Quels sont les dommages causés par le laser sur la peau ? Les méthodes d'élimination des taches de rousseur varient selon les types de peau.

Quels sont les dommages causés par le laser sur la peau ? Les méthodes d'élimination des taches de rousseur varient selon les types de peau.

Le laser est principalement utilisé pour éliminer les taches de rousseur et les blanchir, ou pour l’épilation. Quel que soit votre choix, ne choisissez pas le blanchiment pour des résultats rapides. Vous devez choisir un laser plus sûr et plus doux.

Quels sont les dommages du laser sur la peau ?

Outils/Matières premières

1. Élimination des taches de rousseur par lumière intense

Cette technologie est efficace pour tous les types de taches pigmentaires et offre une large gamme de traitement. En raison de ses caractéristiques à large spectre, elle est également appelée photothérapie. Il peut améliorer la peau de manière globale à des degrés divers et présente un degré élevé de sécurité de traitement. Elle requiert un haut niveau de maîtrise technique de l’opération, ainsi qu’un haut niveau de compétence et d’expérience du médecin.

2. Laser KTP532

Parce que le faisceau lumineux est vert, il est également appelé laser vert. Cette technologie peut être utilisée pour différents traitements selon le mode de réglage. Son mode Q ou mode quasi-Q peut être utilisé pour traiter certaines pigmentations, telles que les taches de rousseur et les taches de vieillesse, avec de bons résultats, mais la réaction thermique est sévère, assurez-vous donc de fournir de bons soins postopératoires pour éviter la pigmentation.

3. Laser pigmenté Q-switched

Le commutateur Q 1064 a été sélectionné. Il a été utilisé pour éliminer les taches de naissance noires et les tatouages ​​dans le passé. Ces dernières années, il a été constaté que son mode de grand spot à faible énergie peut être utilisé efficacement dans le traitement du chloasma, des taches pigmentaires, etc. Si la technologie peut être maîtrisée avec précision, elle peut réduire ou éliminer efficacement le chloasma, les taches pigmentaires et d'autres problèmes de couleur.

4. Laser à faisceau d'image

Il s'agit d'une nouveauté dans le domaine des lasers cosmétiques au cours des dernières années. Il s'agit d'une technologie qui transforme le mode d'émission des lasers traditionnels en mode faisceau d'image (mode micropore). Actuellement, les technologies les plus matures comprennent le laser erbium 2940, le laser Q1064, le laser CO2, etc. Leur plus grand avantage est qu'elles peuvent réduire davantage la réaction de dommage thermique pendant le traitement au laser, réduire l'apparition d'effets secondaires et améliorer la sécurité du traitement au laser. Par exemple, les lasers erbium 2940 et Q1064 sont presque indolores pendant le traitement du chloasma et des taches pigmentaires, et il n'y a pas de réactions indésirables évidentes après la chirurgie (comme des rougeurs, un gonflement, une desquamation, etc.).

De plus, il convient de noter que les méthodes d’élimination des taches de rousseur sont différentes pour différents types de peau. Si vous avez déjà subi un blanchiment au laser ou une opération d’élimination des taches de rousseur au laser, vous devez prendre des mesures de protection solaire. Essayez d'éviter l'exposition au soleil pendant un demi-mois et ne mangez pas d'aliments qui provoquent un dépôt de mélanine. Il est préférable de ne pas utiliser de produits de soin de la peau pendant un semestre ou deux.

<<:  Comment éliminer les cernes et les poches sous les yeux Comment éliminer les cernes

>>:  Quelle est la meilleure façon de se laver le visage en cas de pores dilatés ? Comment se laver correctement le visage pour rétrécir les pores

Recommander des articles

Comment hydrater la peau sensible et quel masque utiliser

La peau sensible est plus délicate et sujette aux...

Comment utiliser le spray anti-transpirant Dove ? Où le vaporiser ?

Il existe tellement de produits de soins de la pe...

Combien coûte le spray fixateur Urban Decay ?

Urban Decay est une marque de maquillage originai...