Que faut-il utiliser en premier, l'eau astringente ou le tonique ? L'ordre d'utilisation de l'eau astringente et du tonique

Que faut-il utiliser en premier, l'eau astringente ou le tonique ? L'ordre d'utilisation de l'eau astringente et du tonique

L'astringent est un produit que beaucoup de gens aiment utiliser. Il est très agréable à appliquer sur le visage. Alors, lequel faut-il utiliser en premier, l'astringent ou le tonique ? Quel est l’ordre dans lequel l’astringent et le tonique doivent être utilisés ?

Que dois-je utiliser en premier : l’eau astringente ou le tonique ?

1. Tout d’abord, nettoyez votre visage, puis utilisez du tonique, de l’astringent, puis de la lotion.

2. L'eau est essentiellement divisée en tonique et adoucissant. L'astringent a pour fonction de resserrer les pores. Le tonique est plus rafraîchissant, tandis que l’adoucissant est plus hydratant. Lorsque vous utilisez des produits de soin de la peau, n'oubliez pas un principe : utilisez-les du plus fin au plus épais en fonction de leur texture. Si vous ne voyez pas la différence, regardez simplement la texture des produits de soin de la peau. Les produits à base d'eau doivent être utilisés avant ceux à base de crème, et ceux à base d'huile sont généralement utilisés en dernier. Parce que les produits de type crème et huileux formeront un film protecteur à la surface de la peau après utilisation, ce qui peut empêcher la perte de nutriments et d'humidité d'une part, et bloquer la saleté externe d'autre part. Si vous appliquez d’abord ce type de produits de soin de la peau, les lotions et essences contenant des molécules plus petites seront également bloquées et auront du mal à être absorbées par la peau, et encore moins à faire effet.

L'ordre d'utilisation de l'astringent et du tonique

Tout d’abord, il faut comprendre que l’eau astringente n’est pas simplement une eau nettoyante et ne doit pas être utilisée trop tôt. On l'utilise généralement après avoir nettoyé la peau et avant d'appliquer le maquillage, c'est-à-dire dans l'ordre nettoyant - tonique - lotion - crème - astringent - isolant - fond de teint. Ensuite, le grand mouvement arrive, un avertissement de haute énergie arrive, veuillez être prêt.

1. Utilisez un astringent avant d'appliquer le fond de teint et appliquez-le directement. Si vous pensez qu'il est trop rugueux, il existe également une méthode douce et fraîche qui consiste à l'appliquer sur du papier masque pour faire un masque. Il peut rapidement retenir l'humidité et empêcher le maquillage de se décoller.

2. Après avoir retiré votre maquillage et nettoyé votre visage le soir et terminé votre routine de soins de la peau, utilisez un coton pour presser l'eau astringente dans vos pores. Cela peut rapidement emprisonner les nutriments dans les pores et garantir que votre visage est toujours hydraté et tendre lorsque vous vous réveillez le lendemain. Mais n'oubliez pas de le faire après avoir terminé toutes les étapes de soins de la peau ! Sinon, tous les nutriments seront bloqués et la peau ne pourra pas les absorber !

<<:  Comment utiliser le masque gel ? Peut-on l'utiliser tous les jours ?

>>:  Que doivent faire les filles avec leurs poils de jambes ? Comment se raser avec un rasoir à sourcils

Recommander des articles

Colle dorée ou colle argentée Arden, laquelle préférez-vous ?

Arden Gold Gel ou Arden Silver Gel est-il meilleu...

À quel âge Parker est-il adapté ?

La marque Paco Sinensis est relativement de niche...

Quelle est la marque Shikai ? De quel pays vient-elle ?

Shikai, je crois que beaucoup de gens ont utilisé...

Vous saurez ce que sont les lotions japonaises après avoir lu cet article

Comment choisir ses lotions et émulsions en été ?...