Comment faire un hydrolat ? Vous pouvez le faire avec ou sans machine à hydrolat.

Comment faire un hydrolat ? Vous pouvez le faire avec ou sans machine à hydrolat.

L'hydrolat est un sous-produit des huiles essentielles. Le prix de l'hydrolat pur n'est pas bas, et certains sont même plus chers que les huiles essentielles. Cependant, nous pouvons choisir de le fabriquer nous-mêmes. Ceux qui sont intéressés peuvent jeter un œil à la façon de fabriquer un hydrolat !

Comment faire un hydrolat : utiliser une machine à hydrolat

Matériel : 1 livre de fleurs fraîches, 500 ml d'eau distillée, 1 machine à hydrolat, 1 bouteille vide de 500 ml et 1 support à casseroles.

La première étape consiste à laver les fleurs. Lavez-les le plus délicatement possible afin de ne pas les abîmer. Après le lavage, égouttez l'eau.

La deuxième étape consiste à placer un support à casseroles au fond de la machine à hydrolat (pour éviter de brûler), puis à y verser les fleurs et l'eau distillée ;

La troisième étape consiste à mettre la machine à hydrolat sous tension pour commencer à travailler et à placer un récipient propre sur la sortie du liquide. Après quelques minutes, l'hydrolat commencera à s'écouler.

Étape 4. Après avoir distillé pendant une demi-heure, éteignez la machine à hydrolat, versez l'hydrolat dans une bouteille vide et fermez-la hermétiquement. Vous pouvez obtenir environ 400 ml d'hydrolat.

<<:  Que diriez-vous du masque en mousse Pola ? Les personnes à la peau mature qui veillent tard ne devraient pas le manquer

>>:  Ingrédients du spray au raisin Caudalie Vous ne pouvez l'utiliser en toute confiance qu'après avoir compris les ingrédients

Recommander des articles

Le nettoyant visage Neutrogena est-il bon ?

Le nettoyant visage Neutrogena est un produit que...

L'efficacité et la fonction de l'huile de cheval et comment la conserver

Pour certaines personnes à la peau rugueuse, elle...