L'ordre d'utilisation des essences ensemble : quel ingrédient de l'essence est le plus hydratant

L'ordre d'utilisation des essences ensemble : quel ingrédient de l'essence est le plus hydratant

L'utilisation de l'essence est très simple et elle est généralement utilisée après le toner. Quel est l'ordre d'utilisation des sérums en combinaison ? Quel ingrédient du sérum est le plus hydratant ?

L'ordre d'utilisation des sérums

Principe 1 : Appliquez d'abord celui qui a la viscosité la plus faible : Lorsque vous utilisez plusieurs flacons d'essence, vous pouvez déterminer l'ordre d'utilisation en fonction de la teneur en huile et du caractère collant des différentes essences. En général, il faut utiliser en premier celle qui a la viscosité la plus faible. Cela permettra de garantir que les essences utilisées en premier et en dernier seront absorbées par la peau et que l'essence utilisée plus tard ne sera pas bloquée.

Principe 2 : Appliquez d'abord celle qui contient le plus d'eau : Lorsque vous utilisez plusieurs essences, utilisez d'abord celle qui contient le plus d'eau. Vous pouvez comparer le rapport eau/huile de différentes essences et utiliser celle qui est la plus hydratante. Les essences à forte teneur en eau sont plus douces pour la peau et sont donc absorbées plus rapidement. Et lorsque la peau est hydratée, elle absorbe plus rapidement les autres nutriments.

Principe 3 : Appliquez d'abord l'essence qui peut pénétrer profondément dans la peau : Lors de l'utilisation, vous devez d'abord utiliser l'essence qui peut pénétrer rapidement dans la couche inférieure de la peau. Ce type d'essence atteint plus facilement la couche profonde, donc l'effet d'absorption est plus garanti. Les essences à grosses molécules, difficiles à absorber, peuvent être absorbées par les cellules profondes de la peau à l’aide de canaux d’absorption ouverts.

Quel ingrédient de l’essence est le plus hydratant ?

La glycérine est l’un des hydratants les plus courants, qui peut former un « film d’eau » à la surface de notre peau. Si la peau manque d’humidité, la crème hydratante libérera l’humidité ; si la peau est déjà bien hydratée, elle n’absorbera plus d’humidité. Cela hydrate non seulement efficacement, mais rend également la peau plus confortable. Le système d'hydratation naturel de la peau ayant été « attaqué », le nombre de facteurs d'hydratation naturels est insuffisant et il est incapable de transporter l'humidité du derme vers l'épiderme, ce qui entraîne une déshydratation, une sécheresse et une desquamation de la peau. À ce stade, vous pouvez utiliser une essence contenant de la glycérine pour « sauver » notre peau sèche.

<<:  Combien de fois par semaine dois-je utiliser l'essence ? Comment puis-je savoir si l'essence est périmée ?

>>:  Comment est le Miel Réparateur de Guerlain ? Combien coûte le Miel Réparateur de Guerlain ?

Recommander des articles

Comment fonctionne la crème naturelle Eaoron et quels sont ses effets

La crème pour le visage de la marque eaoron est u...

Conseils pour résoudre les problèmes de lèvres gercées

Afin d'éviter les lèvres gercées causées par ...

Pourquoi utiliser l'isolation ?

L'application de la base est une étape très i...

Faut-il laver le masque Kefumei après utilisation et efficacité du masque Kefumei

Le masque Kefumei est un masque de beauté médical...

Le spray solaire Water Baby est-il acide ou alcalin ? Peut-il blanchir la peau ?

Water Baby est une marque américaine appréciée pa...