Avant d'...