Peut-on consommer l'huile essentielle d'arbre à thé ? Quels sont les dangers de sa consommation ?

Peut-on consommer l'huile essentielle d'arbre à thé ? Quels sont les dangers de sa consommation ?

L'huile essentielle d'arbre à thé est un produit originaire d'Australie. C'est un produit aux bienfaits considérables pour la santé. L'huile essentielle d'arbre à thé peut-elle donc être consommée ? Quels sont les dangers de la prise d’huile essentielle d’arbre à thé ?

L’huile essentielle d’arbre à thé peut-elle être consommée ?

Les huiles essentielles ne sont pas comestibles et leur administration par voie orale n’est en aucun cas recommandée. En aromathérapie britannique, l'administration orale d'huiles essentielles est interdite. Elle ne peut être appliquée que dans les théories d'aromathérapie françaises ou allemandes, mais uniquement sous la supervision d'un aromathérapeute strictement certifié.

L'huile essentielle d'arbre à thé est originaire d'Australie et est un extrait de l'arbre à thé. Il a pour effet de tuer les bactéries et de réduire l’inflammation, de resserrer les pores, de traiter le rhume, la toux, la rhinite, l’asthme, d’améliorer la dysménorrhée, les menstruations irrégulières et les infections génitales. Convient aux peaux grasses et à tendance acnéique, traite les plaies suppurées et les brûlures, les coups de soleil, le pied d'athlète et les pellicules. Purifie l'esprit, rajeunit, combat la dépression.

Quels sont les dangers de la prise d’huile essentielle d’arbre à thé ?

Si vous en mangez accidentellement un peu, il n'y a pas de problème. L'huile essentielle d'arbre à thé est principalement extraite des feuilles de thé et n'aura pas d'impact majeur sur le corps. Ce n'est pas un problème d'en manger une petite quantité.

Si vous buvez directement des huiles essentielles hautement concentrées, cela peut brûler votre estomac et vos intestins, voire provoquer une hémorragie interne dans les cas graves.

Si vous avez de l'acné avant vos règles ou à cause d'un régime alimentaire ou d'un manque de sommeil, vous verrez des résultats dès le lendemain et le gonflement disparaîtra en 2 à 3 jours maximum. L'effet est très évident, surtout pour l'acné qui vient d'apparaître. Si vous avez déjà des boutons pustuleux ou des acnés rouges, gonflées et enflammées, et que vous pressez les boutons et les faites saigner, les boutons vont généralement sécher et réduire l'enflure en 1 à 2 jours.

Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées directement en grande quantité comme le tonique. Si elles sont appliquées sur une grande surface, elles brûleront votre visage, alors assurez-vous d'y tremper un coton-tige et de l'appliquer sur les zones sujettes à l'acné (de préférence après avoir appliqué le tonique). L’huile essentielle d’arbre à thé est généralement photosensibilisante, il est donc préférable de l’utiliser la nuit.

Ok, mes amis, vous savez que l’huile d’arbre à thé ne peut pas être mangée.

<<:  Puis-je utiliser du dentifrice au sucre blanc et au miel pour me laver le visage tous les jours ?

>>:  Pourquoi y a-t-il du floculant blanc dans le nettoyant visage etla md ? Est-ce qu'il mousse automatiquement ?

Recommander des articles

Quelle est la marque Myboon ? De quel pays vient-elle ?

La marque myboon est devenue populaire ces dernie...

La levure bifide peut-elle être utilisée avec le rétinol ?

La levure bifide peut réparer les dommages cutané...