Le savon au soufre peut-il éliminer les comédons fermés ? Que sont les comédons fermés ?

Le savon au soufre peut-il éliminer les comédons fermés ? Que sont les comédons fermés ?

Les comédons fermés, également appelés « acné », « boutons de vin », « boutons foncés », etc., sont des maladies chroniques de la peau qui surviennent dans les glandes sébacées des follicules pileux. Alors, le savon au soufre peut-il éliminer les comédons fermés ?

Le savon au soufre peut-il éliminer les comédons fermés ?

Peut. Le savon au soufre est alcalin et possède une forte capacité nettoyante. Les comédons fermés sont causés par une sécrétion excessive des glandes sébacées, une production excessive de sébum et des pores obstrués pendant l'adolescence. Le savon au soufre peut être utilisé pour neutraliser le pH de la peau, inhiber la production de sébum de la peau et soulager l'inflammation cutanée.

Que sont les comédons fermés

Les comédons fermés, également appelés « acné », « boutons de vin », « boutons noirs », etc., sont des maladies chroniques de la peau qui se développent dans les glandes sébacées des follicules pileux. Ils sont généralement causés par des pores obstrués. S'ils forment des papules blanches sur le dessus, on les appelle des points blancs. Les points blancs, également appelés points blancs, sont causés par l'accumulation et le blocage des cellules de kératine dans l'entonnoir du follicule pileux. La kératine et le sébum se remplissent à l'intérieur, formant des papules de kératine blanche. La surface est recouverte d'épiderme et n'est pas connectée au monde extérieur, devenant des comédons fermés.

Ne convient pas à un usage quotidien sur une peau normale

Bien que le savon au soufre ait de bons effets bactéricides et anti-inflammatoires, il ne convient qu'aux personnes souffrant de maladies cutanées telles que l'acné et la gale. Si vous avez une peau normale, n'utilisez pas de savon au soufre tous les jours, car il peut facilement faire perdre à la peau son éclat et lui donner un aspect terne.

Quels types de peau conviennent au savon au soufre ?

Étant donné que le soufre contenu dans le savon au soufre a un certain effet irritant sur la peau, les personnes ayant la peau sèche, la peau sensible ou la peau délicate ne conviennent pas à l'utilisation de savon au soufre, car il peut facilement endommager la peau. En même temps, la peau de certaines personnes est allergique au soufre ou est trop sensible. Lors de l'utilisation de savon au soufre, ils peuvent ressentir des effets secondaires tels que la desquamation. Si cela se produit, évitez d'utiliser du savon au soufre. Les personnes ayant la peau grasse peuvent utiliser du savon au soufre. Cependant, le savon au soufre ne doit pas être utilisé trop fréquemment. En règle générale, il doit être utilisé une fois tous les deux ou trois jours au maximum. Une utilisation fréquente peut facilement entraîner des problèmes de peau sèche. De plus, lorsque nous devons utiliser du savon au soufre, il est préférable d’augmenter lentement la fréquence d’utilisation pour donner à la peau une période d’adaptation.

<<:  Le masque lyophilisé Herborist est-il utile ? Quels sont les effets et les fonctions du masque lyophilisé ?

>>:  Le masque à base de plantes est-il efficace ? Quels sont les types de masques à base de plantes ?

Recommander des articles

À quel âge convient le masque de zombie ?

Avez-vous entendu parler des masques de zombies ?...

Quelle lotion choisir ? Comment choisir une lotion en fonction du type de peau ?

Beaucoup de gens connaissent les lotions et elles...

Quel est le meilleur moment pour utiliser l’essence ?

Essence est un type de produit de soin de la peau...

Comment fonctionne le masque au lait Beautybuffet

Que diriez-vous d'un masque buffet beauté ? L...