Une peau bronzée peut-elle être à nouveau blanchie ? Vous devez lire ceci avant de procéder au blanchiment.

Une peau bronzée peut-elle être à nouveau blanchie ? Vous devez lire ceci avant de procéder au blanchiment.

Le blanchiment est un élément clé important après le bronzage de la peau. Tout le monde envie les filles claires et tendres car leur peau semble très aqueuse et élastique. Si vous vous demandez toujours si votre peau peut redevenir blanche après un bronzage, venez voir.

Une peau bronzée peut-elle être à nouveau blanchie ?

La peau bronzée peut être à nouveau blanchie. Le bronzage de la peau est principalement dû au fait que les mélanocytes deviennent rapidement actifs après avoir été stimulés par les rayons ultraviolets et engloutissent une partie des kératinocytes environnants, provoquant ainsi un dépôt de mélanine sur la peau. Une fois notre peau bronzée, tant que nous utilisons des méthodes de soins blanchissants efficaces pour inhiber les mélanocytes actifs et métaboliser rapidement la mélanine par la microcirculation, notre peau bronzée redeviendra lentement blanche.

Buvez plus d’eau après un coup de soleil

Si vous souhaitez blanchir votre peau bronzée, vous devez boire plus d’eau. Il est généralement recommandé de boire au moins 6 verres d'eau froide par jour, car lorsque la peau est exposée à de forts rayons ultraviolets, l'humidité de la couche basale de la peau s'évapore et se perd instantanément, provoquant un ralentissement de la microcirculation. Reconstituer suffisamment d'eau empêche non seulement la perte d'humidité du visage et la maintient à un niveau optimal, mais permet également à la microcirculation de circuler rapidement à travers l'eau comme milieu, métabolisant les cellules de mélanine, de sorte que la peau blanchira lentement à nouveau après avoir été bronzée.



Faites attention au nettoyage après un coup de soleil

Si vous souhaitez blanchir votre peau bronzée, vous devez accorder plus d’attention au nettoyage du visage. Car ce n’est que lorsque le visage est soigneusement nettoyé de la saleté et de la crasse que les pores de la peau peuvent respirer librement et métaboliser une partie de la mélanine du corps. De plus, un visage propre peut assurer les soins de base ultérieurs du visage et permettre aux produits de soin de la peau de mieux absorber les substances influentes et l'humidité. Gardez votre peau propre et saine.

Nettoyez votre peau chaque semaine pour obtenir une peau blanche

Après le bronzage, il est recommandé de nettoyer la couche cornée de la peau une fois par semaine. Parce que les mélanocytes de la peau sont susceptibles de former une couche cornée à la surface de la peau grâce au métabolisme de la microcirculation, mais lorsque la couche cornée est plus épaisse, vous constaterez que peu importe la diligence avec laquelle vous appliquez des masques faciaux ou la qualité des produits de soin de la peau que vous utilisez, l'effet est toujours moyen. Étant donné que la couche cornée empêche les nutriments contenus dans les produits de soins de la peau d'être absorbés par la couche basale de la peau, nettoyer notre couche cornée une fois par semaine peut non seulement rendre notre peau plus délicate et plus propre, mais aussi transporter les nutriments vers la couche basale le plus rapidement possible, augmenter le métabolisme de la microcirculation et inhiber la production de mélanocytes.

Appliquez un masque hydratant chaque semaine

Il est recommandé d'appliquer un masque peeling tous les jours pendant la première semaine après le bronzage. Parce que la peau perd beaucoup d'eau après avoir été exposée aux rayons ultraviolets, ce qui entraîne une déshydratation sévère de la peau. À ce stade, nous devons d'abord reconstituer l'hydratation de la peau et assurer la circulation de la microcirculation cutanée, afin de mieux accélérer le métabolisme des mélanocytes. Après une semaine de bronzage, vous pouvez passer à l'application d'un masque hydratant 3 à 5 fois par semaine, car la peau à ce moment-là n'est pas aussi gravement déshydratée qu'avant et est déjà dans un état d'équilibre. La peau est comme les gens. Si vous buvez beaucoup d'eau jusqu'à ce que vous soyez rassasié, vous vous sentirez ballonné et l'eau risque de couler des commissures des lèvres ou de faire saillie. Le même principe s'applique aux masques hydratants. Si vous en utilisez trop, la peau ne pourra pas respirer et sera alourdie, donc en général 3 à 5 fois suffisent selon la situation.

<<:  Comment utiliser la crème réparatrice perfectrice de Laneige ? Apprenez à maximiser l'effet de la crème réparatrice

>>:  Le Sérum de Nuit Avancé LANEIGE convient aux peaux matures de plus de 30 ans.

Recommander des articles

Quels sont les sprays solaires SPF50 ? Avez-vous déjà utilisé ces 4 sprays ?

Quels sont les meilleurs sprays solaires SPF 50 à...

Sérum japonais recommandé

Je voudrais vous recommander une bonne essence du...

La crème de saindoux est-elle utile ?

La pommade au saindoux a une certaine capacité à ...