Puis-je prendre une douche en portant des lentilles de contact colorées ? Que dois-je faire si mes yeux sont frottés par le port de lentilles de contact colorées ?

Puis-je prendre une douche en portant des lentilles de contact colorées ? Que dois-je faire si mes yeux sont frottés par le port de lentilles de contact colorées ?

Les lentilles de contact colorées sont portées par de nombreuses personnes et constituent un produit relativement courant. Mais peut-on prendre une douche en les portant ? Que dois-je faire si le port de lentilles de contact cosmétiques frotte mes yeux ?

Puis-je prendre une douche en portant des lentilles de contact ?

Ne portez pas de lentilles de contact lorsque vous prenez une douche !

Il est préférable de ne pas porter de lentilles de contact cosmétiques lorsque vous prenez un bain, car la plupart des gens se lavent le visage et les cheveux pendant le bain. Il est préférable de ne pas exposer les lentilles de contact cosmétiques à l'eau pour éviter d'altérer leur qualité.

De plus, lorsque vous prenez une douche et que vous vous lavez les cheveux, vous utiliserez inévitablement des produits de bain contenant des ingrédients chimiques tels que du savon, du gel douche et du shampoing. S'ils pénètrent dans vos yeux, ils contamineront vos lentilles de contact et seront difficiles à nettoyer.

Bien sûr, si vous portez des lentilles de contact jetables quotidiennes et que vous prenez habituellement une douche le soir, ce n’est pas un problème de porter des lentilles de contact cosmétiques pendant que vous prenez une douche.

Que faire si le port de lentilles de contact colorées provoque des douleurs oculaires

Si vous avez des frottements oculaires lorsque vous portez des lentilles de contact cosmétiques, vérifiez d'abord s'il y a des corps étrangers sur les lentilles. Nettoyez les lentilles et faites-les tremper avant de les porter à nouveau. Rincez vos yeux avec des gouttes pour les yeux. Si c'est la première fois que vous les portez et que vos yeux vous font mal en raison d'une forte sensation de corps étranger, vous pouvez augmenter progressivement la durée de port pour vous habituer aux lentilles de contact cosmétiques. Si le phénomène de frottement des yeux est grave et que la douleur est intense, il est préférable de retirer les lentilles de contact cosmétiques et de sentir si vos yeux sont toujours douloureux. Si cela continue à faire mal, vous devez vous rendre au service d'ophtalmologie de l'hôpital pour un contrôle, car cela peut être dû à une inflammation oculaire.

1. Nettoyage et inspection

Si les lentilles de contact ne sont pas nettoyées lorsqu'elles sont portées, des impuretés et d'autres éléments s'y colleront inévitablement, ce qui provoquera une irritation et des douleurs oculaires. Après avoir retiré les lentilles de contact, les avoir nettoyées et trempées, observez attentivement s'il y a des dommages, des attaches, etc. Si vous ressentez toujours une forte sensation de corps étranger lorsque vous les portez à nouveau, vérifiez si les lentilles de contact sont retournées. Les lentilles de contact avant sont en forme de U, tandis que les lentilles de contact retournées sont en forme de disque.

2. Rincez-vous les yeux

Si le problème n'est pas causé par les lentilles de contact cosmétiques, vous devez alors vous demander si quelque chose a pénétré dans les yeux. Vous pouvez tourner les yeux de haut en bas pour rechercher des débris, tels que des cils, de la poussière, des insectes, du mucus oculaire, etc. Si vos yeux sont secs, ces débris seront difficiles à excréter d'eux-mêmes. À ce stade, vous pouvez utiliser des gouttes pour les yeux. Après avoir versé dans les yeux, attendez un moment, puis faites tourner les globes oculaires pour permettre aux débris d'être évacués par les coins des yeux.

3. Visite à l'hôpital

Si les raisons ci-dessus sont exclues et que les yeux ressentent toujours une abrasion et une douleur, vous devez envisager la possibilité d'une inflammation oculaire. Ouvrez les yeux pour un auto-examen préliminaire. En cas de symptômes tels que des yeux rouges injectés de sang, des calculs oculaires et une gêne sévère, rendez-vous à l'hôpital pour un examen et un traitement dès que possible. Buvez plus de baies de goji, de thé au chrysanthème, de graines de cassia et mangez des dattes rouges, de l'huile de foie de morue, des jaunes d'œufs et d'autres aliments et boissons bons pour les yeux.

<<:  Comment est la crème Filorga ? À quel âge convient-elle ?

>>:  Le bâton d'or est-il vraiment efficace ? Quel est le meilleur moment pour l'utiliser ?

Recommander des articles

Comment utiliser un masque aux algues périmé pour éviter le gaspillage ?

Comment utiliser un masque aux algues périmé pour...

Comment choisir et utiliser une huile de beauté

L’huile de beauté est utilisée pour les soins de ...

Précautions d'emploi de la colle Shuhen et dosage de la colle Shuhen

Dans la vie et au travail, nous allons inévitable...