Que faire si vos talons craquent en hiver ? Traitez la plaie et prenez-en soin, et elle s'améliorera à coup sûr.

Que faire si vos talons craquent en hiver ? Traitez la plaie et prenez-en soin, et elle s'améliorera à coup sûr.

Si vous entendez quelqu’un dire en hiver que ses pieds sont gelés et crevassés et qu’il ne peut pas marcher, ne pensez pas qu’il est prétentieux. Cela est probablement dû à une mauvaise circulation sanguine. Que faire si vos talons craquent en hiver ? Vous devez d’abord savoir comment traiter un talon fissuré, puis vous devez savoir comment prendre soin de votre talon. Enfin, vous devez comprendre comment prévenir les pieds crevassés. Venez le découvrir.

Que faire si vos talons craquent en hiver

La raison pour laquelle votre peau devient sèche et craquelée en hiver est qu’il y a moins d’humidité dans l’air. Pour la peau sèche, il est très facile de provoquer une peau sèche. Si vous êtes une fille qui a souvent les mains et les pieds froids en hiver, il est facile de provoquer des symptômes de talons fissurés en hiver en raison d'une mauvaise circulation sanguine dans les talons. Voyons ce qu'il faut faire si vos talons sont fissurés.

Les talons fissurés en hiver doivent être traités

Protégez vos talons avec un patch anti-ampoules en gel

Les patchs anti-ampoules en gel peuvent prévenir toutes sortes d'ampoules causées par la friction entre les pieds et les chaussures. Ils peuvent soulager instantanément la douleur des ampoules existantes et accélérer la guérison des ampoules. On les trouve généralement dans les grands supermarchés ou dans les chaînes de magasins de produits d'hygiène personnelle (Watson's, Mannings) et dans les supérettes (FamilyMart, 7-11). Si c'est déjà l'hiver et que vos talons sont fissurés et que vous ne pouvez pas marcher, vous pouvez choisir de faire vos achats en ligne dans la même ville et de les faire livrer à domicile, afin de ne pas avoir à sortir pour les acheter et de ne pas avoir mal aux talons.

Ne vous lavez pas les pieds jusqu’à ce que la plaie soit guérie.

Comme le jet d'eau irrite la peau craquelée du talon, évitez de tremper vos pieds pendant cette période. Rincez-vous simplement les pieds. Comme la plaie n'est pas encore cicatrisée, aucun soin supplémentaire ne peut être apporté. Si vous vous lavez les pieds à ce moment-là, la plaie au talon qui est sur le point de cicatriser risque de se fissurer à nouveau. Par conséquent, ne vous lavez pas les pieds, et encore moins ne les trempez pas, avant que la plaie au talon ne soit cicatrisée.

<<:  Quels types de lotions corporelles à la vaseline existe-t-il ? Une introduction complète à la lotion corporelle à la vaseline

>>:  Se laver le visage avec du vinaigre blanc peut-il faire disparaître les taches de rousseur ? Les taches de rousseur cachées au plus profond de votre corps ont du mal à se détacher facilement.

Recommander des articles

Effets et fonctions de l'extrait de nacre (effets et fonctions du goji)

Lorsque de nombreux consommateurs constatent que ...

Est-il vrai que le masque aux algues fait germer ? Est-ce bon ou mauvais ?

Le masque aux algues, dont la matière première es...

Quelle marque de DHC convient à quelle tranche d'âge

La marque dhc est une marque relativement populai...

À quel âge convient L'Oréal Black Essence ?

À quel âge convient L'Oréal Black Essence ? D...

Comment retirer la pompe à beurre Clinique

Clinique Butter est le produit phare de Clinique....