Précautions à prendre pour choisir la concentration en acide mandélique

Précautions à prendre pour choisir la concentration en acide mandélique

L'acide mandélique peut être utilisé sur la peau humaine pour améliorer l'état de la peau. Alors, quelle concentration d'acide mandélique choisir ? Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser l'acide mandélique ?

Sélection de la concentration d'acide mandélique

Allez, regardons les différentes concentrations d’acide mandélique :

La concentration de 6 % est la plus faible et la plus douce et peut être utilisée quotidiennement. Elle convient aux peaux sensibles, aux peaux acnéiques et aux comédons fermés qui ne sont pas trop graves, ou elle peut être utilisée en combinaison avec d'autres concentrations comme consolidation.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre 10 % et 18 %. Il convient aux personnes ayant une couche cornée normale et sans allergies. 10 % peut être utilisé tous les soirs et 18 % est recommandé une fois tous les 2 jours, également la nuit.

20 % a l'effet le plus fort

Précautions d'emploi de l'acide mandélique

L'acide mandélique à 1,6 % convient à un usage quotidien, mais n'oubliez pas d'utiliser une crème solaire après utilisation !

2. Évitez la zone autour des yeux et des lèvres lors de l'utilisation. Il peut être utilisé seul la nuit, mais la protection solaire doit être renforcée en cas d'utilisation pendant la journée.

3. Votre visage peut ressentir de légers picotements, des rougeurs, des tiraillements et une sécheresse, ce qui est tout à fait normal. Vous devez renforcer l'hydratation matin et soir et utiliser une essence capable de réparer le film sébum.

4. Pendant la période de peeling aux acides de fruits, n'utilisez pas de masques exfoliants et nettoyants. Un nettoyage excessif alourdira la peau. Ne pressez pas les points noirs, laissez-les se métaboliser d'eux-mêmes.

5. L’acide mandélique peut également être utilisé en toute sécurité pendant la grossesse. L'acide mandélique du DR.WU est assez doux, mais il est déconseillé aux personnes ayant la peau sensible ou fine d'essayer celui à 18 %. Vous pouvez d'abord essayer celui à 6 %.

6. Pour l'entretien ultérieur, il est recommandé d'utiliser une essence douce aux effets hydratants et réparateurs. Vous pouvez envisager d'utiliser l'huile de squalane classique de HABA pour la réparation. Ne choisissez pas d’essence blanchissante, car l’essence blanchissante est relativement sèche et irritante.

C'est la fin de l'introduction à la sélection de la concentration de l'acide mandélique. Veuillez prêter attention aux précautions d'emploi.

<<:  À quel âge convient le Shancaoji ? De quel pays vient-il ?

>>:  Quelle est la meilleure eau de basilic Decorte ou eau de champignon Origins ? Quel est le meilleur moment pour utiliser une lotion ?

Recommander des articles

Magic Skin Source a remporté le prix Rayli Beauty Model Award 2021

Récemment, la liste annuelle des « Beauty Role Mo...

Masque éclat Jayjun Black Water Trilogy Comment l'utiliser et combien ça coûte

Jayjun est une marque de soins de la peau appréci...

Quel masque est le meilleur ?

La marque Touzhen adhère au concept esthétique de...