Ne dites pas que vous ne savez pas quel indice de protection solaire convient à une utilisation en hiver

Ne dites pas que vous ne savez pas quel indice de protection solaire convient à une utilisation en hiver

Nous savons tous que les rayons ultraviolets sont forts en été et que nous bronzerons si nous ne faisons pas attention, donc appliquer un écran solaire est l'étape la plus importante du soin de la peau. Alors, faut-il appliquer de la crème solaire en hiver, lorsque les rayons ultraviolets sont plus faibles ? Quel indice de protection solaire est adapté à l’hiver ?

Quel indice de protection solaire est adapté à l'hiver

SPF entre 15 et 25. Le facteur de protection solaire approprié se situe entre SPF15 et SPF30. Les produits avec SPF15 peuvent bloquer 93,3 % des UVB, et ceux avec SPF30 peuvent bloquer 96,6 % des UVB. En hiver, la peau produit moins de sébum et les crèmes solaires à indice élevé exercent une pression sur la peau. Il vous suffit donc d'utiliser un produit de protection solaire avec un indice légèrement inférieur.

Dois-je utiliser une crème solaire en hiver ?

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, vous devez utiliser une crème solaire toute l’année. Bien que les rayons ultraviolets soient plus forts en été, ils sont également présents en hiver. Si vous ne protégez pas votre peau du soleil, elle sera facilement affectée par les rayons ultraviolets et s’assombrira progressivement. La peau claire que vous avez conservée tout l’été sera alors vaincue en hiver. Donc, si vous voulez garder votre peau claire tout le temps, vous devez faire attention à la protection solaire en hiver. De plus, en hiver, la teneur en ozone diminue et les rayons ultraviolets sont plus forts qu'en été, causant ainsi des dommages plus importants à la peau. Si vous n'utilisez pas de crème solaire, votre peau sera plus sujette au vieillissement.

Lorsque le temps se rafraîchit et que l’hiver arrive, la circulation et le métabolisme de la peau ralentissent, affaiblissant ainsi les fonctions d’auto-renouvellement et de réparation de la peau. Si vous ne vous protégez pas bien du soleil en hiver, votre peau sera affectée par les rayons ultraviolets et produira de la mélanine, qui sera difficile à excréter et finira par former des taches. Les crèmes solaires en hiver ont généralement des capacités de réparation plus fortes, donc si vous insistez pour appliquer une crème solaire en hiver, cela peut aider à renforcer l'élasticité et la résistance des cellules des fibres de la peau, à renforcer et à réparer les tissus cutanés et à améliorer la peau sèche.

Dois-je porter de la crème solaire si je ne sors pas en hiver ?

Beaucoup de gens pensent que tant qu’ils ne sortent pas, ils n’ont pas besoin d’appliquer de crème solaire, mais cela ne peut pas bloquer complètement les rayons ultraviolets, sans parler des radiations des ordinateurs, des téléviseurs, etc. Outre le fait que nous savons que nous devons insister sur l'application de produits de protection solaire à l'intérieur et par temps nuageux, il existe plusieurs endroits qui sont facilement négligés. L'un d'eux est la neige, où l'indice de réfraction des rayons ultraviolets peut être de 80 à 90 % ; le deuxième est certains karaokés et lieux de divertissement, où les lumières ultraviolettes sont comme les rayons ultraviolets du soleil et peuvent causer de graves dommages. Par conséquent, lorsque vous appliquez une protection solaire, n'oubliez pas ces angles morts.

Choisir sa crème solaire en hiver

1. La crème solaire d’hiver doit être hydratante

Lors du choix d'une crème solaire en hiver, il est préférable d'utiliser une crème solaire hydratante, car le climat est relativement sec en hiver. La peau sèche accélère le vieillissement cutané, il est donc préférable d'utiliser un produit de protection solaire qui a à la fois des effets de protection solaire et d'hydratation.

2. La crème solaire d'hiver n'a pas besoin d'un FPS élevé

Même si l'intensité des rayons ultraviolets augmente en hiver, il n'est pas nécessaire de choisir des produits de protection solaire avec un indice de protection trop élevé. Un indice compris entre 15 et 25 est suffisant, car doubler l'indice de protection ne signifie pas doubler la puissance de la protection solaire, cela ne fera qu'alourdir la charge sur la peau.

<<:  Les bienfaits de l’huile d’olive pour les soins de la peau

>>:  L'appareil hydratant peut-il être utilisé après le nettoyage ? L'appareil hydratant peut-il être utilisé avec du maquillage ?

Recommander des articles

Quelle est la marque Guangyuanliang et quelle est sa qualité ?

La marque Guangyuanliang est rare, et encore moin...

Combien coûte le masque pour bébé Mandan ? Est-il bon à utiliser ?

Mandan est une marque de soins de la peau japonai...

Quel est le niveau de Duo La Duo ? La marque leader de savon artisanal domestique

À quel niveau appartient Dorado ? De quel pays es...

Causes de la pigmentation Introduction aux différentes causes de la pigmentation

Avoir des taches sur le visage est très gênant, a...

Quelle est la méthode la plus efficace pour éliminer les poches sous les yeux ?

Aujourd’hui, je vais vous présenter plusieurs mét...