Que dois-je faire si ma peau est bronzée et pèle ? Je dois en prendre soin rapidement pour la réparer.

Que dois-je faire si ma peau est bronzée et pèle ? Je dois en prendre soin rapidement pour la réparer.

Après le bronzage, il ne faut pas seulement faire attention à l'hydratation et au blanchiment de la peau, mais aussi au bronzage et à la desquamation de la peau. En effet, une fois que la peau est bronzée et que la desquamation se produit, elle mettra plus de temps à blanchir que les autres, car il s'agit d'une manifestation grave de coup de soleil. Ne me demandez pas quoi faire si ma peau devient bronzée et pèle. Ce n’est qu’après avoir lu ces conseils que vous connaîtrez clairement la réponse.

Que faire si votre peau devient bronzée et pèle

La principale raison pour laquelle la peau est bronzée et pèle est que la peau a été exposée longtemps à l'extérieur sans mesures de protection solaire adéquates, ce qui lui permet d'absorber une grande quantité de lumière solaire et de rayons ultraviolets, ce qui entraîne des coups de soleil. Lorsque la peau est bronzée et pelée, elle devient d’abord chaude et rouge, puis bronzée et pelée. Si la peau devient bronzée et pèle, cela signifie que les cellules épidermiques de la peau ont été endommagées. La peau doit être réparée et hydratée dès que possible, et la peau ne doit pas être à nouveau irritée.

Appliquez immédiatement de la glace sur la peau brûlée par le soleil

La peau devient rouge et chaude après avoir été exposée au soleil. Si l'état d'une certaine partie de la peau est particulièrement grave à ce moment-là, vous devez rapidement éviter l'exposition au soleil et aller à l'intérieur pour appliquer des compresses de glace locales. Parce que la compresse de glace peut immédiatement abaisser la température de la peau brûlée par le soleil, procurant à la peau un effet calmant et apaisant. Ce n'est que lorsque la température de la peau baisse que l'humidité ne sera pas perdue en grande quantité, que le coup de soleil ne s'aggravera pas et que le problème de savoir quoi faire si la peau est bronzée et pèle ne se posera pas.

Pas besoin d’eau chaude pour la peau brûlée par le soleil

Ne prenez pas de douche et ne vous lavez pas le visage à l’eau chaude après une exposition au soleil. Car une fois que la peau est brûlée par le soleil, la couche basale de la peau devient très sensible. Si la peau sensible est à nouveau stimulée par l'eau chaude, les capillaires de l'épiderme se dilatent rapidement, ce qui provoque une rougeur et des coups de soleil plus marqués sur la peau, et certains peuvent même provoquer des brûlures cutanées. Il est donc nécessaire d'utiliser de l'eau froide lorsque nous prenons une douche ou que nous nous lavons le visage. Cela peut aider à soulager la température de l'épiderme, à réduire l'activité des mélanocytes et à atténuer les coups de soleil et le bronzage. Cela peut aider à éviter le problème de savoir quoi faire si la peau est bronzée et pèle.

Hydratez immédiatement la peau brûlée par le soleil

Après un coup de soleil, il est nécessaire de réhydrater immédiatement la peau, car la couche basale de la peau est dans un état de déshydratation sévère après un coup de soleil. Lorsque la base cutanée est déshydratée, la microcirculation a tendance à ralentir et à se bloquer, ce qui rend difficile la réparation de la peau après une exposition au soleil. Ce n’est que lorsque la couche basale de notre peau est suffisamment hydratée et que la microcirculation est normale et accélérée que nous pouvons métaboliser les mélanocytes et les cellules mortes.

Spray hydratant et masque glacé

Après un coup de soleil, vous pouvez emporter avec vous un flacon de spray hydratant, car le spray hydratant peut hydrater la peau sujette à la déshydratation de temps en temps, afin que la peau puisse rester en bon état et en bonne santé pendant longtemps. De cette façon, les déchets peuvent être métabolisés par la circulation de l'eau et la capacité de réparation de la peau peut être améliorée. Il est recommandé d'utiliser un masque de glace chaque jour pendant la première semaine, car le masque de glace peut non seulement hydrater la peau, mais aussi calmer et apaiser la peau sensible, permettant à la base de la peau de mieux absorber l'essence du masque et de favoriser la réparation et l'hydratation de la peau. De cette façon, vous n’aurez pas facilement la peau bronzée ou pelée.

Réparation instantanée de la peau brûlée par le soleil

Si vous ne voulez pas avoir à faire face au bronzage et à la desquamation de la peau, vous devez être diligent après un coup de soleil et réparer immédiatement la peau brûlée par le soleil. Pour réparer la peau, nous pouvons utiliser du gel d'aloe vera glacé, car l'aloe vera contient beaucoup de vitamine E et d'eau. La vitamine E peut favoriser une réparation rapide de la peau, et l'eau de l'aloe vera peut simplement combler l'eau perdue dans la couche basale de la peau. Le gel d'aloe vera glacé a un effet calmant et apaisant, il peut donc rendre la réparation de la peau plus efficace.

<<:  Combien de temps faut-il appliquer un masque hydratant pour un effet optimal ? Appliquer le masque trop longtemps rendra votre peau plus sèche.

>>:  Y a-t-il un agent fluorescent dans le masque facial compressé ? L'agent fluorescent n'est pas aussi effrayant que vous le pensez.

Recommander des articles

La crème solaire ISDIN empêche-t-elle le bronzage ?

La crème solaire ISDIN empêche-t-elle le bronzage...

La différence entre un gel hydratant et un tonique

Le gel et le tonique ont tous deux de bons effets...

À quel âge convient Lin Qingxuan ?

En fait, qu'il s'agisse de produits de so...

Comment utiliser correctement la crème pour le visage Oriflame

En tant que crème pour le visage quotidienne, la ...

Quels sont les produits de soin EVE Lom ?

EVE LOM est une marque née à Londres et compte un...