Un FPS plus élevé cause-t-il plus de dommages à la peau ? Plus le FPS est élevé, mieux c'est

Un FPS plus élevé cause-t-il plus de dommages à la peau ? Plus le FPS est élevé, mieux c'est

Beaucoup de gens pensent que plus le FPS est élevé, meilleure est la protection solaire. Alors que vous recherchez aveuglément une protection solaire, savez-vous qu'un FPS élevé peut nuire à votre peau ? Apprenez-en plus sur le SPF et les dommages cutanés grâce à l’article ci-dessous !

Un FPS plus élevé cause-t-il plus de dommages à la peau ?

Une crème solaire avec un FPS supérieur à 30 peut endommager la peau. Tout le monde sait que le SPF est un indicateur important de la protection solaire, mais beaucoup de gens croient à tort que plus la valeur SPF est élevée, plus la protection est élevée. Ce n'est pas le cas. Plus le facteur de protection solaire (FPS) est élevé, plus on ajoute de crème solaire chimique. Ce type de crème solaire est corrosif, et plus on en ajoute, plus elle devient corrosive. Trop de crème solaire peut facilement pénétrer dans la peau et provoquer des allergies et d’autres problèmes. Par conséquent, plus le SPF est élevé, plus les dommages causés à la peau sont importants.

Dommages causés à la peau par les crèmes solaires à indice élevé

Irritation cutanée

Les crèmes solaires à indice élevé contiennent davantage de substances chimiques, qui peuvent irriter la peau même si elle n’est pas sensible !

Ingrédients dangereux pouvant causer le cancer de la peau

Selon des découvertes récentes aux États-Unis, l’oxyde de zinc, un ingrédient des crèmes solaires, libère des particules de radicaux libres nocifs lorsqu’il est exposé au soleil, augmentant ainsi le risque de cancer de la peau. La crème solaire n’est donc pas forcément sans danger !

L'oxyde de zinc libère des radicaux libres et des particules nocives

Une étude récente a été menée aux États-Unis pour observer comment les différents ingrédients des crèmes solaires évoluent sous l’effet du soleil. Les experts ont découvert que l'oxyde de zinc, un ingrédient des crèmes solaires, libère des particules nocives appelées « radicaux libres » lorsqu'il est exposé à un fort ensoleillement. Trop de « radicaux libres » peuvent endommager les cellules humaines et les chaînes d’ADN à l’intérieur des cellules, entraînant un risque accru de cancer de la peau.

Idées fausses sur l’utilisation de la crème solaire


Utilisation excessive de crème solaire

La crème solaire elle-même n'a généralement pas de fonction de maintien, elle absorbe seulement les rayons ultraviolets. Une fois le temps écoulé, sa fonction de protection solaire disparaît et les rayons ultraviolets absorbés stimulent la peau en grande quantité, ce qui n'a pas l'effet de la protection solaire et rend votre peau plus foncée. Par conséquent, lorsque le temps de protection solaire est écoulé, vous devez la rincer et ne pas garder les produits de protection solaire toute la nuit.

Protection solaire uniquement en été

Nous savons que la protection solaire ne vise pas à empêcher le bronzage, mais à prévenir les coups de soleil. Les rayons ultraviolets de l'atmosphère brillent indépendamment du printemps, de l'été, de l'automne ou de l'hiver, il est donc recommandé de porter une protection solaire toute l'année. Une protection solaire est également nécessaire les jours de pluie, car la pénétration des rayons ultraviolets peut atteindre 90 % les jours nuageux.

Ne sortez pas sans protection solaire

De nombreux employés de bureau ou personnes travaillant à domicile pensent qu’ils n’ont pas besoin d’appliquer de crème solaire s’ils ne sortent pas. Bien que le verre puisse bloquer les rayons ultraviolets dans une certaine mesure, ceux-ci peuvent néanmoins pénétrer le verre et endommager notre peau. Si vous restez à l’intérieur tout le temps en été, à moins de bien tirer les rideaux, nous vous recommandons tout de même d’utiliser une quantité appropriée de protection solaire.

<<:  Comment utiliser le spray solaire Kose ? Si vous ne l'utilisez pas correctement, ne vous en faites pas si vous l'utilisez trop rapidement.

>>:  Masque anti-sébum fait maison Masque anti-sébum DIY super simple Le saviez-vous ?

Recommander des articles

Le masque de nuit au thé noir frais est-il sans rinçage ?

Le masque de nuit raffermissant au thé noir frais...

Comment fonctionne la Crème Multi-Usages Eucerin ?

Eucerin, marque de soins de la peau exclusive aux...

Le coffret Ouhui contient plusieurs séries. Quelle série Ouhui est la meilleure ?

Combien de séries de boîtes Ouhui existe-t-il ? L...

La différence entre le resvératrol et les pépins de raisin

Les raisins contiennent du resvératrol car on le ...

Le gel douche Lux dure-t-il longtemps ?

Lorsque nous choisissons un gel douche, nous devo...

Quelle est la marque Suye et à quel âge convient-elle ?

Bien que Suye soit une marque de niche, de nombre...