Quelles sont les causes des talons secs et crevassés en hiver ? Ce n’est pas nécessairement dû à la sécheresse et au manque d’eau.

Quelles sont les causes des talons secs et crevassés en hiver ? Ce n’est pas nécessairement dû à la sécheresse et au manque d’eau.

En hiver, la peau devient particulièrement sèche et même squameuse, mais qu'est-ce qui cause les talons crevassés ? Est-ce que cela est également dû à la sécheresse ? Découvrons-le ensemble.

Quelles sont les causes des talons fissurés en hiver ?

1. Les talons ont tendance à se fissurer pendant les saisons froides et sèches. Le climat hivernal est sec et si vous n’hydratez pas bien votre peau, elle manquera naturellement d’humidité.

2. La capacité de régénération de l'épiderme du pied est réduite, le nombre de glandes sudoripares est réduit, la sécrétion des glandes sébacées est réduite et la peau est déshydratée, de sorte que la couche cornée est sujette à l'épaississement et aux fissures. De plus, la couche cornée des talons est plus épaisse que celle des autres parties du corps, ce qui fait que la peau est sèche et dure et perd son élasticité.

3. Les talons fendillés peuvent également être un symptôme causé par un manque d'oligo-éléments, ce qui est lié à un manque de vitamines. La consommation relativement réduite de légumes et de fruits frais en hiver est également une raison importante.

4. Les frottements fréquents assèchent et épaississent la peau, la rendant sujette aux gerçures. Les frottements mécaniques pendant le travail ou le contact fréquent avec des substances alcalines telles que le ciment, la chaux, le savon, etc. peuvent également provoquer des fissures.

5. Les talons fendillés peuvent également être causés par une infection fongique cutanée locale. De plus, les talons fendillés sont plus susceptibles de se produire si le pied d'athlète persiste pendant une longue période.

Comment traiter les talons fendillés en hiver

Purée de banane

Prenez une banane mûre et mettez sa pulpe dans un petit bol. Prenez ensuite un suppositoire et pressez son liquide dans le bol. Écrasez-le avec la pulpe de banane jusqu'à obtenir une pâte fine et réservez. Avant utilisation, lavez et séchez la peau gercée à l'eau tiède, puis appliquez la fine pâte de pulpe de banane préparée sur la zone affectée et frottez-la à plusieurs reprises. Prendre une fois par jour pendant 3 à 5 jours pour guérir.

Thérapie par la pomme de terre

Faites bouillir une pomme de terre, épluchez-la, écrasez-la, ajoutez un peu de vaseline, mélangez bien et mettez-la dans la bouteille. En cas de gerçures sur les mains et les pieds, appliquez une petite quantité sur les zones craquelées 1 à 3 fois par jour. Vous verrez les résultats en quelques jours.

Chaussettes anti-déchirures

Il existe sur le marché une couche de gel qui s’ajoute à l’intérieur des chaussettes ordinaires. Si vous n’acceptez pas les pansements et que vos pieds ne présentent pas de gonflement évident, cela peut apporter un léger soulagement. Cependant, les chaussettes anti-fissures sont plus adaptées aux personnes présentant des symptômes légers ou pour prévenir les fissures, et ne conviennent pas aux personnes présentant des fissures sévères.

<<:  98 % des personnes qui ont utilisé cette astuce pour éliminer l’acné du dos disent que cela fonctionne

>>:  Que pensez-vous du coffret hydrodynamique pour hommes de Biotherm ? Un coffret hydratant qui peut être utilisé dans tous les champs pétrolifères

Recommander des articles

Comment fonctionne le masque en mousse Granmaforan ? À quel âge convient-il ?

Granmafon est une marque australienne de soins de...

L'eau saine Albin peut-elle être utilisée sur une peau sensible ?

ALBION Healthy Water devrait être un tonique que ...

Quels sont les différents effets des produits lotion AHC ?

En plus de la série de lotions signatures à l'...